Vie & Mort
Qu'est-ce qu'est véritablement la Mort?
Bien qu'elle soit généralement désignée comme la fin absolue de toute vie, ou de toute chose positif, comme par exemple le bonheur ou l'amour: elle est néanmoins une chose à laquelle on ne commence à penser qu'à partir d'un certaine âge, ou lorsqu'on se sait déjà condamné. Mais elle ne fait, cependant, en aucun cas partie de notre vocabulaire quant on a tout juste quatorze ans.
Hélas, j'ai appris à mes dépends que la Mort est aussi omniprésente que la Vie et qu'elle peut frapper n'importe qui à tout instant, et que c'est une grave erreur de notre part que de la négliger. Car, même si elle incarne le contraire de la Vie, il ne faut absolument pas oublier que toutes deux se complètent, et ne sont donc jamais très loin l'une de l'autre.
Toutefois, j'ai aussi appris que la Mort n'était pas seulement une fin. Elle est également un commencement.
Elle nous ouvre l'accès à une nouvelle existence, ainsi qu'à un nouveau monde. Un monde où seul réside l'esprit. Où la Vie et la Mort n'existent pas. Où le Temps lui-même n'existe pas. Il n'y a ni passé, ni présent, ni futur. Et ce malgré le fait que j'aurai aimé avoir un avenir.
De mon vivant, je rêvais de devenir photographe. Je voulais photographier des animaux sauvages dans de splendides paysages. Je voulais voir, profiter et savourer toutes ces merveilles que la Vie et la Nature engendrent, y compris l'Amour.
Mais voilà que toutes ces choses m'ont été refusées car sachez, que j'avais à peine quatorze ans, lorsqu'on m'a assassiné le 6 décembre 1973.
FIN
