Chaque jour, un nouveau drabble ou OS sera posté, tel le principe du calendrier de l'Avent. Puisqu'il est tout de même assez compliqué de trouver 24 idées différentes en si peu de temps, je m'excuse d'avance pour la qualité de certains qui seront forcément moins travaillés que d'autres, ainsi que certaines situations qui pourraient parfois sembler répétitives. Aussi, sachez que les périodes de Noël me rendent extrêmement niaise, ce qui risque forcément de se ressentir dans ce que j'écris (surtout qu'après des épisodes comme celui d'hier, j'ai besoin d'écrire du Captain Swan bien heureux et amoureux ahah)... J'espère que cette idée vous plaira tout de même !
Lorsqu'Emma se réveilla en cette première journée de décembre, elle était seule dans sa chambre, chose dont elle n'avait plus l'habitude depuis que Killian et elle avaient acheté leur propre appartement. Même s'il était la plupart du temps le premier levé – toutes ces années à vivre au rythme du soleil sur son bateau y étaient certainement pour quelque chose – il attendait toujours patiemment qu'elle ouvre les yeux à son tour, lui offrant alors le plus beau des sourires et l'embrassant tendrement sur la joue tandis qu'il lui chuchotait à l'oreille des mots tels que « Bien dormi, love ? ».
Aujourd'hui faisait apparemment exception à la règle, puisque personne ne se trouvait à ses côtés dans ce lit devenu subitement bien trop grand et trop froid pour elle. Elle décida donc de partir à sa recherche dans toute la maison, mais fut coupée dans son élan lorsqu'elle aperçut un petit paquet cadeau posé juste à côté d'elle sur sa table de nuit, sur lequel était écrit de la main de son pirate le chiffre « 1 ». Elle ne savait pas vraiment ce que cela voulait signifier ni pour quelle raison il avait décidé de lui offrir quelque chose mais, sa curiosité piquée au vif, elle s'empressa de l'ouvrir sans plus se poser de questions.
Son souffle se coupa net quand elle se retrouva avec deux boucles d'oreilles dans les mains. L'une représentait un cygne, l'autre un crochet et la façon dont elle les avait positionnées sans même y faire attention formaient une sorte de cœur. Elle ne put empêcher ses lèvres de s'élargir en un grand sourire devant l'attention dont faisait preuve Killian à son égard. Il ne cesserait jamais de l'étonner, même après tout ce temps.
Tandis qu'elle pensait à lui et à quel point elle en était amoureuse, le brun apparut enfin à travers la porte et s'empressa de rejoindre sa bien-aimée lorsqu'il la vit en possession de son cadeau. Il s'assit à ses côtés mais n'eut même pas le temps de prononcer la moindre parole que déjà Emma lui sautait au cou et l'embrassait avec passion. Quand elle le laissa enfin respirer à nouveau, il demanda :
« Ton cadeau t'a plu ?
– C'est magnifique, Killian, mais… c'est pour quelle occasion ?
– Est-ce que j'ai besoin d'une raison valable autre que de vouloir faire plaisir à ma princesse pour t'offrir quelque chose ? »
Emma ne répliqua rien, se contentant de poser à nouveau ses lèvres sur celles de son pirate. Il passèrent le restant de la matinée l'un contre l'autre dans leur lit, bien au chaud sous leurs couvertures.
(Le lendemain, elle se réveilla à nouveau seule et, encore une fois, un petit cadeau l'attendait, toujours au même endroit mais avec cette fois marqué un « 2 » dessus. La même routine se déroula pendant plusieurs jours, seul le numéro sur le papier changeant à chaque fois. La blonde finit par demander ce qu'ils signifiaient, et c'est alors que son compagnon lui raconta que lorsqu'elle lui avait expliqué ce qu'était le principe du calendrier de l'Avent qu'elle avait offert à Henry quelques jours auparavant, il avait trouvé l'idée tellement bonne qu'il avait décidé d'en créer un à sa façon pour sa belle, lui offrant ainsi chaque jour un nouveau présent pour patienter jusqu'à Noël. Elle ne put s'empêcher de lui répondre qu'elle n'avait aucunement besoin de toutes ces attentions, puisque le plus beau cadeau dont elle aurait pu rêver en cette période de fêtes se trouvait actuellement devant elle. C'était lui.)
