Juin 1994

Cette nuit là, il faisait froid. Le vent déchainé s'écrasait inlassablement contre les arbres de la forêts interdite et leurs ombres mouvantes aurait inquiété n'importe qui, mais pas lui. Non, Harry Potter ne prêtait pas attention au paysage qu'offrait les éléments déchainés. Il réfléchissait, le lendemain se déroulerait la 3e tâche du Tournois des trois sorciers et même s'il ne se l'avouerait jamais, Harry était inquiet.

Il avait un mauvais pressentiment qui l'avait tiré du lit au beau milieu de la nuit mais il n'arrivait pas à déterminer la source de son malaise. Après tout, il avait réussit les deux premières tâches et avait obtenu de bonnes notes, alors que lui arrivait t-il ? Harry ne se rendit compte de l'endroit où il se trouvait que quand il vit une ombre s'avancer. Tout de suite, il pointa sa baguette devant lui

"_ Qui est là? Demanda t-il

_ Tiens tiens, répondit une voix qu'il connaissait très bien, Saint Potter est insomniaque? Il fait une petite promenade avant d'aller se morfondre dans son lit?

_ Qu'est ce que tu veux, Malfoy ? Demanda Harry avec dégoût

_ Je suis venu te dire adieu Potter, après tout demain se déroulera la dernière épreuve, non ? Il y a des chances pour que ça soit la dernière fois que l'on se voit .. Il répliqua moqueusement."

Sur le coup Harry s'énerva, et cette rencontre se termina comme toutes les autres par une bagarre et un retenue, mais Harry aurait du s'apercevoir que Draco était sérieux lorsqu'il avait prononcé ces paroles. Qu'il avait été stupide! Il l'avait pourtant remarqué que quelque chose clochait, que malgré son ton provocateur, les yeux de Malfoy étaient sérieux, mortellement sérieux.

Mais cette nuit là, Harry était très loin de penser que les paroles de Draco ne lui étaient pas adressé, elles ne le concernaient pas.

Deux jours plus tard, après que Cédric soit enterré, on remarqua l'absence d'un élève. Draco Malfoy qui avait tout simplement disparu comme s'il n'avait jamais existé.