Les Léviathans

Sommaire: Il s'agit d'un AU autant pour supernatural que pour Doctor Who. L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique dans lequel les Léviathans ont réussi à prendre possession de la Terre. Donc saison 6-7 pour supernatural et 5-6 pour Doctor who, il y a également Torchwood après le jour du miracle (surtout pour Jack). J'ai écrit cette histoire il y a un certain temps, mais ne l'avais pas publiée la trouvant trop longue, elle a 18 chapitres d'environ dix pages, vous êtes prévenus. Les personnages peuvent vous sembler un peu ooc, mais il s'agit d'un contexte apocalyptique.

Warning: Du slash, mais pas de lemon mais des sous-entendus évidents!

Disclaimer: Les personnages de DW, TW et SPN ne m'appartiennent pas.

Chapitre 1-La fuite

L'eau montait de plus en plus, le refuge était en ruines. Ils avaient passé trois mois dans cette station de métro abandonnée. Maintenant, ils devaient trouver un autre endroit. Ce qui voulait dire des pertes humaines.

« Plus vite plus vite ! » hurla Dean Winchester au groupe de réfugiés dont il avait la responsabilité. Sam les aidait à avancer, alors que Dean couvrait leur fuite. Les gens âgés et les enfants avaient de la difficulté à suivre, mais Dean tenait à ce que tout le monde survive. Ils avaient suffisamment perdu. Ils se rendirent à la vieille camionnette et y montèrent tous. Sam et Dean surveillaient, armés. Les rues n'étaient pas sécuritaires et étaient souvent encombrées de débris de toutes sortes. Ils avaient modifié le véhicule, le transformant presque en char d'assaut.

L'humanité avait disparue, ne restait que les Léviathans et leur bétail humain. Il y avait également des groupes de résistance qui, souvent, finissaient par se battre entre eux pour de la nourriture, de l'essence et des armes. Ici, dans ces contrées devenues sauvages, les groupes de résistance était une menace autant que les Léviathans.

Les Winchester avaient plusieurs planques. Les planques de Bobby construites pour les chasseurs, mais à part eux, il ne restait guère de chasseurs. L'avantage des planques était que la majorité de l'habitat était sous terre, et il y avait toujours des réserves d'eau et de nourriture. Le danger était le trajet pour s'y rendre.

Ils se heurtèrent à une première patrouille de Léviathans. C'était toujours le problème avec les routes dégagées, les Léviathans les utilisaient. Les enfants et les plus faibles demeurèrent à l'intérieur et ceux qui pouvaient se défendre se joignirent aux frères pour tuer ces créatures.

Avec le temps, les Winchester avaient perfectionné leurs armes pour les combattre, mais cela ne les aidait en rien à sauver le monde. Il était déjà trop tard pour ça. Dean était devenu amer et quotidiennement frustré, ce qui attristait Sam qui avait gardé un certain équilibre mental, malgré les circonstances. Dean était enragé, enragé contre les anges qui n'avaient su les protéger, enragé contre Dieu qui les avaient abandonnés. Chaque conflit était prétexte à une bagarre que Sam devait tempérer s'ils voulaient survivre. Parfois, c'était difficile, lui aussi ressentait cette frustration et ce désespoir. Ils trouvèrent un abri loin de la route, dans un bois. Cela allait suffire pour la journée. Les léviathans chassaient de jour. La nuit était plus sécuritaire, malgré les meutes de chiens errants affamés et agressifs. Ils montaient la garde chacun leur tour. Le premier quart c'était Dean et Isaac, le deuxième ce sera Sam et Jacob suivi de Martin et Jason.

Sam était anxieux. Chaque fois qu'il se couchait, il se demandait s'il allait avoir d'autres visions. Gabriel lui envoyait des messages dans ses rêves, des conseils, des trucs. Au début, Dean n'avait pas voulu en entendre parler, mais avec le temps, Sam avait réussi à le convaincre de l'écouter. Gabriel ne leur voulait pas de mal. Au contraire, il voulait les aider, mais il était limité.

Sam avait appris que les anges survivants étaient enfermés dans une dimension parallèle et ne pouvaient intervenir. Gabriel, étant archange, arrivait à traverser les barrières. Juste assez pour communiquer avec Sam à travers ses rêves. Tout deux avaient vu Gabriel mourir et ignoraient comment il était revenu, apparemment Dieu l'avait ramené comme il avait fait avec Castiel. Pour ce dernier, Gabriel n'avait aucune idée où il était. Il n'était pas emprisonné avec eux.

Ce soir-là, il reçut l'image d'un homme en haillons venu discrètement leur voler de la nourriture. Il vit Dean lui tirer dessus. Gabriel lui envoya un message simple : Ne laisse pas cet homme mourir, pour rien au monde, je vais vous aider. Sam se réveilla en sursaut et accourut vers son frère à l'extérieur du campement. Il vit l'homme de sa vision qui s'avançait péniblement vers le réchaud où cuisait un ragoût de boulettes en conserve pour les gardes.

« Ne fais pas un pas de plus ! » lui cria Dean.

L'étranger n'obéit pas, pousser par la faim. Dean tira et Sam ne réussit qu'à faire dévier le tir. L'homme reçu la balle dans une jambe. Malgré la douleur, il continuait à ramper vers la nourriture. Ce genre de scène était commun dans ce nouveau monde, mais Sam n'arrivait toujours pas à s'y habituer.

« Qu'est-ce qui te prend Samy, s'offusqua Dean.

- Tu n'as aucune raison de le tuer.

- C'est un voleur.

- Il n'était pas une menace, qu'est-ce qui te prend Dean ? Nous étions sensé tuer uniquement ceux qui représentaient une menace. Cet homme est juste affamé. »

Sam se dirigea vers l'étranger. Il avait réussi à prendre la nourriture directement sur le réchaud, même s'il se brûlait les doigts, et même si sa jambe saignait abondamment. Sam lui fit un garrot.

« Nous sommes tous affamés et nous ne pouvons nous permettre de faire de la charité, Samy.

- Dans ce cas à quoi bon survivre si on ne peut même pas aider notre prochain ? Allons-nous en tous les deux et laissons-les tous mourir ! »

Dean se tût un moment, mécontent. Sam savait qu'il avait raison et Dean allait beaucoup trop loin. Il avait besoin de quelqu'un pour l'arrêter, parfois. Sam savait que c'était son rôle, car Dean n'écoutera personne d'autre.

« Nous ne pouvons pas nourrir tout le monde. C'est déjà assez pénible comme ça et nous sommes seize.

- Nous serons maintenant dix-sept. Il a l'air seul et aucun humain ne peut espérer vivre seul dans ce monde hostile. On doit le prendre avec nous, Dean. »

L'aîné des Winchester finit par obtempérer et le traîna à l'intérieur du campement. Sam se chargea de lui fabriquer un meilleur pansement aidé de William, leur seul médecin. Will avait 83 ans et était retraité depuis 20 ans, mais c'était le seul médecin qu'ils avaient. Sam le laissa aux bons soins du médecin et retourna voir son frère.

« Gabriel veut absolument qu'on l'aide.

-Pourquoi lui plus que les autres ?

- Je ne sais pas. Il a dit qu'il nous aiderait à le sauver. »

Dean termina son quart de garde et Sam commença le sien. Il ne se passa pas grand chose, à l'exception de quelques chiens errants qui avaient flairé la nourriture. Lorsqu'il termina son tour de garde, il s'informa de l'état du nouvel arrivant. Il n'allait pas très bien et Will ignorait s'il allait passer la nuit. Ce n'était pas tellement la blessure à sa jambe, qui avait d'ailleurs arrêtée de saigner, mais l'homme les avait trouvé trop tard, il mourait déjà de faim. Sam s'assit à ses côtés et essaya de le faire manger, même si Will lui disait que c'était inutile. Les éléments nutritifs ne se rendront pas assez loin dans son corps pour le sauver. Ses heures étaient comptées et, selon les estimations du médecin, certains de ses organes étaient probablement déjà morts. Sam resta tout de même à ses côtés. S'il pouvait lui éviter de mourir seul dans un fossé comme un chien, c'était déjà ça. Gabriel avait dit qu'il l'aiderait.

« Accroche-toi, » lui dit-il, en lui tenant la main. L'homme le fixa de son regard extrêmement lucide. Il y avait quelque chose de bizarre dans ces yeux là : une grande sagesse, une intelligence hors du commun et beaucoup de chagrin et de regrets. Au petit matin, il mourut et Sam en fut bouleversé. Ce n'était pas la première fois qu'il accompagnait un de leur camarade jusqu'à la mort. Il en avait tenu des mains glacées et entendu des paroles d'adieu, mais chaque fois ça faisait aussi mal. Pour une raison qu'il ignorait, c'était particulièrement difficile avec cet étranger.

« Viens Samy, on va le brûler. Je ne voudrais pas que ces sales chiens errants en fassent leur repas, lui dit Dean compatissant.

- Gabriel m'avait dit...

- Il y a longtemps que j'ai perdu confiance en les anges. »

Ils amenèrent l'étranger loin du campement et Dean l'aspergea d'essence.

« Attends, dit soudain Sam.

- Quoi ?

- Regarde. »

Dean remarqua la lueur blanchâtre qui entourait le corps de l'étranger.

« Qu'est-ce que c'est ?

- Je crois que cette fois les anges ne nous ont pas menti, » supposa Sam.

L'étranger revient à la vie dans un souffle et se leva péniblement, toujours illuminé. Il hurlait à présent, noyé dans cette lumière et tomba de nouveau sur le sol. Les Winchester accoururent et vérifièrent ses signes vitaux.

« Il est vivant, s'exclama Dean, surpris.

- Oui, Gabriel l'a ramené.

-Avec tous les gens qu'on a perdus. Pourquoi celui-là plus que les autres ? avoua tristement Dean.

- Je n'en sais rien. Gabriel m'a bien fait comprendre que cet homme était très important, mais il ne m'a pas révélé pourquoi.

- Ramenons-le alors.

- Et donnons lui à manger. Il est sûrement très affamé. »

William ne comprenait pas comment cet homme pouvait être encore vivant. Les frères feignirent l'ignorance, pas question de révéler à quiconque l'existence des anges. Sam l'aida à manger et à boire un peu d'eau, tandis que tout le groupe partageait leur premier repas de la journée. Dean observait son frère, surpris de l'attention qu'il portait à cet étranger venu de nulle part. Sam avait toujours porté attention aux membres de leur petit groupe, mais avec cet homme-là, c'était particulier. Était-il sur le point de changer d'équipe ? Vu le peu de filles parmi eux, certains l'avaient fait.

Ils étaient dix-sept en tout, trois en bas de dix-huit ans dont deux en bas de douze ans. Cinq femmes adultes, quatre encore en âge de se reproduire. Il n'avait rien contre cette dame âgée qu'il adorait, mais pour repeupler une planète... Chez ces quatre femmes, une était lesbienne, une autre était enceinte. En excluant les mineurs, ils étaient neuf hommes pour cinq femmes, ou plutôt quatre. Sally ne couchera jamais avec un mec, à moins d'être forcée et ce comportement ne sera pas toléré dans leur groupe. Dean s'était occupé d'en exclure jadis. Ce genre de mec ou ceux au comportement trop violent. De même que celui qui s'intéressait un peu trop à la petite Julia huit ans. Il a eu... un accident.

Après le repas, ils levèrent le camp, évitant les rues principales durant la journée. En contrepartie, ils devaient régulièrement s'arrêter pour dégager la voie, juste assez pour laisser passer la camionnette. Ils firent une autre halte avant la tombée de la nuit et mangèrent un deuxième repas puis, poursuivirent leur chemin dans la nuit froide de novembre. La planque était à environ trois jours de voiture. Au milieu de la nuit, ils furent attaqués par un groupe de résistance qui ne voulait pas négocier. Souvent, ils arrivaient à un consensus en faisant du troc, mais ceux-là ne voulaient rien entendre. La seule chose qu'ils étaient prêt à négocier était leur laisser la vie sauve en échange des femmes du groupe. Ce fut donc une guerre et leur escarmouche attira un groupe de Léviathans qui s'en mêla et se servi allègrement dans les deux camps.

Les Winchester essayèrent de sauver les leurs fait prisonniers, mais l'autre camp les attaquait toujours. Isaac prit l'initiative de les abandonner à leur triste sort et fuir. Aucun des deux frères n'approuvait son choix, mais Isaac avait toujours priorisé la sécurité de l'ensemble du groupe plutôt que la vie de quelques individus. Tout le groupe lui en voulait toujours. Une fois le choc passé, Dean était le premier à se ranger de son côté, suivi par d'autres. Pas tous évidemment, mais par la plupart. Ils ont fuit, laissant les Léviathans s'occuper de l'autre camp, ils avaient perdu deux membres : Evan et Sara.

Un silence de mort planait dans l'habitacle de la camionnette. Plus personne n'avait assez de larmes pour pleurer, encore une fois. Il y avait également de nouveaux blessés, Jason, Sally et Martin. Ils roulèrent sans s'arrêter. Dean balayait les environs à la recherche d'éventuelles nouvelles menaces. Parfois, une larmes solitaire lui brouillait la vue, mais filait avec le vent. Il perdait espoir. Il se demandait pourquoi il se battait à la fin. Ils ne pouvaient pas gagner et ce serait tellement plus facile d'abandonner.

La nuit était calme et le jour naissant ne leur apporta aucune joie. Martin n'avait pas survécu à ses blessures et Dean ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Gabriel qui ne fit rien pour leur ami. Le fameux étranger était toujours trop faible pour faire quoi que ce soit à part dormir. Pour Dean, il n'était qu'un fardeau supplémentaire, contrairement à Martin. Ils firent une halte pour manger, se dégourdir les jambes et brûler le corps de Martin. La température était particulièrement clémente, mais personne ne s'en réjouissait. Tous avaient hâte d'être en sécurité. L'ami de Sam était réveillé et partagea le repas avec eux. Il n'avait toujours rien dit et était visiblement encore très mal en point, mais Dean s'en fichait. Il s'avança vers lui et le regarda dans les yeux.

« Martin nous a aidé à survivre. Il défendait ce groupe, cherchait à améliorer notre sort. Il a conçu ce véhicule presque à lui seul. Maintenant, il est mort. Et toi ? Que peux-tu faire pour nous ? En ce moment tu n'es qu'un fardeau supplémentaire alors, dépêche-toi de guérir si tu espères rester parmi nous. Je ne voulais pas de toi, mais mon petit frère en a décidé autrement. Tu as intérêt à être utile. »

L'homme le regardait intensément, ne perdant rien de ce que Dean lui disait. Son corps était très affaibli, mais son esprit était vif, même s'il ne disait pas un seul mot. Dean le laissa, espérant qu'il avait bien compris. Il ne se passa rien durant la journée. Il ne restait plus que 24 heures, mais beaucoup de choses pouvaient se passer en de 24 heures.

Ils arrivèrent à la planque, un vieil entrepôt abandonné. Il y avait énormément de travail à faire pour le rendre habitable. Il y avait bien des WC et une cuisine, mais l'endroit n'était pas conçu pour recevoir plus de trois ou quatre personnes. Dans le sous-sol, il y avait une cache avec de nombreuses armes et un tunnel de secours. Il y avait de l'eau courante, mais plus d'électricité. La génératrice au sous-sol semblait en piètre état, mais ils avaient du combustible : du bois, et un poêle pour chauffer l'endroit. Ils fabriquèrent une clinique improvisée pour les blessés et chacun se trouva un endroit calme pour installer leur sac de couchage. Il y avait bien quelques lits de camp qu'ils avaient récupérés dans leur fuite, mais ils les gardaient pour la clinique. Dean fut outré de voir Sam donner le sac de couchage de Martin à l'étranger, mais il avala sa colère. Il fallait bien lui trouver un endroit où dormir, puisque maintenant il faisait partie du groupe. Ce soir, les deux frères firent leur tour de garde en même temps. Ils surveillaient les accès. Dean avait trouvé des cadenas pour verrouiller les portes, même s'ils ne résisteraient sûrement pas aux Léviathans. Sam surveillait occasionnellement le feu.

« Demain, on pourrait partir à la recherche d'isolants et en mettre entre deux murs de tôle. Il y a un tas de tôle inutile dans la cour arrière, suggéra Sam.

- Martin aurait été très doué pour ça.

- Je sais Dean, je ne voulais pas le voir mourir moi non plus.

- Pourquoi Gabriel ne le sauve pas lui ! se fâcha-t-il.

- Je ne sais pas.

- Plutôt que cet étranger.

- Dean arrête !

- Et tu as l'audace de lui donner le sac de couchage de Martin ?

- Dean, lui garder rancune ne ramènera pas Martin, Sara, Evan et tout ceux qu'on a perdu. Et pourquoi tu lui en veux au juste ? Ce n'est pas de sa faute si Gabriel l'a ressuscité et pas les autres.

- Qu'a-t-il de spécial ?

- Je ne sais pas.

- Il a intérêt à être utile au groupe.

- Laisse-lui le temps de guérir, quand même. Tout le monde fait sa part, même Julia et Malik, ce sera pareil pour lui. »

Dean eut tort de s'en faire à propos de l'étranger. Au lever du jour, il était déjà occupé à examiner le filage électrique, alors que la plupart dormait toujours. Il faisait de nombreuses pauses, encore mal en point, mais il essayait, alors Dean n'avait rien à redire. Une fois réveillé, Jacob lui donna un coup de main et tout le monde fut bientôt occupé à remettre de l'ordre dans leur nouveau refuge. Sam aidait William à la clinique. Grâce au vieux médecin, il apprit quelques trucs pour soigner les gens. Même si Dean se fichait de lui. Il l'imaginait avec des vêtements d'infirmière (le petit chapeau inclus même si plus aucune infirmière ne portait cela depuis les années quarante). Sam aimait travailler à la clinique. Il avait maintenant une base en premiers soins, ce qui pouvait toujours être utile, surtout dans ce monde dévasté. William et lui examinaient les blessures de leurs trois patients. Ils s'inquiétaient pour Jason, toujours inconscient, tandis que la blessure de l'étranger était à peine une cicatrice.

« Cet homme n'est pas normal, » lui murmura William, perplexe.

Sam ne savait plus s'il devait inventer quelque chose, faire mine d'être surpris, ou lui dire la vérité.

« Un ange veille sur lui, » répondit-il, en blague.

William sourit.

« On dirait bien, mais ça n'explique pas ceci, reprit le médecin en lui donnant le stéthoscope. »

Sam le regarda, perplexe.

« Écoute son cœur. »

Il obéit et fut étonné.

« Il y a une sorte d'écho.

- Un écho ? Pose ton stéthoscope à droite de sa poitrine et tu vas comprendre.

- Mon Dieu on dirait...

- Un autre cœur, termina le médecin.

- C'est possible ?

- On a déjà vu des gens avec un troisième rein, ou des dents en surplus, hérités d'un jumeau avalé. En général, l'organe de trop n'est pas fonctionnel et peut même être dangereux pour les organes originaux. Nous les enlevons par chirurgie. Un autre cœur, et apparemment tout à fait fonctionnel, c'est une première dans le monde de la médecine.

-Tu es vraiment spécial toi, » dit Sam au patient en question.

L'homme le regarda, mais ne répondit pas.

« Comment vous appelez-vous Monsieur ? lui demanda William, mais n'eut aucune réponse.

- Je crois qu'il ne peut pas parler. J'ai essayé et j'ai dû lui poser cette question une dizaine de fois, répondit Sam.

- Pourtant, il n'a pas l'air confus du tout.

- Il est très lucide au contraire, avoua Sam.

- Donc, aucun signe de folie, mais peut-être un choc post-traumatique. À moins qu'il soit simplement muet.

- Avez-vous du papier ? On peut lui demander de répondre par écrit, proposa Sam.

- S'il est muet, il est probablement sourd.

- Non, je lui ai demandé s'il m'entendait et il m'a fait signe que oui. »

Sam tendit du papier et un crayon à l'étranger.

« Écris-nous ton nom. »

L'homme obéit, mais prit beaucoup de temps pour écrire seulement un nom et quand Sam regarda, il ne vit que d'étranges symboles concentriques. Puis, remarqua que l'homme lui souriait.

« Tu as de l'humour, c'est une bonne chose. Ce dessin-truc-symbole est chouette, mais une traduction serait bienvenue, demanda-t-il, en lui redonnant le papier, mais l'homme ne fit rien.

-Très bien, mais faudrait quand même te trouver un nom, même si c'est temporaire. »

Une fois assuré que son examen médical était terminé, il retourna travailler sur l'électricité avec Jacob, mais seulement pour environ une heure. Il était épuisé et dû faire une sieste. Ce n'était pas sa blessure qui l'épuisait à ce point, mais son état. Il était toujours gravement sous-alimenté, il n'avait donc pas d'énergie. Pour Sam c'était prévisible, il mourait de faim quand Gabriel l'avait arraché à la mort. L'archange n'avait sûrement pas assez de pouvoir depuis sa prison pour le ramener en parfait état. D'ailleurs, Sam n'avait pas reçu de ses nouvelles depuis la résurrection de cet étranger hors du commun.