Bonjour à tous, voilà enfin ma première fiction sur Avengers, plus particulièrement sur le couple IronFrost. C'est ma première fic dessus, alors s'il vous plait soyez assez gentil :'( N'hésitez pas à dire ce qui ne va pas et pourquoi, pour pouvoir m'améliorer un peu. J'aime assez ce couple, surtout depuis que je lis les Fanfictions de gladamoule, j'adore lire ses Fictions ! Il y en a aussi plein d'autres géniales mais moi je trouve qu'il en a pas beaucoup à mon goût, il devrait en avoir plus enfin c'est mon avis on s'en fiche. En tous cas merci de prendre le temps de lire ma fic parmi tant d'autres ! Bon je vous laisse à votre lecture, j'espère que vous passerez un bon moment.
Titre :Loki's revenge.
Résumé :Loki a été jugé à Asgard, et choisit de se convertir dans la rénovation de la Terre. Mais bien sûr, pas par bonté de cœur, mais par vengeance. Il les fera souffrir, tous ! En commençant par les Avengers.
Rating :T.
Pairing :IronFrost.
Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient. :'(
/!/Cette fiction est revue et corrigée par "gladamoule". /!/
...
Chapitre 1.
L'aube scintillait à peine derrière ses grandes baies vitrées, mais il savait qu'il ne se rendormirait pas. Il fermait à peine une paupière qu'il replongeait dans son cauchemar. Tony soupira. Il le savait pourtant, c'était presque tous les jours la même chose, à chaque fois il retombait dans le néant de ses cauchemars. Dormir. C'était un grand mot pour lui, il ne dormait déjà pas beaucoup avant mais maintenant c'était juste bienpire. Il ne carburait plus qu'au café, c'était dire jusqu'où ça allait... Et il n'essayait même plus de dormir, puisqu'à chaque fois qu'il essayait, son séjour en Afghanistan, ses tortures quotidiennes jusqu'à qu'il cède, Obadiah, Loki, la chute de sa tour, les chitauris, le néant, silence, le manque d'oxygène, la chute, le…
Tony rouvrit brusquement les yeux, haletant férocement alors qu'il se redressait brusquement dans son lit, avant de s'y laisser tomber de nouveau en tremblant. Crise de panique, merde. Inspire, expire, inspire. Il se recroquevilla sur le côté en posant une main sur sa poitrine, essayant de réguler son souffle haletant et douloureux, tentant de se débarrasser de la boule crispée qui enserrait sa gorge.
Sa respiration reprit un aspect régulier au bout d'il ne savait combien de temps, et il ne put empêcher son esprit de divaguer encore une fois. Sur Pepper qui l'avait abandonné à son sort… Enfin, comment lui en vouloir ? Qui voudrait d'un déchet comme lui après tout ? Un déchet voilà ce qu'il était, une épave. Il buvait comme un trou et restait cloitré dans son atelier toute la journée, ne mangeant plus, se contentant de café et d'alcool, et encore, quand il avait la foi d'aller chercher une nouvelle tasse. Sans parler de ses crises d'angoisses quotidiennes et de son caractère imbuvable –Tony-putain-de-Stark-. Il avait considérablement maigrit et avait des cernes en-dessous des yeux, poches bleutés noircies qui le révulsait.
Mais il préférait garder tout ça pour lui. Il aimerait pleurer et se confier, vraiment, mais cela était réservé aux faibles. Howard qui disait ça, handicapé des sentiments comme lui... Pepper et les Avengers n'avaient pas pu le supporter plus longtemps, et personne n'était au courant de son état actuel en ce moment. A part peut-être Bruce, qui selon lui était son seul véritable ami, même s'il ne l'avouerait jamais. Tous en avaient marre de lui, et il avait déjà peu d'instinct de conservation à la base… C'était de pire en pire maintenant qu'il se trouvait véritablement seul. Il prenait plus de risque au combat, se mettant en danger lui et ses coéquipiers, faisant faire des AVC à Fury. Il ricana sombrement. Après tout son père lui avait toujours répété qu'il serait seul. Eh bien il avait raison, il aurait bien rit de voir son fils comme ça…
Tony tourna lentement sa tête vers son réveil digital, les yeux piquant désagréablement de sommeil. 5h26. Parfait, génial. C'était le moment de se lever. Il mit en action sa pensée et attrapa un tee-shirt usé qui trainait au bout du lit avant de descendre à son atelier, sans prendre la peine de déjeuner. Il n'avait pas faim. Il n'avait jamais vraiment faim en fait. Il mangeait et buvait à peine, de quoi ne pas s'évanouir.
Il ne remonta pas avant la fin de la journée, AC/DC à fond dans l'atelier, travaillant sur son armure sans porter attention au reste.
Tony regardait son armure, qu'il venait de finir, les sourcils froncés et la bouche plissée. Il n'avait plus d'idée. Rare. C'était rare. Habituellement, elles fourmillaient dans sa tête comme de petites fourmis insaisissables, à tel point qu'il n'arrivait pas à toutes les créées. Il baissa la musique après un bref temps de réflexion.
_JARVIS l'heure ? » Demanda-t-il d'une voix que lui-même trouva rauque et cassée.
_17h57. Puis-je prévenir que monsieur n'a pas pris la peine de se nourrir ou de s'hydrater de la journée ? Prévint la voix robotique de l'IA.
Tony soupira. Oui il le savait, merci bien. Comment dire à une IA qu'il n'avait ni faim ni soif ?
_Que font les Avengers Jar' ? Demanda-t-il en décidant prudemment de ne pas répondre.
_Les Avengers sont réunis dans le salon avec monsieur Loki Laufeyson et le directeur Fury, monsieur. Déclara sèchement JARVIS.
Tony écarquilla les yeux. Hein ? Loki ? Fury ? Comment ça ? Entendait-il des voix ? Possible, avec son manque de sommeil… Peut-être. Enfin, il l'espérait en fait.
_Pardon, J' tu as bien dit que Loki était ici ? Demanda-t-il d'une voix incertaine.
_Oui monsieur.
_Comment se fait-il que je ne suis pas au courant de ça ? Mon invitation c'est peut-être perdu en route. Déclara-t-il d'une voix froide.
_Non monsieur, je vous ai prévenu tous les jours de cette semaine, incluant aujourd'hui, ce matin, à 7h pile monsieur. Et le directeur Fury aussi, en vous demandant d'être là à 17hprécise. Répondit l'IA sur le même ton.
Ah, merde. Il allait se faire crier dessus comme un gosse de 5 ans par Fury. Bof tant pis, c'était pas bien grave, et puis c'était toujours marrant de voir Fury s'énerver. Il ricana et lâcha les objets qu'il avait dans la main gauche, se dirigeant vers son ascenseur personnel. Il monta directement dans sa chambre, prit une douche expéditive même s'il savoura l'eau chaude qui ruisselait sur son corps, se rasa et enfila enfin des vêtements propres. Il ne se regarda même pas dans le miroir, de peur de voir son reflet, qui le dégoûtait plus qu'autre chose ses derniers temps, et se dirigea vers son salon. Il ne savait plus où était ses lunettes, et il n'avait vraiment pas le cœur de les chercher.
D'ici il pouvait entendre Barton et Fury crier comme des baleines. Il entra en claquant la porte contre le mur, faisant le maximum de bruit, souriant quand tous les regards se dirigèrent vers lui. Son sourire s'agrandis quand le silence se fit dans le salon. Il adorait être le centre de l'attention, vraiment, ça boostait son égo comme pas possible.
_Mais je vous en prie, continuez votre charmante discussion très cher. Déclara-t-il en direction de Fury.
Du coin de l'œil il remarqua Loki le fixer, assit sur un canapé derrière Thor. Il n'avait pas changé, toujours dans son armure, le visage impassible et les yeux émeraude d'un froid polaire, qui vous glaçaient sur place. Le regard perçant et profond posé sur lui le rendait mal à l'aise, mais des années d'expérience suffirent à le camoufler efficacement, et son regard revint sur Fury.
_Stark ! S'écria le directeur d'une note furieuse vibrante.
_Oui mon chou c'est moi. Qui a-t-il mon sucre d'orge? Demanda-t-il sarcastiquement et avec une pointe d'amusement.
De loin, il vit Capsicle lever les yeux au ciel. Cet homme ne changera-t-il donc jamais ? Tony sourit narquoisement en voyant une veine battre à pleine vitesse sur la tempe gauche du directeur. C'était vachement amusant !
_Stark ! Vous sortez enfin de votre caverne ? On vous avait prévenu d'être à l'heure et comme d'habitude vous avez presque deuxheuresde retard ! Cria le directeur, avec une vrai fureur dans la voix cette fois.
Stark leva les mains en signe d'innocence. Ce qui était impossible, Stark était toujours coupable, toujours.
_Wow, Wow, du calme mon sucre d'orge, je travaillais sur quelques modifications sur l'armure pour l'améliorer encore plus, il fit son sourire le plus innocent en direction du directeur, et se tourna vers les Avengers et Loki.
_Alors, PointBreak que se passe-t-il mon pote?Demanda-t-il en direction de Thor.
_Ami Anthony ! Mon frère a décidé de rejoindre la voie du pardon, et pour se repentir, il a accepté de venir réparer Midgard ! N'est-ce pas magnifique amis Avengers ? S'écria un Thor tout souriant.
Tony grimaça, tandis que Loki levait les yeux au ciel au ton niais qu'avait employé son ''non-Frère''. Il reporta son regard sur l'homme de métal. L'homme qui avait piqué sa curiosité, cet homme qui paraissait si fort, mais qui était profondément brisé, en un millier de petits morceaux chaotiques et sombres. Il aimerait en apprendre d'avantage sur lui et ses secrets. Peut-être pourrait-il l'attirer à lui ? Avec son armure, il pourrait faire de amples dégâts sur les neuf royaumes... Il cacha un large sourire sadique. Oui, il mettrait tous les mondes à genoux devant lui.
Mais il allait d'abord s'occuper des Hommes, surtout les Avengers. Il les détruirait tous, un par un, mais il le ferait avec un plaisir extrême et jouissif... Il en ricanait d'avance. Cela allait être plaisant.
...
Chapitre 1 finit. Dites-moi ce que vous en pensez, si ça vous plait ou pas ? Ou si vous voulez une suite après celle-ci ? N'hésitez pas à me dire tous ce que vous pensez ! C'est ma toute première Fiction Avengers, alors des petits mots m'aideraient à me motiver. Merci d'avoir lu cette fic, une petite review please?
