Et bien riez, maintenant !

Bonjour à tous ! Petit édit à ce jour, le 3/05/08. J'ai décidé de faire un recueil humour, avec mes idées toutes aussi saugrenues les unes que les autres. Bon, j'ai un humour bizarre, vous n'êtes ni obligé(s) d'aimer, ni de rire. Comme vous le dit le résumé, c'est trèèèèès vaste comme domaine.

Résumé : Hé hé hé. Hé hé. Hé. Du pur délire au ridicule. Des petites blagues relativement drôles à l'humour noir, ou exagéré. En passant (éventuellement) par le guimauve pathétique, burlesque, et répugnant. Ainsi que par la romance arrosée d'amusement. James et Lily, cent pour cent ! Approchez, n'ayez-pas peur, ces petites fics (innocentes ?) ne mordent pas... Et laissez des reviews non plus !

Voilà... Le premier OS est un que j'ai publié il y a quelques mois/semaines, c'est le chapitre 2 qui est inédit, et qui s'appelle Trahison.


Titre : Sérieux ?

Auteur : malilite

Résumé : Comment ça, l'humour seraitil incompatible avec le sérieux ? Et encore pire, avec l'amour ? Mais... Je n'ai jamais été aussi sérieux qu'en cet instant, Lily.

Disclaimer : Oui, oui, on sait, rien ne m'appartient... vous me laissez l'histoire quand même, non ?

Note d'auteur : Un piti OS, un drabble presque, que j'ai écris quelque semaine plus tôt. J'ai eu l'idée de le poster aujourd'hui pour publier un dernier écrit sur mon couple préféré avant la sortie du tome 7... dites-moi ce que vous en penser !


Sérieux ?

Respirant difficilement, James se tenait les côtes tellement il rigolait. Des larmes perlaient au coin de ses yeux, il en avait même perdu ses lunettes. Peter était assis par terre, allongé plutôt, et complétement écroulé de rire. Assis à côté de James sur le canapé de la salle commune, Remus n'était pas mieux, s'esclaffant à gorge déployée. Tandis que Sirius essayait vainement de raconter une histoire ô combien passionnante, entre deux éclats de rire.

- Et... tentait le Black... et puis après... q-quand il a voulu se... rel-lever... Il a-MOUAHAHAHAHAHAHA !!

Au bout de quelques minutes, ils finirent enfin par se calmer, mais un seul regard échangé les refirent plongés dans leur hilarité. Seulement, un cri termina de les rendre silencieux.

- POTTER !!

- Ouch... se plaignit Peter. Cornedrue, je sens que tu vas pas la rater, là !

- C'est plutôt elle qui vas pas le rater, pouffa Remus.

- Hin, hin, gloussa sarcastiquement James en remettant ses lunettes sur son nez.

Devant lui, Lily Evans le défiait de toute sa splendeur de Lily Evans. D'époustouflants yeux verts émeraudes, mais une taille moyenne, une silhouete dans la normale, un visage banal, des cheveux auburns comme il y en avait tant d'autres... c'était une fille un peu quelconque. Mais elle ne l'était bien sûr pas pour James, qui était amoureux d'elle depuis plus de deux ans déjà...

- Potter, répéta-t-elle, tu peux m'expliquer ? s'impatienta-t-elle en tapant du pied.

- Je crois qu'on va vous laisser, siffla Sirius, en se levant, vite imité des deux autres.

- C'est ça, filez, bande de lâches ! cracha Lily.

Elle reporta son regard vers James qui lui fit un sourire contrit.

- Tu peux au moins dire que je ne suis pas lâche, moi.

- Et c'est toi qui dis ça ! s'indigna la Gryffondor, non mais tu te prends pour qui ! Et tout à l'heure, quand tu es sournoisement parti après t'être occupé de Rogue, c'était du courage peut-être ?

- Oui, bon, personne n'est parfait, grommella James, quelque peu irrité par l'attitude de son interlocutrice. Si, en plus, elle n'était pas objective...

- Je te trouve justement bien trop imparfait, James.

Elle soupira en s'asseyant à ses côtés, et Potter résista un instant à l'amener contre lui, comme il avait si souvent désirer le faire...

- Franchement, dit Lily après un moment, quel besoin avais-tu de lancer des ballons moldus pleins de peintures jaunes, bleu, vertes et violettes sur ce pauvre Rogue ?

À ce souvenir qui n'avait que quelques heures, James sourit mentalement. Quelle bonne idée il avait eu, quand même !

- Tu n'avais pas non plus besoin de le faire rebondir plusieurs fois après l'avoir transformé en crapeau ! (nda : ça vous rappelle quelque chose ? )

Cette fois, James détourna le visage du regard vert empli d'interrogation et de reproches, en se mordant la lèvre inférieure. Il n'allait quand même pas lui hurler de rire à la figure !

- Et puis, quelle idée de planquer de l'or de farfadet dans sa robe et de lâché plus de douze Niffleurs à ses trousses...

Le Gryffondor toussa violemment pour s'empêcher de pouffer de rire, alors que sa belle reprenait.

- D'ailleurs, vous les avez trouvé où, ces Niffleurs ?

Mais il ne put se retenir plus. Il éclata carrément de rire, le corps secoué de spasmes, les larmes menaçant de couler, les côtes douloureuses. Ça devait être mauvais pour la santé, de rire aussi fort à quelques minutes d'intervalles...

- Tu m'exaspères, vraiment, soupira Lily, boudeuse.

- P-pourquoi ? réussit-il à articuler en se calmant un peu.

- Tu n'es jamais sérieux ? Tu ne l'as jamais été une fois dans ta vie ?

- Faut dire qu'on lui a fait la totale, cette fois !

- Je suis sérieuse, là ! Tu sais qu'il a eu une côte cassée à cause des bonds ? Et une luxation de l'épaule, ainsi qu'une bonne partie de la peau de son torse arrachée, grâce aux Niffleurs ?

Cette fois, Potter se mordit la lèvre de culpabilité. Ah oui, quand même, ils n'y étaient pas allés de main morte...

- Franchement, tu n'es jamais sérieux ? répéta-t-elle.

- Quand je t'ai demandé de sortir avec moi, je l'étais tout le temps, répondit-il après un moment en la regardant dans les yeux.

Elle rougit légèrement, mais haussa les épaules.

- C'est différent, là tu racontais des bobards, c'est mentir, pas ne pas être sérieux. Ce que je veux dire par sérieux, c'est...

- Attends, coupa James en se redressant, tu veux dire que tu ne m'as jamais cru quand je te disais que je t'aimais ?

Il ne s'y attendait pas à celle-là ! Lui qui avait toujours cru paraître sincère...

- Je ne vois pas pourquoi j'aurais du croire des mensonges, s'énerva Lily, sur la défensive. Comment aurais-je pu être convaincue de mon amour pour moi, alors que tu draguais trois filles juste avant ou après m'avoir déclaré ta fla...

Elle ne put finir, car sa bouche fut ravie par celle de James. Il l'embrassa tendrement, se rapprochant d'elle à chaque mouvement de lèvres, jusqu'à ce que leur coprs soient presque collés l'un à l'autre. Il gardait ses mains loin d'elles, ne gardant que leur bouche en contact.

C'était la première fois qu'il embrassait Lily Evans. Et ce n'était foutrement pas désagréable ! C'était... aaaaahhh, grisant quand elle répondait ! Et oui, Lily Evans répondait à son baiser, effleurant même sa langue de la sienne ! Le paradis, je vous dis...

Au bout de quelques secondes, James finit par se retirer. Doucement. Il vit Lily rouvrir brusquement les yeux, et il lui fit un petit sourire rassurrant. Elle se recula légèrement de lui, ne sachant pas si elle devait paraître gênée ou non. Il se rapprocha pourtant encore d'elle, plongeant son regard dans le sien, effleurant ses lèvres.

- Je n'ai jamais été aussi sérieux qu'en cet instant, Lily, murmura-t-il lentement.

Il bougea légèrement la tête de manière à effleurer sa joue de sa bouche, puis se leva du canapé. Il ne regarda plus la Gryffondor, malgré l'envie qui le tenaillait de continuer de l'embrasser. Il ne la vit donc pas toucher ses lèvres de ses doigts, un air encore ahuri sur le visage.

¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤

Voilà, j'espère que ça vous aura plus. Des commentaires ? Vous savez sur quoi cliquer, le petit bouton où y a marqué "go", pour "submiter" une review...

bon, bisous à tous, et bonne lecture du tome 7 !

malilite