Chapitre 1 : La mort d'un vieil allié
Ayla était assise dans la forêt au pied de "l'Honorable", le plus vieux des chênes de cette forêt ancienne. Elle était en "conversation" avec le chef de son Ordre. Tous les jours à la même heure, tous les membres de l'Ordre buvaient une potion issue de la vieille magie qui leur permettait de communiquer par la pensée. Toute à sa conversation, la sorcière ne sentait pas les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle savait seulement l'impression que son coeur allait exploser de chagrin.
- A vous, Ayla, où en est votre mission ?
- Elle avance, Guillaume, elle avance... mon réseau s'étoffe et l'intégration de nos "hommes" au sein de "l'Arrière-Garde" s'est parfaitement déroulée.
- Bien mes amis, je vais vous laisser, je dois partir retrouver Minerva. Là-bas, ils sont tous très bouleversés de la mort d'Albus. Plus que jamais l'Ordre du Loup Gris se doit d'être prêt à soutenir l'Ordre du Phoenix
- Comme par le passé, Guillaume, comme par le passé.
Ayla ouvrit les yeux, elle se releva légèrement courbaturée, la réunion avait duré plus longtemps que prévu. Elle remarqua les larmes qui maculaient ses joues. Ainsi avait-elle pleuré sur le vieil homme ! Elle mit quelques minutes à sortir de sa forêt adorée. Apparut, alors, le magnifique château qui servait d'école de sorcellerie, il s'appelait "Beaux-Bâtons". L'architecte en était le célèbre sorcier Léonard de Vinci que les moldus prenaient pour un simple inventeur qui peignait et avait conçu le château de Chambord. Ayla, de parti pris, trouvait Beaux-Bâtons mille fois plus beau et mieux conçu que ce château pour Moldu. Elle vit s'avancer vers elle l'une de ses élèves la jeune Gabrielle Delacour. La nouvelle de la mort de Dumbledore venait d'arriver à l'école française.
- Oh professeur Fontaines...
- Oui, Gabrielle ?
- Le Directeur d'Albus Dumbledore a été tué...
- Nooon... et par qui ?
- Les Mangemorts de "vous-savez-qui" !
- Ainsi, il avait raison, rétorqua à nouveau Ayla qui ne supportait plus de cacher son combat
- Fleur me l'avait dit... son Bill a été blessé aussi...
Pendant que la jeune fille lui parlait, Ayla se rappela le passé, elle avait tout juste dépassé les 20 ans quand Voldemort avait commencé ses exactions... Sa Haine contre lui était sans limite. Son "Arrière-Garde" avait tué son fiancé.
