Bonjour à tous!
Je suis heureuse de revenir avec cette nouvelle Dramione! Comme plusieurs personnes me l'avaient demandé, je reviens avec la suite d'Aide-Moi qui se déroule cinq ans après.
Ce sera très probablement une fiction longue car elle sera composée de chapitres Flashbacks. Les Flashbacks ou le temps présent seront précisés en début de chapitres (d'où les dates).
Cette fois-ci, les nouveaux chapitres arriveront le vendredi, à la place du jeudi ^^
J'espère que cette nouvelle fiction vous plaira! Bonne lecture à tous =)
Disclaimer: Seule l'histoire m'appartient. Les personnages et certains lieux appartiennent à notre merveilleuse Reine: JK Rowling!
OOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOO
3 février 2004 :
Hermione était assise devant son boudoir et se préparait à aller travailler. Elle était déjà lavée et habillée et elle était, à présent, en train de se coiffer. Elle avait opté aujourd'hui pour un chignon sophistiqué. Grâce à la potion Capillaire- Lissenplis, il lui était à présent beaucoup plus facile de dompter sa tignasse, heureusement pour elle.
En quatrième année, elle s'était jurée de ne plus utiliser cette potion, car cela représentait beaucoup trop de travail pour la jeune fille qu'elle était. Mais elle avait comprit que, si elle en appliquait matin et soir sur ses cheveux, il lui était alors beaucoup plus aisé de se coiffer le matin. Elle devait en appliquer très souvent si elle voulait garder ses cheveux domptés.
La jeune femme passa un coup de rouge à lèvres sur ses lèvres pulpeuses et se regarda un instant dans le miroir de son boudoir. Cinq années étaient passées depuis l'obtention de ses ASPIC lors de sa seconde septième année et elle était devenue beaucoup plus féminine. Elle ne saurait dire si cela était dû au métier qu'elle exerçait ou à l'homme qui partageait sa vie mais la Hermione Granger aux cheveux touffus avait disparue.
Elle se leva et s'admira une dernière fois dans le miroir. Le tailleur qu'elle portait lui allait à merveille. Elle avait beau ne le porter que pour aller travailler, elle s'en sentait belle. Elle n'avait jamais imaginé être une femme à porter des tailleurs. Pourtant, c'était le cas. Cette pensée la fit sourire. Durant toute sa scolarité à Poudlard, elle ne s'était jamais sentie belle. Elle savait que d'autres élèves l'étaient plus qu'elle et elle n'était vu que comme la Sang-de-Bourbe, rat de bibliothèque. Même Drago ne l'avait jamais fait se sentir belle. Pourtant, elle savait qu'il l'avait aimé. Mais, à présent, elle n'avait plus aucune doute. Elle savait qu'elle était une belle femme. La plupart des hommes qu'elle côtoyait, notamment au boulot, le lui faisaient sentir, en tout cas.
_ Hermione, chérie ! Tu vas être en retard !
La voix venait de son compagnon, qui l'attendait au rez-de-chaussée.
_ J'arrive !
Hermione saisit son sac, posé sur une chaise, à côté de la porte de sa chambre et sortit de la pièce. Elle descendit les escaliers et déposa un baiser sur les lèvres de son compagnon.
_ Bonne journée !
_ Attends, tu ne mange pas ? Tu pars le ventre vide ?
_ Je prendrai un truc à manger en route. Je suis en retard.
_ Miss Granger, cessez de prendre tant de temps à vous préparer et favorisez le petit déjeuner ! C'est un repas très important.
_ Je prendrai un truc à manger dans la boulangerie la plus proche, promis.
_ Bon. D'accord.
Hermione déposa à nouveau un baiser sur les lèvres de son petit-ami et ouvrit la porte d'entrée pour sortir.
_ Au fait, ce soir on mange chez Harry et Ginny. Ne l'oublie pas, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle, un sourire aux lèvres.
Il n'y avait aucun doute, Hermione était la plus heureuse des femmes. Cela faisait deux ans qu'Hermione était en couple avec Colin Jones et ils vivaient tous deux le Grand Amour. Colin était un homme drôle, gentil, tendre et attentionné. Il était également très beau. Grand, brun ténébreux aux yeux verts, avec une barbe de cinq jours. Il la faisait beaucoup craquer. Mais, surtout, Colin était moldu. Ils s'étaient tous deux rencontrés, alors qu'Hermione et Drago s'étaient séparés, un samedi. Ils faisaient respectivement leurs courses et certaines circonstances les avait amenés à engager la conversation. Ils avaient fini par échanger leurs numéros et à se voir de temps en temps, avant de se voir très souvent. Jusqu'à tomber amoureux.
Colin était au courant du statut de sorcière d'Hermione ainsi que de ses amis. Parce qu'Hermione ne voyait pas sa vie sans ses amis. Au début, Colin avait prit peur. Il n'avait plus donné de nouvelles à Hermione pendant près d'une semaine parce qu'il avait eu besoin de réfléchir et de se remettre les idées en place. Et, malgré les propos rassurants de ses amis, Hermione avait fait des tas de crises d'angoisses, persuadée que Colin ne voudrait plus la voir et qu'il faudrait lui effacer la mémoire. Mais le jeune homme avait fini par revenir, acceptant Hermione et ses amis comme ils étaient et tous deux vivaient, depuis ce jour, le Grand Amour.
Depuis leur rupture, Hermione et Drago ne se fréquentaient plus. Leur histoire d'amour s'était mal terminée et chacun éprouvait toujours de la rancœur envers l'autre, au grand dam de leurs amis. Oui, parce que, depuis leur seconde deuxième année, le groupe d'amis qui avait été composé de Ron, Pansy, Ginny, Harry, Blaise et Luna était toujours en état. Ils étaient même devenus très bons amis, chose qui aurait été impensable cinq ans en arrière. Ginny et Harry attendaient leur premier enfant, Ginny était enceinte de trois mois et Pansy et Ron venaient tout juste de se fiancer. Leur mariage était prévu pour le 22 septembre 2004, soit dans sept mois. Ce délais convenait parfaitement à Ron mais Pansy était devenue totalement folle à lier et ne cessait de se ronger les sangs, craignant que le mariage ne soit pas prêt à temps. Cela faisait beaucoup rire Hermione parce que l'angoisse de Pansy agaçait Ron au plus haut point.
Le sourire aux lèvres, Hermione atteignit une ruelle déserte et transplana au Ministère de la Magie. Elle ne transplanait jamais de chez elle. Comme chez ses parents, la magie était proscrite chez elle. Elle ne tenait pas à donner à Colin un sentiment d'infériorité à cause des pouvoirs qu'elle possédait et pas lui. La magie se pratiquait donc à l'extérieur.
Elle déboucha dans l'Atrium, hall d'accueil du Ministère de la Magie. C'était une vaste salle à l'architecture et à la décoration fastueuse, dont les murs étaient recouverts de lambris en bois sombre et vernis dans lesquels étaient aménagées deux rangées de cheminées aux manteaux dorés. Le sol était un parquet sombre, parfaitement ciré et, au milieu du hall se dressait une œuvre monumentale, qui était en fait une fontaine qu'Hermione n'avait jamais apprécié et le plafond magique était incrusté de symboles dorés qui se déplaçaient sans cesse.
Elle avança dans l'Atrium et salua le sorcier qui se trouvait au bureau de la sécurité, au fond de l'Atrium, avant de passer des grandes portes en or, situées à droite du bureau, la faisant déboucher sur un hall plus petit regroupant une vingtaine d'ascenseurs.
Elle se plaça dans la file des sorciers qui attendaient pour entrer dans un des ascenseurs et entra dans celui qui s'ouvrit quelques secondes après. Les ascenseurs n'étaient pas tellement petits mais il y avait tellement de mondes qu'ils étaient quand même serrés comme des sardines. Et Hermione ne supportait pas ça. Il s'arrêta à chaque étage et la jeune femme scruta sa montre compulsivement, même si elle savait qu'elle serait en retard de toute façon. L'ascenseur s'arrêta enfin au niveau 3, au Département des Accidents et Catastrophes Magiques, là où elle travaillait. Plus précisément au Comité des Inventions d'Excuses à l'Usage des Moldus. Hermione avait toujours aimé travailler en relations avec les moldus et elle savait que des accidents magiques se produisaient constamment. Aussi avait-il été logique pour elle de travailler dans ce secteur. Et puis, elle connaissait bien les moldus, cela était donc un plus pour elle.
Cependant, à coté de ce travail, Hermione était également stagiaire à la Brigade d'Intervention pour Créatures en Danger, au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques au niveau 4. Elle n'avait pas fait de croix sur ces convictions quant aux traitements des créatures magiques. Et elle voulait participer à leur protection. Et, peut-être qu'un jour, elle réussirait à faire passer des lois visant à protéger toutes les créatures qui ne pouvaient se défendre elles-mêmes.
Ses amis trouvaient qu'elle en faisait trop. Son petit ami trouvait qu'elle en faisait trop. Mais elle avait la satisfaction de se sentir utile, de savoir que tout ce qu'elle faisait était pour une bonne cause.
Elle passa devant l'accueil du Département et salua la standardiste qui lui répondit poliment, puis elle entra dans son bureau. Hermione soupira de soulagement. Enfin seule. Elle posa son sac et sa veste de tailleur sur le porte-manteau près de la porte d'entrée et s'installa à son bureau. Elle sortit le dossier en cours. C'était un dragon qui avait été aperçu par un grand nombre de moldus. En temps normal, s'il avait été aperçu par un petit groupe, le Ministère se serait contenté de leur effacer la mémoire. Sauf que là, beaucoup trop de moldus l'avaient aperçu. Leur effacer la mémoire aurait été trop contraignant. Hermione avait donc été appelée pour fournir une excuse.
Elle ouvrit le dossier et examina le cas. Mais elle n'avait aucune explication sur le moyen par lequel ce dragon s'était retrouvé là. Elle prit le dossier avec elle et descendit au niveau 4 dans la section des Animaux, Êtres et Esprits.
_ Bonjour, dit-elle à la secrétaire de la section. Est-ce que Maéva est là ?
_ Attends un instant, je vais la chercher.
_ Merci.
La jeune secrétaire, qui était une jolie rousse, se leva et se rendit dans un bureau, juste derrière l'accueil. Elle en sortit quelques secondes après, en compagnie d'une femme métis au sourire chaleureux et à l'oeil pétillant.
_ Bonjour Hermione, dit la métis. Que me vaut le plaisir de ta visite ?
_ Bonjour Maéva. J'ai quelques petits renseignements à te demander par rapport au dossier que l'on m'a remit. À propos du dragon que plusieurs moldus ont aperçu.
_ Bien sûr ! Que veux-tu savoir ?
Hermione jeta un œil à la standardiste.
_ On... On peut aller dans ton bureau ?
_ Oui, bien sûr. Suis-moi.
Hermione emboîta le pas à Maéva pour la suivre dans son bureau. La jeune métis s'assit derrière son bureau et l'ancienne Gryffondor prit place en face d'elle.
_ Alors... Que veux-tu savoir ? demanda Maéva.
_ Est-ce que tu as des précisions sur la raison de la présence de ce dragon. Pourquoi se trouvait-il ici ? Je pensais que les dragons se trouvaient en Roumanie.
_ C'est exact. Il existe cependant quelques cas à part. En réalité, ce dragon était « l'animal de compagnie » d'Augustus Reynolds. Cette homme vit à peu de kilomètres du Londres moldu. Il se trouve que cet homme hébergeait un dragon depuis plusieurs années. Personne ne l'avait remarqué jusqu'à présent grâce à des sortilèges de Désillusions. Et puis, il vivait dans un endroit peu fréquenté. Personne ne connaissait l'existence de ce dragon jusqu'à il y a quelques jours. Alors que monsieur Reynolds venait jeter l'habituel sort de Désillusion, le dragon a réussit à briser ses chaînes et à s'enfuir. Il a survolé le Londres moldu, raison pour laquelle il a été aperçu par un grand nombre de moldus.
Maéva avait répondu tout cela en consultant un dossier.
_ Je vois... répondit Hermione en prenant des notes. Et que sont devenus Augustus Reynolds et ce dragon ?
Maéva plongea à nouveau le nez dans son dossier.
_ Monsieur Reynolds a été placé en détention à Azkaban en attente de son procès pour Possession d'un Animal Dangereux sans Permis. Le dragon a été envoyé en Roumanie.
_ C'est une bonne nouvelle, répondit Hermione en continuant de prendre des notes. Bon, je pense avoir tout ce dont j'ai besoin. Je te remercie, Maéva.
_ Pas de soucis, Hermione.
La jeune brune se leva de sa chaise et adressa un signe de la main à Maéva, avant de se diriger vers la porte.
_ Au fait, reprit Maéva. Que dis-tu de nous voir jeudi pour la suite de ton stage ?
_ Jeudi, c'est parfait ! répondit Hermione avec un sourire avant de refermer la porte.
La jeune femme retourna au niveau 3 et regagna son bureau. Elle passa le reste de la matinée à examiner le dossier en question et à tenter de trouver une excuse qui pourrait justifier la présence de ce dragon. Elle se creusa la tête jusqu'à la pause de midi quand quelqu'un finit par frapper à la porte de son bureau.
_ Entrez ! dit-elle, son stylo dans la bouche.
_ Coucou, Mione !
_ Harry! s'exclama-t-elle en relevant la tête.
La jeune fille se leva de son bureau et serra son meilleur ami dans ses bras avant de l'embrasser sur la joue.
_ Comment vas-tu, ma belle ?
_ Ça va bien et toi ?
_ Très bien. Tu viens manger avec moi ?
_ Oh... Je ne sais pas. Je suis en train de bosser sur un dossier et je ne m'en sors pas.
_ Passer des instants avec ton meilleur ami va très probablement t'aider à voir plus clair. Allez, viens ! Ça va t'aérer l'esprit ! En plus, je suis persuadé que tu n'as pas mangé ce matin, n'est-ce pas ?
_ C'est probable, maugréa-t-elle.
_ Raison de plus ! Tu ne peux pas réfléchir le ventre vide.
_ Bon, d'accord. Mais pas plus de trente minutes.
_ Promis !
Hermione prit son sac et sa veste et les deux amis sortirent du bureau de la jeune femme. Il sortirent du Ministère de la Magie pour aller manger dans le Londres moldu.
Ils entrèrent dans un petit snack et se commandèrent chacun un menu composé d'un sandwich, une boisson gazeuse et une tartelette. Le snack avait été l'idée d'Hermione.
_ On aurait pu aller manger quelque chose de plus consistant, dit Harry. Je ne suis pas Ron mais avec ça, dans trois heures j'ai de nouveau faim.
_ Je n'ai pas le temps de m'éterniser, Harry. J'aimerais boucler mon dossier au plus vite.
_ Très bien.
Hermione croqua dans son sandwich, prit le temps de mâcher avant de reprendre la parole.
_ En parlant de Ron... Il est où ?
Harry sourit en coin.
_ Il a prit sa journée. Enfin... Pansy lui a fait prendre sa journée. Elle a décidé de chercher l'endroit où ils vont se marier et de trouver la mage qui les mariera.
_ Déjà ? Le mariage est dans sept mois. Pansy est folle furieuse, dit Hermione en croquant à nouveau dans son sandwich.
Harry croisa les bras sur sa poitrine en regardant sa meilleure amie, un sourire en coin.
_ Je me demande comment tu seras, toi, lorsque tu épouseras Colin.
_ Encore faut-il qu'il me le demande.
Harry haussa un sourcil.
_ Tu veux dire que... s'il te demandait de l'épouser, tu dirais oui ?
_ Non ! Enfin... Oui... Je ne sais pas. Je l'aime, il n'y a aucun doute là-dessus mais j'ai beaucoup trop de travail pour penser à me marier. Et puis, je n'ai que vingt-quatre ans. J'ai le temps d'y songer.
_ Je n'en doute pas. Le travail d'abord, n'est-ce pas ? Tu as toujours été ainsi.
_ Est-ce que c'est mal ?
_ Colin risque de ne pas comprendre. Il risque de se lasser. Depuis combien de temps n'as-tu pas passé de moment en amoureux, rien qu'avec lui ?
_ Je... Je ne sais pas.
_ C'est bien ce que je disais.
Hermione ne répondit pas et se contenta de regarder son sandwich. Harry se sentit mal devant l'embarras de son amie.
_ Ce que je veux dire, Mione, c'est ralentis un peu. Prends du temps pour toi, pour Colin. Le travail est important, c'est sûr mais tu es une sorcière très intelligente et tu as déjà un très bon travail pour ton âge. Tu as le temps, tu es jeune.
_ Ça va être compliqué de ralentir sur le travail, dit Hermione avec un léger sourire.
_ Tu y arriveras, j'en suis sûr.
Le Survivant lança un clin d'oeil complice à son amie qui se mit à rire.
_ Au fait, dit Harry. Vous n'avez pas oublié le dîner à la maison, ce soir ?
_ Non, je l'ai rappelé à Colin, ce matin. Qui... Qui y aura-t-il ?
_ Tout le monde. Excepté Malefoy. Il avait quelque chose de prévu ce soir. Enfin... c'est ce qu'il dit.
Hermione ne releva pas la fin de phrase d'Harry et se contenta de hocher la tête.
_ Mione... Il va falloir que vous arrêtiez d'agir comme des enfants, tous les deux.
_ Que veux-tu dire ?
_ Je veux dire que je sais très bien pourquoi il ne vient pas. Je sais très bien qu'il n'est pas occupé, il ne veut juste pas te voir.
_ Et alors ? Je n'y suis pour rien. Moi, je viens.
_ Tu serais venue s'il était venu aussi ?
_ Bien sûr. Ça aurait été bizarre mais je serais venue.
Harry soupira.
_ À un moment, il va falloir mettre les choses au clair tous les deux. Quoiqu'il se soit passé entre vous, il faut faire table rase. C'est en train de diviser le groupe.
_ Ça ne divise en rien le groupe. On se fréquente le moins possible mais ça ne m'empêche pas de voir Blaise ou Pansy. C'est lui qui n'arrive pas à passer au-dessus de ça, pas moi. C'est à lui que tu dois dire ça. Maintenant, tu m'excusera mais il faut que je retourne travailler. À ce soir, Harry.
_ À ce soir, Mione, soupira le Survivant. À vingt heures chez moi.
_ Très bien.
La jeune femme embrassa son ami sur le front et sortit du snack. Elle regagna le Ministère de la Magie, puis son bureau. Elle mit un certain temps à se remettre sur son dossier parce qu'elle ne cessait de penser à ce qu'Harry lui avait dit. Bien sûr qu'il avait raison. La raison de sa séparation avec Drago avait été puérile, elle n'avait pas été d'un commun accord et Drago ne l'avait toujours pas digéré. Aujourd'hui, il était en couple avec Daphné Greengrass. Quand Hermione l'avait apprit, elle s'était sentie trahie. Après tout, à peine s'étaient-ils séparés qu'il s'était mis en couple avec la femme qui avait menacé et insulté Hermione, cinq auparavant et la sœur de celle qui avait tenté de la tuer. Elle avait d'abord pensé qu'il s'était mit avec Daphné pour la faire enrager, pour se venger mais, deux ans plus tard les deux Serpentards étaient toujours ensemble. Hermione s'était donc rendue à l'évidence. Et, quelques jours après avoir apprit la liaison de Drago avec Daphné, Hermione avait rencontré Colin. Et elle avait oublié sa fureur envers Drago. Lui, en revanche, n'avait pas oublié la sienne.
Hermione soupira et se replongea dans le dossier. Le plus difficile, à présent, était de trouver une excuse valable pour justifier la présence du dragon. Hermione passa le reste de la journée à se creuser le crâne pour trouver cette fichue excuse et dix-huit heures finit par sonner sans qu'elle n'ait trouvé un début de piste.
On toqua à la porte et Hermione invita la personne à entrer sans même relever la tête.
_ Mademoiselle Granger? dit une voix féminine.
_ Oui, Jenna ?
Jenna était la réceptionniste du Département des Accidents et Catastrophes Magiques. C'était une petite blonde, assez ronde mais très jolie avec des beaux yeux verts en amande. Elle était très sympathique mais d'une naïveté extrême. Hermione en était très excédée.
_ L'Auror Potter m'a envoyé pour vous chasser de votre bureau afin que vous puissiez aller vous changer pour le repas de ce soir.
Hermione soupira mais ne pu s'empêcher de sourire. Harry l'exaspérait mais la faisait tout de même rire. Elle rangea son dossier en soupirant, pour la forme.
_ De toute façon, je n'avance pas dans ce fichu dossier.
La secrétaire s'éclipsa du bureau. Hermione prit ses affaires, remit sa veste et sortit de son bureau en fermant la porte à clé.
_ Bonne soirée, Jenna.
_ Bonne soirée, mademoiselle Granger.
Hermione soupira de nouveau.
_ Pour la deux-centième fois, Jenna... Appelez-moi Hermione. J'ai le même âge que vous, Merlin.
_ D'accord, mademoiselle... Hermione.
La jeune femme sourit à sa secrétaire et tourna les talons. Hermione avait l'habitude de cet excès de zèle. Après être sortie de Poudlard, elle s'était rendu compte que tout le Monde Sorcier connaissait son nom ainsi que celui de Ron, au même titre que Harry. Ils ne s'en étaient pas bien rendus compte lorsqu'ils avaient fait leur dernière année à Poudlard mais, après avoir décroché leurs ASPIC ils s'étaient vite rendus compte que tout le monde les voyait comme des héros de guerre. Ils avaient signé pas mal d'autographes et prit des tonnes de photos. Cela les avait vraiment épuisé.
Et puis, deux auparavant, les gens avaient commencé à se calmer. Oh, bien sûr, certaines personnes étaient euphoriques de travailler ou d'être en compagnie des héros de guerre mais les gens étaient beaucoup plus modérés. Le simple fait de leur adresser la parole les comblait de bonheur. C'était le cas de Jenna. Elle était toute gênée de travailler en compagnie d'Hermione Granger et elle n'osait jamais l'appeler par son prénom, ce qui, en plus de sa naïveté, exaspérait Hermione encore plus.
Hermione regagna l'Atrium et transplana dans la ruelle qu'elle avait emprunté le matin même. Puis elle regagna sa maison qui était situé dans une petite banlieue aisée de Londres. Ils avaient emménagé tous les deux quatre mois auparavant, lorsqu'ils s'étaient rendu compte que leur histoire était assez sérieuse pour enfin sauter le pas. Hermione était habituée à vivre avec quelqu'un. Elle avait passé toute sa scolarité dans un dortoir avec d'autres filles et avait vécu trois ans avec Drago, à leur entrée à la fac. C'était plutôt la solitude qui avait suivi leur rupture qui avait été difficile pour la jeune fille.
Elle ouvrit la porte et entra chez elle. Tout était silencieux. Colin devait être encore au travail à cette heure-ci. Colin était vétérinaire. C'était une des choses qui avait séduit Hermione chez lui. S'il était vétérinaire, cela signifiait qu'il aimait les animaux et donc, qu'il aimerait Pattenrond. Et elle avait eu raison. Colin avait adoré le chat d'Hermione et l'animal l'adorait également. Peut-être avait-il deviné le métier du jeune homme. Après tout, Pattenrond appartenait à la catégorie des Fléreurs. De toute façon, Hermione ne pouvait être plus heureuse.
À son entrée, Pattenrond l'accueillit. Il se frotta aux jambes de la jeune femme en ronronnant.
_ Bonjour, toi.
Elle lui caressa tendrement le dessus de la tête et le chat poussa un petit miaulement. Hermione savait ce qu'il voulait. C'était chaque soir le même rituel.
Elle se dirigea dans la cuisine, le chat sur ses talons. Elle prit le paquet de croquettes dans le placard au-dessus de l'évier et en versa un peu dans la gamelle du chat qui se rua dessus. Hermione sourit, caressa la tête du matou et quitta la cuisine.
Ensuite, elle monta dans sa chambre pour se préparer. Elle savait que Colin irait tel quel donc ils partiraient dès qu'il serait rentré.
Elle enfila une robe bustier en mousseline grise qui lui arrivait au-dessus des genoux. Le bustier de la robe était plissé et la jupe patineuse était évasée. Elle ajouta également une ceinture noire autour de la taille.
Elle se remaquilla légèrement et se détacha les cheveux. Elle décida de garder ses cheveux lâchés. Elle les préférait ainsi.
Elle venait tout juste de finir de se préparer lorsqu'elle entendit la porte d'entrée claquer. La jeune fille saisit son châle et sortit de sa chambre.
En la voyant descendre, Colin émit un petit sifflement.
_ Eh bien dis-donc ! Tu es bien élégante pour aller chez tes amis, ce soir.
_ J'aime bien varier les tenues.
_ Je ne vais avoir qu'une idée en tête ce soir, dit Colin en s'approchant d'elle.
_ Et laquelle ? demanda Hermione, faussement aguicheuse.
_ Te retirer cette robe.
À cette phrase, Colin embrassa le cou d'Hermione, faisant frissonner la jeune femme.
_ On devrait vraiment y aller, parce que cette robe va réellement finir par terre, murmura le jeune homme.
_ Allons-y, dit Hermione en riant.
La jeune femme passa le châle sur ses épaules, Colin lui prit la main et le couple sortit de la maison. Ils prirent la voiture du jeune homme pour aller jusque chez Ginny et Harry. Fort heureusement pour Colin, Harry avait tenu à vivre dans le Londres moldu, lui aussi. Ils s'étaient donc installés non loin du Chaudron Baveur, de façon à être près du chemin de Traverse. Ron et Ginny avaient chaleureusement accueillit Bryan dans le groupe d'amis mais Blaise et Pansy ne l'avaient jamais apprécié. Hermione ne savait pas si c'était parce qu'il était moldu ou si c'était parce qu'il avait prit la place de Drago dans la vie d'Hermione. Cependant, ils faisaient l'effort de ne pas faire de remarques désobligeantes en sa présence. Ou, tout du moins, en la présence d'Hermione.
_ Est-ce que... ton ex sera là ? demanda Colin, hésitant.
_ Non, il ne sera pas là, répondit Hermione avec un sourire attendrit. Il vient rarement aux gros rendez-vous de groupe. Il sait que je serai là aussi.
Colin hocha la tête et n'ajouta rien mais Hermione su qu'il était rassuré. Elle savait qu'il avait peur de Drago. Pas parce que c'était un sorcier mais parce qu'il était l'ex d'Hermione et il avait peur de ne pas faire le poids face à lui. Ce qu'Hermione trouvait tout à fait ridicule. Mais elle ne lui en voulait pas, elle trouvait cela adorable et cela était la preuve irréfutable de son amour pour elle.
Le couple se gara non loin de la maison d'Harry et Ginny. Ils sortirent de la voiture et marchèrent jusque sous le porche des sorciers. Hermione sonna et la porte s'ouvrit sur Ginny, quelques secondes après.
_ Mione ! s'exclama-t-elle. Tu n'as pas oublié !
_ Comment aurais-je pu oublier avec un Harry qui a passé son temps à me harceler ? dit la brune avec un sourire.
Ginny ricana.
_ Tu travailles trop. On a peur de ne plus te voir. Bonsoir Colin ! ajouta-t-elle en se tournant vers le jeune homme.
_ Bonsoir, Ginny. Comment vas-tu ?
_ Ça va bien, merci ! Mais, ne restez pas dehors ! Entrez, voyons !
Le couple entra. Face à eux se trouvait un escalier qui menait aux étages. À gauche, une pièce donnait sur le salon et à droite, se trouvait la cuisine.
Le couple entra dans le salon qui se prolongeait en salle à manger. Ron, Blaise, Luna et Pansy étaient installés dans un canapé et des fauteuils en cuir marron, à droite de l'entrée de la pièce. Tous se tournèrent vers le couple à leur entrée.
Hermione fut saluée chaleureusement par ses amis. L'accueil fut beaucoup plus froid pour Colin et cela énerva légèrement l'ancienne Gryffondor. Cependant, elle ne fit aucune remarque.
Le couple s'installa main dans la main dans le canapé, Colin près de l'accoudoir et Hermione à côté de Luna qui, elle-même se trouvait à côté de Blaise et Ron.
_ Alors ? dit Hermione. De quoi parliez-vous avant que l'on arrive ?
Un silence gênant se fit et chacun se regarda sans savoir quoi répondre.
_ De Drago... dit enfin Pansy.
_ Ah. Quels sont les ragots ? dit-elle en tentant de garder contenance.
_ Il... Il vient de se fiancer. Avec Daphné. Le mariage est prévu pour le 27 août.
Hermione se contenta de hocher la tête.
_ Tant mieux pour lui.
Personne n'osa dire un mot de plus, de peur de froisser Hermione ou Colin. Harry choisit cet instant pour arriver avec plusieurs verres et des bouteilles de Whisky Pur Feu et autres apéritifs moldus (surtout pour Colin).
_ Mione, te voilà !
_ Me voilà, Harry, rit la jeune fille.
Les deux amis s'étreignirent et Harry s'assit sur un fauteuil qui faisait face à la jeune fille. Il commença à servir les verres de chacun, lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit.
_ Vous attendiez quelqu'un d'autre ? demanda Blaise.
_ Pas que je sache.
_ Vous n'aviez pas invité Neville et Hannah ? demanda Hermione.
Harry secoua la tête de négation. Il s'apprêta à se lever pour aller voir, lorsque Ginny débarqua dans le salon, blême.
_ Hermione, je suis désolée ! s'empressa-t-elle de dire.
Hermione n'eut pas le temps de se demander de quoi elle voulait bien parler car elle remarqua immédiatement la tignasse blonde qui la suivait. Drago Malefoy.
OOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOO
Voilà, voilà!
Alors qu'avez-vous pensé de ce premier chapitre?
Du fait que Drago et Hermione ne soient plus ensemble? Des couples Drago/Daphné, Hermione/Colin? Que pensez-vous de Colin? Pourquoi, à votre avis, Hermione et Drago ne sont plus ensemble?
À vos reviews! Bonne journée et à la semaine prochaine =D
