Titre : Café vs Science
Auteur : AndersAndrew
Fandom : Flander's company
Personnages : Caleb, Armand Trueman
Rating : PG
Nombre de mots : 415
Chaque fin de trimestre, Caleb devait surmonter une épreuve de taille jusqu'à présent, il y avait toujours survécu, ce qui l'émerveillait toujours.
Seulement armé de divers dossiers papier et de son courage – grandement aidé par la possibilité de fuite que lui offrait ses capacités de téléportation – il entrait dans l'arène, la peur lui nouant l'estomac et la gorge.
Assis à son bureau, Trueman le dévisageait alors avec un petit quelque chose de l'araignée devant la mouche ses coudes étaient posés devant lui, les empreintes digitales de sa main droite sur celles de sa main gauche, ce qui lui donnait par ailleurs des airs machiavéliques, en véritable patron du Mal.
Caleb déglutit en fixant les doigts longs et nerveux...un peu comme des pattes d'araignée, justement.
- Assis !, ordonna le PDG en s'emparant vivement de sa baguette ornée d'un index, et qui pointa le siège en face de lui.
Le scientifique posa ses fesses stressées sur la chaise, le visage rouge de tension, le duvet de la nuque hérissée. Il se retenait de haleter de peur. Il ouvrit précipitamment son premier dossier.
- En janvier, le pôle de recherche et de développement s'est intéressé aux effets boostants de la caféine sur le système nerveux central et le système cardio-vasculaire chez l'Homme. On a découvert que si le mélange arabica-robusta n'apportait rien en terme de progrès physiologique comme la force ou la résistance physique, par ailleurs, un mélange bien équilibré pouvait se révéler meilleur en goût que bien des cafés italiens.
Il y eut un court silence, durant lequel Trueman le fusilla d'un regard prédateur.
- En février, nous avons testé les différentes dosettes existantes, afin de comparer les saveurs, ainsi que les différents variables des multiples marques de machines à café – la durée de préparation du café, la qualité de l'appareil, sa durée de vie, sa résistance au choc, le bruit qu'il émet...
- Vous m'emmerdez, avec votre café, Caleb !, éructa violemment Trueman en explosant, se levant vivement de son fauteuil en cuir. En quoi ça peut améliorer notre entreprise de savoir si le café machin est mieux que le café bidule ? Vous gâchez le budget qui vous est alloué pour...
Caleb se leva aussi, en défenseur fervent de la cause du café.
- Alors là, je vous arrête tout de suite ! Rien ne prouve que le café n'est pas la potion magique qu'il nous faut pour...
- J'en ai assez de vos simagrées ! Sortez d'ici !
