J'ai une fic en cours mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ça. C'est sorti tout seul. Alors, vous me lançez des tomates ou c'est potable ? J'ai adoré l'écrire, c'est ce qui compte, non ? (Essaie de se rassurer.)


Le bruit significatif de l'arrivée d'un ange se fit entendre. Sam ne se retourna pas, l'odeur de sucre était facilement reconnaissable. L'archange vint s'asseoir à côté de lui, sur le canapé de leur chambre au motel. "Leur" signifiant celle de Sam et Dean puisque les anges n'avaient, de toute façon, pas besoin de dormir.

« Tout va bien au pays des emplumés ?

- Tu te mets à parler comme ton frère. L'image que tu te fais de mes ailes est presque vexante.

- Si ce ne sont pas des plumes, alors quoi ?

- C'est difficile à expliquer.

- Tu n'as qu'à me les montrer. »

Il y eut un long silence. L'humain cru qu'il n'aurait pas de réponse.

« Un jour... Peut-être. »

Le regard de Gabriel se perdit dans le vague. Sam ne connaissait pas tous les mythes et pratiques autour des ailes des anges mais chaque fois qu'il abordait le sujet, la réponse était catégorique. Pourtant, il semblait avoir changé d'avis. La pièce, éclairée seulement pas la télévision, ne lui offrait pas une vue très fiable mais il était presque sûr que Gabe rougissait. Sam effleura la main du brun en prenant la télécommande, ce qui fit réagir ce dernier. Une réaction violente étant donné que le contact eut l'effet d'une brûlure sur lui, sensation plutôt agréable. En parlant de brûlure, il avait l'impression que ses joues avaient prit feu... Il respira pour se calmer et demanda, alors que la télé s'allumait :

« Qu'est-ce que tu regardes ?

- Terminator. »

L'ange haussa un sourcil ; ce n'était pas le genre du cadet Winchester. En voyant l'expression de l'ange, Sam se justifia :

« J'ai promis à Dean d'améliorer ma culture cinématographique. Il affirme que c'est un classique.

- Et ? Ça te plait ?

- Je déteste. »

Gabriel la sentit encore. Cette sensation, à la fois désagréable et intrigante, au creux de son estomac. Enfin, ce n'était pas vraiment son estomac mais il le ressentait tout comme. Ça arrivait de plus en plus souvent, à chaque fois qu'il voyait le sourire de Sam, en fait. Sourire qui, effectivement, se montrait de plus en plus souvent. Il lui sourit en retour. Le chasseur le regarda, longtemps. Les sourires se faisaient plus timides, plus sincères aussi ; comme s'il y avait eu quelque chose de caché derrière et qu'ils tentaient de le faire sortir. Les yeux verts de Sam profonds, calmes plongés dans ceux ambrés, plus clairs de l'archange. Il y avait aussi quelque chose de plus sombre, de plus sauvage. Sans qu'ils s'en rendent compte, la distance séparant leurs visages s'était réduite, ne comptant plus qu'une vingtaine de centimètres. La boule dans le ventre de Gabriel se faisait plus présente, l'obligeant à se rapprocher encore. Sam, d'habitude soucieux de chaque détail semblait imperméable au monde qui l'entourait. Même le temps devenait une notion floue. Il ne pouvait se détacher du regard ambré, c'était trop intense. Il ne pensait plus, ou seulement à une chose : Gabriel. Inconsciemment (ou pas ?) le plus grand passa sa langue sur ses lèvres ce qui fit frissonner l'archange. Puis la porte s'ouvrit.

« Ils ne prennent pas les cartes. J'te le rendrais. Et tu le regardes jusqu'à la fin, hein ? Tu verras, c'est génial. Je fais vite. »

Dean referma la porte, un paquet de billets dans la main. L'ange avait disparu.


Une review ? (Même si ce n'est qu'un seul mot, c'est mon seul salaire, please !) J'y répondrais le plus vite possible.