Chapitre 1
Le soleil commençait à se coucher à la fin de l'après-midi, alors que la famille Weasley et leurs amis continuaient de rire et de danser pendant une fête dans la grande cour du Terrier. Arthur Weasley, qui savait maintenant se servir d'un barbecue, cuisait de la viande pour tout le monde avec un large sourire au visage. Sa femme lui jetait des regards furtifs pour s'assurer qu'il ne brûlait rien. Le reste des gens bavardaient et s'amusaient en essayant d'oublier l'événement tragique qui a eu lieu il y a presque un an.
La mort de Harry Potter avait laissé ses traces. Une grande puissance de la part de Lord Voldemort et un deuil de tous ses proches étaient au rendez-vous. Il avait quitté la vie alors qu'il approchait tranquillement les 30 ans. Aujourd'hui, ses amis ont encore son décès dans l'âme, mais leurs deuils touchaient à leurs fins et ils avaient retrouvé la joie de vivre.
Ce sont ces pensées nostalgiques qui traversaient la tête d'Hermione Weasley, alors qu'elle était assise à une table de pique-nique, souriant en regardant les gens faire la fête. Elle-même s'amusait beaucoup, mais Harry lui revenait en tête à tous les jours. Elle baissa les yeux et regarda son énorme ventre, signe premier de la grossesse. Son regard se posa ensuite sur sa bague, symbole de son mariage avec Ronald Weasley. Elle se souvenait très bien de ce moment magique et son sourire s'élargit en réalisant qu'elle avait à présent trois enfants, qu'elle était enceinte du quatrième et qu'elle habitait au Terrier avec Ron et ses enfants. Elle regarda à sa gauche et vit sa fille la plus vieille, âgée de 11 ans.
Cette jolie demoiselle s'appelait Bridget Hermione Weasley. Une masse de cheveux bouclés encadrait son visage – avec beaucoup de taches de rousseur - au large sourire et aux yeux d'un intense bleu. Elle était plutôt petite et très mature pour son jeune âge. Elle ressemblait beaucoup à sa mère - physiquement et intérieurement - mais un petit côté de sa personnalité ressemblait à Ron.
Bridget vit sa mère assise et sourit. Elle se dirigea vers la table et s'assied à côté de sa mère.
- Bonjour maman ! lança-t-elle.
Elle posa sa main sur le ventre d'Hermione.
- Je le sens bouger !
Hermione rit.
- Oui, il arrive dans 1 mois, le petit... Ou la petite, bien entendu, dit-elle.
- Au fait maman, pourrais-tu dire à Charles qu'il se calme un peu ? demanda Bridget, le visage légèrement renfrogné.
- Pourquoi ?
- Je m'étais assise confortablement à l'ombre de mon grand arbre favori pour lire un peu et il n'arrête pas de venir me déranger en faisant l'idiot !
- Bridget ! s'exclama Hermione. Ce n'est pas gentil !
Sa fille haussa les épaules et poussa un soupir qui signifiait qu'elle allait se débrouiller seule. Elle quitta la table.
Charles Ronald Weasley était son frère, un garçon énervé et tannant âgé de 7 ans. Il avait des cheveux roux ébouriffés et de grands yeux bleus. Il était exactement comme son père; drôle et parfois énervant.
Hermione eut un petit rire alors qu'elle regardait son autre fille, Amélia Ginevra Wealsey, essayer de lire un livre pour imiter Bridget. La petite avait 2 ans et possédait de longs cheveux roux frisés et adorait lorsque sa mère les coiffait en 2 tresses. Son visage était criblé de taches de rousseur et elle avait hérité des yeux noisette de sa mère. Amélia adorait se promener avec son ours en peluche et elle parlait sans prononcer les "r" et les "l". Elle était également comme Ron et son grand plaisir était d'essayer de faire comme Bridget, ce qui l'exaspérait au plus haut point.
Hermione se leva et marcha parmi les gens qui dansaient, parlaient, riaient et mangeaient. Toute la famille Weasley était présente, ainsi que quelques amis, tels que Dean Thomas avec son amoureuse Parvati. Cette dernière tenait dans ses bras son fils Édouard Dean Thomas, un mignon garçon de 6 ans. Il avait les cheveux bruns très foncés de sa mère, mais il était comme son père pour le reste. Hermione vit aussi Seamus Finnigan qui tenait sa femme Lavande contre lui. À la différence de presque tout le monde de la fête, ils n'avaient aucun enfant, car Lavande avait dit qu'elle ne voulait pas être grosse, ce qui avait fait rire bien des gens.
Enfin, Hermione croisa Ginny Potter (née Weasley), également enceinte, sauf que la rouquine attendait son deuxième petit. Elle avait l'air d'avoir du plaisir, mais elle avait quand même une expression légèrement triste et Hermione comprenait parfaitement pourquoi. Harry était son mari.
Lorsque Ginny vit son amie, elle sourit.
- Salut Hermione! dit Ginny.
- Bonjour Ginny, répondit Hermione.
- Dis, tu n'aurais pas vu Eva-Jade ?
Eva-Jade Ginevra Potter était la fille de Ginny. Elle était d'une beauté incroyable, avec ses très longs cheveux noirs et ses yeux verts. Elle était le portrait craché de son père et avait 10 ans. Elle s'ennuyait énormément de Harry et se cachait souvent pour être toute seule pour pleurer. Elle ne parlait plus beaucoup, ce qui attristait beaucoup sa mère.
- Désolée, dit Hermione. Je ne l'ai pas vue.
Ginny soupira.
- Bon... Je vais continuer à chercher...
- D'accord...
Sur ce, Hermione recommença à marcher et éclata de rire en voyant la drôle de danse que faisait Antilope.
De son vrai nom Clémentine-Armande Luna Londubat, - Tout le monde se demandait sérieusement d'où sortait ce prénom – Antilope était âgée de 7 ans et était la fille de Neville et Luna Londubat. Comme sa mère, elle avait des cheveux blonds, des yeux bleus et elle était un peu loufoque, mais sympathique. Tout le monde l'appelait Antilope pour deux raisons. D'abord parce que c'était son animal préféré et ensuite parce que c'est moins long que son prénom. Son frère, Cornéliu-Arnold Neville Londubat, - un autre nom étrange, cela va de soi - avait 5 ans et avait hérité des cheveux bruns et du visage lunaire de Neville.
Hermione poursuivit son chemin et décida d'entrer dans la maison. Après avoir salué Bill, Fleur, Charlie, Fred, George, Angelina - la femme de Fred - et Katie - la femme de George (tous des Weasley), elle monta les escaliers pour aller s'étendre. Soudain, elle entendit un sanglot. Ça venait de la chambre de Bridget, Charles et Amélia - ils étaient obligés de partager une chambre -. Elle fronça les sourcils, cogna doucement et les pleurs cessèrent d'un coup. Sachant tout de suite qui c'était, Hermione ouvrit tranquillement la porte.
Eva-Jade était assise sur le lit de Bridget, la tête dans ses mains. Ses cheveux tombaient sagement sur le lit et un album de photos était devant elle. Hermione reconnut l'album de la famille Potter.
- Eva-Jade ? murmura Hermione.
La jeune fille sursauta et releva son visage barbouillé de larmes avec une expression horrifiée. Reconnaissant Hermione, elle s'adoucit.
- Ferme la porte, je t'en prie, dit-elle.
Hermione s'exécuta et vint s'asseoir avec Eva-Jade, dont les beaux yeux verts était rouges et gonflés.
- C'est difficile, hein ? demanda Hermione d'un ton compatissant.
Eva-Jade la regarda un moment, puis se mit à pleurer sur son épaule. Hermione la serra jusqu'à ce que ses pleurs prennent fin. Elle lui adressa ensuite un sourire.
- Je sais à quel point ça doit être dur à endurer, ça l'est pour tout le monde, dit Hermione.
- C'était ton meilleur ami, lui et oncle Ron, n'est-ce pas ? demanda Eva-Jade.
Hermione acquiesça et sourit de nouveau.
- Oui, depuis qu'on avait onze ans. Moi et Ron avons commencé à sortir ensemble en septième année.
- C'est bien...
Elles restèrent silencieuses un moment.
- Tu regardes des photos de famille ? demanda Hermione.
- Oui ! Ce sont de beaux souvenirs... Bientôt s'y ajoutera mon petit frère ou ma petite soeur !
Hermione rit.
- Effectivement... Hé ! J'aurais quelque chose à te montrer. Attends moi ici !
La jeune femme quitta la chambre et courut dans la sienne pour prendre un album de photos, toutes prises alors qu'elle était à l'école. Elle retourna voir Eva-Jade et se rassit.
- Regarde ça...
Eva-Jade, les sourcils froncés, pris l'album et l'ouvrit. Tandis qu'elle le feuilletait, ses yeux s'illuminèrent et elle rit.
- Ça alors ! s'exclama-t-elle. C'est vous à l'école !
Elle semblait vraiment excitée.
- Wow, ce que tu étais jolie dans ta robe bleue ! NON ! Papa a accompagné Parvati pour aller au bal ? Wow, c'est Viktor Krum ! Dis donc, tante Hermione, tu étais bien accompagnée... Tiens, la photo de l'Ordre du Phénix il y a plusieurs années... Oohh ! Votre photo de graduation ! - Elle retourna au début de l'album - OH MON DIEU ! Papa à 11 ans ?!
Elle lançait pleins de commentaires, exclamations et rires tandis qu'elle regardait les photos. Hermione sourit très largement en se disant qu'elle l'avait rendue plus heureuse.
- C'est génial ! Ça te va si je vais le montrer à Bridget et aux autres ? demanda Eva-Jade, souriante.
- Bien sûr que tu peux.
La jeune fille sauta sur ses pieds et quitta la chambre en courant. Hermione, fière d'elle, la suivit en refermant la porte derrière elle. La fête se poursuivit dans la joie et se termina tard dans la nuit.
