Disclamer: Si j'étais George R.R Martin, Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu. Oh, et Lancel n'aurait pas eu son coeur et son épaule brisés par Cersei, je l'aurais sauvé avant! Lancel, mon bébé chevalier, Maman Marina arrive!
Résumé: Le décès d'un être cher blesse toujours, mais quand le Destin vous arrache un être aimé plus jeune que vous, plus innocent que vous, l'injustice et le deuil sont encore plus insupportables.
Une plaie béante
L'air sérieux du visage de son père l'avait frappé. Certes, Ser Kevan était sérieux mais quand il était avec lui, son fils, ses traits s'adoucissaient et le père prenait le pas sur le chevalier. Même quand il se trouvait au lit, malade, avec une blessure qui refusait de se refermer, qui s'infectait et lui donnait de la fièvre. Même malgré cela, Kevan lui souriait. Ce n'était pas le cas. L'affaire devait être grave.
- Lancel... Commença-t-il
Le jeune homme remarqua alors la voix tremblante d'un homme qui tentait de rester fort, des larmes qui se formaient dans ses yeux et qu'il essayait de retenir.
- Martyn et Willem...
Inconsciemment, une partie de lui savait mais il refusait de l'admettre.
- Rickard Karstark les a tués...
Lancel ne comprit pas de suite. Il comprenait la phrase, sa construction, son sens, mais il en rejetait la vérité. Ce ne fut que quand une larme chaude roula le long de sa joue creusée que la réalité le frappa de plein fouet, et la douleur infligée était pire que celle que Cersei lui avait imposée.
Martyn et Willem étaient morts.
Ses petits frères, les jumeaux, qu'il avait chéris, consolés, félicités, amusés, étaient morts.
Peu lui importait d'être en présence de nobles, d'avoir un public, il éclata alors en sanglots. Il entendit à peine son père demander un peu d'intimité. Il se sentit enlacé par les bras paternels, une embrassade qu'il retourna.
Martyn et Willem étaient morts.
Des écuyers de quatorze ans, des innocents tués, à cause de leur patronyme.
Etait-ce là la punition des Dieux envers lui pour ses différents péchés ?
Il l'ignorait.
Tout ce qu'il savait, pour l'heure, c'était qu'on avait arraché son cœur à vif et la plaie était béante.
Ses petits frères étaient morts.
FIN
