Le journal de Sara W.
Je ne sais plus vraiment ce qui m'avait décidé à venir voir Maman. J'en avais assez de ne rester qu'au Sanctuaire. C'est un endroit très agréable mais la dernière fois, Maman n'était passée qu'en vitesse et elle était partie tellement énervée contre Annabella que j'avais peur de ne pas la revoir avant un moment. Un mois s'était déjà écoulé et je n'avais pas eu de nouvelle. Ce n'était pas tellement inhabituel mais j'avais envie de la voir. Et Papa aussi. Et Tonton Sam. Et j'avais tellement envie de connaître Bobby ! Alors, un matin, je me suis décidée et je me suis simplement téléportée là où Maman se trouvait. Les autres anges n'arrivaient pas à la trouver quand elle était avec Papa et Tonton mais moi je pouvais car c'était ma Maman, notre lien était plus fort que tout. Je me suis retrouvée dans une chambre baignée de lumière, Maman s'observait dans le miroir et ne m'avait pas vu. Son corps était recouvert de griffures, de suçons et même de bleus. Mais ce n'est pas la chose qui m'intrigua le plus.
- Sara ?
Maman se retourna finalement. Concentrée, je lui demanda :
- Maman…Pourquoi t'es presque toute nue ?
- Oh heu…pour rien.
Je suis montée sur le lit pendant que Maman enfilait un pantalon et une chemise avec l'air gêné. Puis elle s'approcha et s'assit près de moi. Elle me regarda un instant puis me serra fort dans ses bras. J'étais vraiment heureuse.
- Sara…Chérie…Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais te voir Maman !
- Oh chérie…
Elle me serra encore plus fort. Je n'avais que 2 ans et demi mais Annabella m'avait dit que j'évoluais plus vite que les enfants humains. Elle m'avait également expliqué les choses. Et je n'étais pas fâchée contre Maman qu'elle ait décidé de me laisser au Sanctuaire mais je voulais juste passer du temps avec elle.
- Je peux rester, dis ? Veux pas encore retourner avec Annabella…
- Oh et bien…J'adorerai mais…
- S'il te plait !
Maman soupira. Elle ne dit rien et réfléchit. Mais ce qu'elle ne savait pas encore c'est que je pouvais lire dans les esprits. De tout le monde. « Comment je peux résister et dire non ? »
- On va voir chérie, faut que j'en parle aux autres…
- Papa est là ? demandais-je tout excitée.
- Dean ? Oui il est là…Viens.
Elle me tendit les bras et je sautai dedans. Nous sortîmes de la chambre et descendîmes un escalier avant d'arriver dans la cuisine. Papa était en train d'enfiler une chemise tout en discutant avec Tonton et un homme barbu que je devinai comme étant Bobby. Sam et Bobby n'étaient pas très propres et sentaient bizarre ce qui me fit froncer le nez. Dean leva les yeux vers nous et fut surpris.
- Regardez qui est là ! dit Maman.
- Qu'est-ce qu'elle fait là ? demanda Papa.
- Papa ! Tonton ! Bobby !
J'ai bien vu, et entendu, qu'ils étaient tous surpris.
- Sam, tu peux la prendre deux minutes ? Faut que je parle à Dean…
- Heu…D'accord.
Maman me mit dans les bras de Tonton qui m'emmena dans le salon pendant que Bobby allait prendre une douche et que Maman et Papa discutaient dans le cuisine.
- Tonton Sam…
- Salut Sara…
- Pourquoi tu sens comme ça ?
- C'est de la boue, c'était pour…échapper à des loups.
- Des loups ? C'est beau les loups !
- Oui mais ça peut être méchant alors attention si tu en rencontres…
- D'accord !
Je tournai alors la tête et regardait Papa et Maman parlaient. En fait, je les entendais même.
- Alors ? demanda Dean.
- Elle est apparue dans la chambre, elle veut rester un peu avec nous…
- Impossible…
- Dean ! On lui manque, tu peux comprendre ça non ? Même si tu le voyais pas souvent, toi tu as grandi avec ton père. Moi j'ai pas eu cette chance et crois-moi, c'était loin d'être facile ! Je ne veux pas de ça pour Sara…
- Bon d'accord mais si on a une chasse, hein ?
- On l'emmènera avec nous.
- Ça va pas la tête ?
- Juste pour quelques jours Dean ! Surtout que je suis sûre qu'elle risque moins que nous…
- Ok je me rends ! Mais je te préviens, si on voit Jacob ou Crowley pointaient le bout de leur nez…
- Je ramènerai moi-même Sara au Sanctuaire ça te va ?
- Parfait. Faut le dire à Sam.
- Sam ! appela Maman.
Il s'approcha tout en me gardant dans ses bras.
- C'est bon Sara, tu peux rester avec nous quelques temps…
- Quoi ? questionna Tonton.
- Super !
- Mais après tu retournes au Sanctuaire d'accord ? Oh et surtout, préviens Annabella que tu es avec nous…ordonna Maman.
- Je me concentrai quelques minutes en fermant les yeux puis les rouvris en souriant :
- C'est fait !
- Parfait !
- Papa !
- Papa ? demanda Dean.
- Oui c'est bien à toi qu'elle s'adresse, répondit Maman en souriant.
Tonton Sam me donna donc à Papa qui me prit dans les bras comme si j'étais de la porcelaine. Pour le détendre, je le pris fort dans mes bras. Il se détendit et me serra aussi.
- Oh c'est mignon…ricana Tonton.
- La ferme Sam ! dit Maman. Et pourquoi tu schlingues comme ça ?
- Longue histoire, je vais aller prendre une douche d'ailleurs…
- Prends la salle de bain du haut, Bobby est en bas…
Pendant que Maman et Tonton discutaient, Papa ne se séparait plus de moi. Quelque chose avait changé en lui. Sa tête était vide mais j'ai compris qu'il se sentait vraiment Papa maintenant et qu'il en était très heureux. Il colla sa tête dans mes cheveux. Je savais bien que Dean n'était pas mon vrai Papa mais il aimait Maman et il m'aimait moi. Mon vrai Papa ayant disparu, je voulais que Maman soit heureuse. Castiel serait toujours mon Papa mais Dean l'était aussi à présent.
Maman et moi étions à l'arrière de la voiture de Papa, une belle voiture qu'ils appelaient « Impala » alors que les frères étaient à l'avant. Cela faisait un peu plus d'une journée que j'étais avec eux. La veille avait été une journée fantastique où on formait une vraie famille. Nous avions fait des jeux, nous avions ri, c'était vraiment super ! Bobby m'avait confectionné une poupée, Tonton Sam et moi nous étions promené dans la casse de voitures, Maman m'avait fait des cookies et Papa…il avait aidé Maman ! Le soir, nous avions regarder un film à la télé. Au début, les garçons avaient été grognons mais ensuite nous avions passé un très bon moment devant Aladdin. J'avais dormi dans le même lit que Papa et Maman, entre eux deux. Mais Tonton Sammy nous avait réveillé tôt le matin. On devait partir à la chasse. Annabella m'avait expliqué que Maman et ses amis étaient des chasseurs, des gens qui combattaient le mal sur Terre. J'avais trouvé ça cool et j'étais vraiment excitée à l'idée d'enfin y participer.
- Où est-ce qu'on va exactement ? demanda Maman en me serrant sur ses genoux.
- Glasgow, dans le Montana…
- Qu'est-ce qu'on va foutre dans le Montana ? demanda Papa.
- Dean ! Surveille ton vocabulaire s'il te plaît…
- Oh pardon chérie.
- Bobby et moi on pense à un poltergeist…
- Une maison hantée alors…
- Ouais mais la difficulté c'est que c'est une maison d'hôtes et avec l'approche des fêtes, la maison est blindée…
- Je vois…
- Oui mais si y'a des morts dedans, ça va sûrement en faire partir quelques uns non ? dit Maman.
- T'as raison Amy…Y'a déjà eu trois morts en deux semaines donc ça m'étonnerai pas que les réservations soient déjà moins nombreuses, ajouta Sam.
- On verra ça quand on va arriver toute façon…dit Papa.
- En tout cas j'ai réservé pour toute la famille Winchester ! ricana Sam. Si ils ont de la place pour 4 ils ont sûrement eu des désistements…
- C'est vrai ça…On est tous des Winchester maintenant…ajouta Dean, pensif.
Je n'avais pas vraiment penser à ça avant. Au Sanctuaire, Annabella m'avait dit que les anges n'avaient pas de nom de famille, seulement un prénom. Aussi là-bas, je n'étais que Sara. Mais ici, sur Terre, j'étais aussi la fille d'une humaine, j'avais donc un nom de famille. On m'avait dit que Maman s'appelait Amy Woods. Aussi je pensais m'appeler Sara Woods. Alors pourquoi parlaient-ils tous de « Winchester » ?
- Maman…
- Oui ?
- Ton nom…c'était pas Woods ?
- Heu…si.
- Alors pourquoi tu es une Winchester maintenant ?
- Heu…
Maman regarda les frères qui eux-même échangeaient un regard. Elle tenta tout de même de répondre :
- Et bien maintenant je…je suis mariée avec Dean. Ça veut dire qu'au regard de Dieu et de…tout le monde, je suis sa femme, on s'aime et heu…on forme officiellement une famille.
Maman échangea un regard avec Dean par le rétroviseur. Il lui sourit. J'essayais de bien comprendre mais quelque chose me gênait.
- Et moi alors ? Je suis toujours une Woods ?
- Tu seras toujours une Woods, et moi aussi ! Seulement maintenant, on est des Winchester aussi…
- Moi aussi alors ?
- Demande à ton p…à Dean.
- Papa ?
- Bien sûr ma chérie. Toi aussi tu es une Winchester maintenant.
- Génial !
Je n'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière, tellement j'étais excitée mais maintenant, j'avais très envie de dormir. Je m'allongeai sur la banquette en posant la tête sur les genoux de Maman. Je soupirai de bien être et sentit Maman me caressait les cheveux pendant que je m'endormais. J'eus juste le temps d'entendre Sam dire :
- ça elle le tient de son coté humain…
Quand j'ouvris de nouveau les yeux, nous venions d'arriver devant la maison « Bourgeois » de chambres d'hôtes même si je ne savais pas vraiment ce qu'était une chambre d'hôtes. Maman me tenait dans ses bras pendant que Sam et Dean prenaient nos bagages. Je levai les yeux vers la maison. Il y avait tout un tas de lumières rouges, jaunes, bleues qui clignotaient, c'était tellement jolie !
- C'est jolie !
- Oui très. Ça, c'est une maison victorienne. Et les lumières c'est parce que c'est bientôt Noël…expliqua Maman.
- La célébration de la naissance de Jésus ?
Maman me regarda surprise puis soupira.
- Chérie, tu es restée trop longtemps avec les anges…
- On y va ? demanda Dean en prenant le bras d'Amy.
Nous montâmes les marches menant au perron et entrâmes dans la maison. Le hall d'entrée était encore plus lumineux et décoré que la façade extérieure. Il y avait un grand sapin avec des guirlandes, des boules. Des guirlandes lumineuses au plafond dans toutes la pièce aussi. Je me débattis dans ses bras et Maman finit par me poser sur le sol. Elle s'approcha du comptoir avec les garçons et Papa parla à la réceptionniste.
- Bonjour, nous avons réservé au nom de Winchester…
- Bonjour ! Oui effectivement. Deux chambres c'est ça ?
- Oui.
- Est-ce qu'il serait possible d'avoir un lit bébé dans la grande chambre ? demanda Amy.
- Oh oui, pas de problème je vais vous trouver ça…
- Y'a-t-il beaucoup de monde à cette saison ? demanda Sam.
- Nous avons deux autres familles pour le moment mais…c'est plutôt calme.
- A cause des…tragédies ?
- Vous êtes au courant ? Ce n'était que des accidents ! Je vous promets que vous n'avez rien à craindre ! essaya d'expliquer Diane Campney, paniquée.
- Oh ne vous inquiétez pas…dit Dean en sortant sa fausse carte de crédit.
- M. Young ?
- La carte de mon oncle…Il nous offre ce séjour…
- D'accord…
Pendant que Diane les encaissait, j'avais marché jusqu'au sapin. Il était énorme et si beau…Je me perdis dans sa contemplation. Et puis j'entendis Maman criait mon nom, effrayée.
- Sara !
Elle dût me voir car je la sentis s'agenouiller près de moi et me prendre dans ses bras.
- Tu m'as fait peur…Reste avec nous !
- Maman…C'est beau !
- Je sais ma chérie…
- Regarde le sommet !
Maman leva les yeux et elle soupira. Elle se sentit triste et moi je me sentis bête. Au sommet, il y avait un ange.
- Il te manque Papa ?
- Bien sûr…Cass…J'aimerai qu'il revienne tu sais mais je suis avec Dean maintenant, je l'aime. Et je dois avancer.
- Je comprends…Moi aussi j'aime Dean.
