Voici le premier Chapitre de l'histoire que vous avez choisie !
Rizzoli & Isles
Le docteur Maura Isles arrive en tant que Médecin légiste en chef au poste de Boston et rencontre le lieutenant Jane Rizzoli. Tous ne voient qu'une femme riche et sans cœur, tous sauf Jane qui ne cesse de se demander ce que cache cette mystérieuse femme.
Un corps, une enquête comme les autres, voilà ce qu'elles pensaient jusqu'à ce que celle-ci déterre le passé du médecin légiste et révèle un terrible évênement. Jane Rizzoli pourrait-elle passer les murs impénétrables du docteur Isles et sauver Maura du danger qui la menace ?
Chapitre 1
Boston était une ville importante et qui disait ville importante, disait également taux de criminalité élevé. Afin de lutter contre cela, il y avait le poste de police de Boston. Il regroupait de multiples services tels que :
Anti-drogue
Brigade des mœurs
Homicide
La section des Homicides était dirigée par le Commandant Sean Cavanaught, il avait de nombreux hommes sous ses ordres, mais son équipe principale était composée
Capitaine Vince Korsak, ancien lieutenant qui avait de nombreuses années de travail derrière lui. Amoureux des bêtes, il ramassait tous les animaux qu'il rencontrait et était un partenaire attentionné.
Le lieutenant Barry Frost, nouvel officier et génie dans l'informatique. Avide de faire ses preuves et jeune homme acharné, il était également rayonnant et compatissant. Seul bémol, il ne supportait pas la vue d'un corps et vidait régulièrement ses tripes sur une scène de crime.
Enfin, le lieutenant Jane Rizzoli, une légende parmi la police de Boston. Brave, courageuse et déterminée, elle menait son travail avec passion et s'investissait toujours à 100%.
Voilà comment toute cette histoire avait commencé :
C'était un vendredi que tout avait commencé. Alors qu'ils travaillaient au poste sur certain dossier, un appel avait été donné. Le corps d'une femme venait d'être retrouvé dans un jardin public. Tous quittaient le poste.
Rapidement ils arrivaient sur les lieux, la zone avait été bouclé, nos trois policiers s'avançaient vers la scène de crime. Jane laissait tomber un long soupir alors qu'elle voyait le médecin légiste penché sur le corps. Le docteur Maura Isles, nouveau médecin légiste en chef du comté du Massachusetts. Cela faisait deux semaines maintenant qu'elles travaillaient ensemble et les rares interactions avec cette femme restaient froides et distantes. Jane se souvenait de leur première rencontre.
[L'annonce avait été faite il y avait un mois qu'un nouveau médecin légiste allait prendre la place de médecin légiste en chef. Jane avait été agréablement surprise d'entendre que c'était une femme qui allait prendre ce poste. D'après les quelques bruits de couloir, c'était une très belle femme et qui était plus que compétente. Mais elle avait également entendu quelques bavardages dans lequel ils disaient que c'était une reine au cœur de glace.
Jane n'avait pas voulu tenir compte de ses rumeurs, elle savait très bien que pour une femme puisse tenir un poste aussi important, elle devait se montrer professionnelle et dure. Mais elle ne s'attendait pas à cela.
C'était un lundi, elle avait été appelée à six heures du matin pour le meurtre d'un enfant. Jolie façon de commencer une journée. De mauvaise humeur, elle allait à la scène de crime, un vieil immeuble dans des quartiers défavorisés. La scène de crime était aux sixième étage et l'ascenseur était en panne. À bout de souffle, mais arriver en haut, les techniciens étaient déjà là, la chambre de la petite avait été bouclé, ils attendaient l'arrivée du médecin légiste. Avant qu'elle puisse ouvrir la bouche et commencer à raller, un bruit de talon résonnait dans l'appartement. Tous se tournaient vers une femme qui approchait rapidement, elle n'était pas essoufflée, elle ne semblait même pas avoir monté six étages dans des talons aiguilles. Elle était trop chic pour vivre ici, mais elle n'avait pas non plus le look d'un agent de la force de l'ordre. Sans un mot elle avançait vers la scène de crime et brisait les scellés qui étaient posés à la porte. Personne n'osait dire un mot, ils regardaient tous stupéfait. Après avoir enfilé une paire de gants, la femme entrait dans la pièce.
Jane rapidement la suivait, elle savait qu'elle se trouvait en présence du fameux docteur Maura Isles. Les rumeurs disaient vrai, c'était une magnifique blonde aux cheveux mi long bouclés et parfaitement coiffés. Elle était plus petite d'une tête par rapport à Jane. Sa silhouette bien ajuster dans une robe noire qui moulait son corps, s'arrêtait au-dessus des genoux. Elle avait une poitrine généreuse, des hanches rondes qui accentuaient un cul ferme et bien dessiné. Ses jambes étaient fines mais musclées et galbées. Mais ce qui subjuguait le plus notre lieutenant était les yeux de la femme. Avec un joli trait noir eye-liner, ses yeux de couleur noisette ressortaient encore plus, malgré la distance Jane pouvait y apercevoir une teinte verte également qui les rendait encore plus intriguant.
Le docteur Isles c'était baisser au sol près du corps de la petite fille, avec précaution et douceur, elle manipulait le corps. « Une petite fille de 6 ans, plaie par balle dans le dos avec plaie de sortie dans sa poitrine. La balle à traverser le cœur et le poumon gauche, l'enfant est morte sur le coup. D'après la taille du point d'entrer de la balle je dirais que c'était du 9 mm. Température du foie, 28 degrés et installation de la rigidité, la mort se situe entre minuit et une heure du matin. » Elle avait commencé ses constatations lorsque les agents étaient entrés dans la chambre, elle avait parlé fort, mais à personne en particulier.
Jane commençait à se demander si cette femme était finalement la reine de glace dont on l'avait appelé. Elle ne semblait pas condescendante ou arrogante, non, elle était détachée et volontairement distante. Sans un autre mot, la blonde avait fait signe afin que le corps soit emmené et avait quitté les lieux comme elle était entrée, sans un mot, sans un regard aux personnes autour d'elle.
Le lieutenant Jane Rizzoli assistait souvent aux autopsies, mais cette fois, elle n'était pas sûre de vouloir se retrouver seule avec le médecin légiste, pourtant quelque chose l'intriguait. Après cette première rencontre, sa réputation était faite, elle avait été décrite comme une bourgeoise coincée, une riche arrogante, snob, la reine de glace !
Jane après être revenu au poste était descendu afin d'assister à l'autopsie, alors qu'elle sortait de l'ascenseur, elle trouvait la criminaliste Suzie Chang qui marchait en direction de la salle d'autopsie. Jane aimait beaucoup la jeune femme, même si elle était décalée et très intelligente, elle avait également un côté doux et gentil. Seulement aujourd'hui elle était accueillie par une femme fermée et sur la défensive. Alors que Jane allait la saluer, deux collègues sortaient d'une salle en riant et les mots « dommage, putain de bombe et salope de glace » ressortaient de la discussion. Jane savait pertinemment de qui ils parlaient et elle pouvait voir le corps de Suzie se raidir et sa mâchoire se serrer dans la colère.
Froidement elle s'approchait de Rizzoli. « Que voulez-vous ? » Demandait-elle plus agressivement que souhaité. Rapidement elle respirait profondément et reprenait plus posément. « Lieutenant Rizzoli, que puis-je faire pour vous ? »
Jane était un peu surprise de son comportement, Suzie était une jeune femme timide et pas du genre à laisser ses émotions prendre sur elle, pourtant là une autre femme se trouvait devant-elle. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » Demandait Jane doucement.
« Comme si vous ne le savez pas ! » Répondait-elle agacer. Jane la regardait surprise, mais avant qu'elle puisse ouvrir la bouche la jeune femme continuait. « J'espère que vous êtes là pour le travail et pas pour juger un livre à sa couverture. »
Sans plus de mots elle quittait le couloir rapidement et disparaissait dans une salle. Jane soupirait avant de pousser les portes battantes de la morgue. Elle s'arrêtait dans son élan, elle n'avait pas fait assez de bruit pour attirer l'attention du docteur Isles. La blonde déshabillait lentement l'enfant avec douceur et soin, même si le visage du docteur Isles était distant et neutre, une chaleur et une douceur émanaient de chacun de ses gestes. Ils étaient lents mais précis, elle manipulait le corps de l'enfant comme si c'était de la porcelaine, avec beaucoup de respect. Elle semblait compatissante et bienveillante et Jane était surprise de se trouver devant une femme complètement différente de celle de ce matin. Elle savait que derrière le masque froid et professionnel se cachait une femme à son opposé et ce petit moment venait d'en dévoiler une partie.
À ce moment précis, le lieutenant Jane Rizzoli avait décidé de résoudre le plus grand mystère, « qui est la femme qui se cache derrière la blouse du docteur Maura Isles ? » Elle ferait tout pour faire tomber les barricades derrière lequel la blonde se cachait et découvrirait la vraie Maura. ]
Malgré sa curiosité et son attirance pour cette femme, le lieutenant Rizzoli n'était pas certaine d'avoir la moindre chance d'entrer dans la vie de cette femme. Mais elle ne renonçait pas facilement.
« Bonjour Docteur Isles ! Qu'avons-nous ? » Demandait Jane en s'approchant doucement du docteur Isles avec un petit sourire.
Le médecin légiste redressait la tête au son de son nom et regardait le lieutenant, ses yeux tombaient sur le beau sourire qui l'accueillait. Ce n'était pas la première fois que la policière l'accueillait ainsi, elle c'était toujours montrée attentive et accueillante a son égard. Là où d'autres avaient abandonnés et l'insultaient copieusement dans son dos, la jeune femme s'était montrée patiente et toujours souriante. Maura avait voulu lui retourner sa gentillesse, elle voulait connaitre mieux la femme, mais elle ne pouvait pas. Elle devait garder ses distances si elle tenait à sa vie. Lorsqu'un petit sourire commençait à se glisser sur ses lèvres, elle se reprenait rapidement et retrouvait son expression sérieuse et professionnelle.
Évidemment, cela ne passait pas inaperçu aux yeux du lieutenant qui se laissait à penser que cette femme avait bien de plus de chose à révéler et que la bataille n'était pas encore perdue.
Maura saluait d'un signe de tête tous les officiers qui venaient de la rejoindre. Elle se penchait sur le corps rapidement et faisait ses premières constatations. « Femme morte par strangulation à première vue. Elle présente de multiples contusions indiquant qu'elle se serait débattue. » Maura faisait le tour du corps et penchait légèrement la tête sur le côté dans la réflexion. Jane s'agenouillait près d'elle et remarquait une petite marque sur le corps, alors qu'elle le pointait du doigt, Maura continuait. « Une trace d'injection, les tests nous diront de quoi il s'agit. Elle est morte vers 11 heures hier soir. » Alors que tous se retournaient pour parler entre eux, Maura se raclait la gorge afin d'attirer l'attention. « Je peux vous dire qu'elle a été déposée ici après 5 heures 27 ce matin. »
Surpris, ils la regardaient tous confus. Jane s'approchait d'elle. « Comment le savez-vous ? » Demandait-elle.
« Il a plu pendant la nuit et elle a cessé aux premiers rayons du soleil qui était exactement à 5 heures 27. Ses vêtements sont complètement secs alors que le sol sous elle est trempée, donc elle ne pouvait pas se trouver là avant. » Terminait Maura en se relevant.
Jane la regardait avec un grand sourire, elle était impressionnée par la jolie blonde. « Merci pour cette précision Docteur Isles. »
Maura lâchait un petit sourire pour la première fois à Jane, ainsi qu'un petit signe de tête. Jane se félicitait intérieurement de cette petite victoire et pour la première fois elle avait pu apercevoir une infime partie de la beauté véritable du médecin légiste. Réalisant ce qu'elle faisait, le Docteur Isles reprenait rapidement ses esprits et faisait signe afin que l'on emporte le corps à la morgue. Elle retirait ses gants et quittait la zone sans un mot.
Jane qui la regardait partir ne pouvait pas s'empêcher de reluquer ce magnifique déhancher tout en douceur de la blonde. Un petit sourire de triomphe sur les lèvres, elle se perdait rapidement dans ses pensées et ce balancement langoureux des hanches du médecin légiste.
Frost qui n'avait pas manqué leur interaction s'approchait d'elle et lui donnait une tape dans le dos. Il avait un sourire nié plaquer sur le visage. « Tu crois vraiment avoir une chance avec la doc ? »
Jane le foudroyait du regard, elle savait ce que tous pensaient du médecin légiste.
« Je croyais que les prétentieuses, snobs ne t'intéressaient pas ? » Demandait-il avec un sourire stupide sur les lèvres.
Jane était un peu énervée, elle voulait lui faire ravaler ses paroles avec un bon coup de poing, mais elle devait avouer que le Docteur Isles n'avait pas donné la meilleure image d'elle. Elle faisait tout pour garder les autres loin d'elle et minimisait au maximum les contacts. Son travail était impeccable, voire mieux que tous les médecins légistes que Jane avait rencontrés durant sa vie, mais le comportement volontairement froid de la blonde la déstabilisait un peu. « Je croyais que tu étais lieutenant ? » Demandait-elle sarcastiquement.
Il grimaçait et faisait une expression d'indignation. « Je le suis ! » Grognait Frost. Il ne comprenait pas l'engouement de sa partenaire pour la femme froide, il avait essayé de comprendre ce qu'elle pouvait voir chez la blonde qui lui échappait, mais en vain.
« Si tu avais fait plus attention, tu aurais remarqué que ce n'est pas de la prétention qui fait agir cette femme ainsi. Je ne sais pas ce qu'elle cache, mais il me tarde de le découvrir. » Elle souriait avec arrogance.
« Bonne chance Rizzoli ! » Il ricanait bêtement en s'éloignant. Il ne pouvait s'empêcher d'être intrigué, il connaissait le talent de sa partenaire et savait qu'elle se trompait rarement sur les gens. Elle avait vu quelque chose chez la blonde qui l'intriguait et maintenant il voulait savoir ce qu'elle voyait.
L'identité de la femme avait été difficile à obtenir. Tous au poste ne cessaient de travailler, cela faisait plusieurs heures maintenant qu'ils cherchaient le moindre indice afin de trouver l'assassin de cette femme. Jane qui était en plein travail n'avait pas remarqué les deux personnes qui venaient d'entrer dans leurs bureaux et regardaient attentivement autour d'eux.
La voix d'un homme attirait finalement son attention. « Je cherche le commandant Cavanaught. »
Jane se retournait rapidement vers la voix. Un homme d'environ 1m85, aux cheveux bruns et bien bâti la regardait. Il portait une expression arrogante sur le visage et sa posture montrait toute la suffisance de cet homme, Jane ne l'aimait pas au premier coup d'œil. À côté de lui se trouvait une jeune femme à peu près de son âge. C'était une magnifique rouquine aux yeux bleu clair. 1m75, elle était élancée et plutôt bien muscler sous son tailleur-pantalon noir.
Jane se levait et s'approchait d'eux, ses collègues qui avaient relevé la tête à la voix de l'homme, observaient la scène en silence.
« Puis-je vous aider ? » Demandait-elle avec un minimum de politesse.
« Je suis le capitaine Martin Don, je cherche le commandant Cavanaught. » Il regardait Jane de la tête aux pieds avec faim dans les yeux qui la dégoûtait au plus haut point. Elle frissonnait.
Malgré le fait qu'elle grimaçait, elle restait polie. « Lieutenant Jane Rizzoli, je vais vous conduire à lui. » La femme rousse lui donnait un sourire d'excuse et avec un signe de tête suivait silencieusement Jane.
Rizzoli frappait à la porte du bureau du commandant et attendait son autorisation pour entrer. Il ouvrait rapidement sa porte et était surpris de voir que Jane était accompagnée par deux personnes.
Martin passait devant la brune en la bousculant légèrement. « Capitaine Martin Don, police criminelle de Washington DC. »
Cavanaught lui tendait la main afin de le saluer. « Oui ! Je vous attendais ! Commandant Sean Cavanaught. Rizzoli allez chercher vos collègues. »
Celle-ci surprise obéissait sans discuter, elle grognait dans sa barbe, elle détestait de plus en plus ce type. Tous allaient dans la salle de réunion et Cavanaught expliquait rapidement la situation.
« Donc les agents Don et Petrova viennent de Washington DC. Ils vont participer à notre enquête sur la femme dans le jardin public. » Frost, Korsak et Jane se regardaient rapidement et fronçaient les sourcils. Ils n'étaient pas ravis de travailler avec ces deux-là.
Don se levait et le remerciait d'un signe de tête. « Le mode opératoire de votre assassin est identique à un tueur en série qui a sévi pendant 3 mois chez nous. Nous avons retrouvé six corps, tous tué de la même façon. Une femme assise sur un banc dans un jardin public. Elle portait des traces de strangulation et une trace de piqûre dans la nuque. » Don se frottait la tête. « Ce tordu nous a promené pendant 3 mois, avant de finalement disparaître. »
Jane prenait enfin la parole. « Qu'avez-vous découvert ? » Demandait-elle. Elle ne pouvait pas croire qu'en trois mois d'enquête, ils n'avaient que cela.
L'agent Petrova prenait enfin la parole. « Il choisit ses victimes parmi des femmes ayant un haut statut social et qui possédaient une position importante dans leur travail. »
Cavanaught se levait et regardait son équipe. « Informer nos nouveaux collègues de ce que nous avons et trouvez-moi ce tueur rapidement. » Il quittait la pièce rapidement.
Une fois seul, Korsak et Frost emmenaient le Capitaine Don à la salle informatique afin de lui montrer les photos faites du corps au jardin public. La rouquine suivait Jane à son bureau. Tous s'affairaient dans leurs propres tâches.
Un son tirait le nez de Jane hors de son travail, un son distinct qu'elle avait appris à aimer. Le son des talons du nouveau médecin légiste alors qu'elle approchait. Un sourire sur ses lèvres et elle relevait la tête. L'agent Pétrova qui remarquait le changement de comportement de Jane suivait rapidement son regard. Lorsque ses yeux se posaient sur la femme qui avançait avec confiance vers eux, sa bouche s'ouvrait tout à coup.
Le médecin légiste qui qui n'avait pas vu la personne à côté du lieutenant Rizzoli continuait d'avancer avant de finalement se figer lorsqu'elle entendait une voix l'interpeller. Une boule se formait rapidement dans sa gorge, son cœur battait de plus en plus vite et sa respiration se bloquait immédiatement.
« La reine des morts » S'écriait tout à coup Don qui se redressait et faisait un pas en avant. Il croisait les bras sur sa poitrine, il arborait un sourire arrogant et condescendant sur les lèvres.
Le regard habituellement doux de Maura s'assombrissait rapidement, son visage se refermait dans une expression de peur et de colère. Sa main droite qui tenait un dossier commençait à trembler. Jane et ses collègues regardaient la scène avec confusion, ne comprenant pas ce qui se passait. Le changement de comportement de Maura inquiétait fortement Jane, mais également la rouquine. L'agent Petrova qui avait enfin repris ses esprits s'approchait d'elle doucement, comme si elle tentait d'approcher un animal sauvage.
Un grondement à peine audible s'échappait des lèvres de Maura, seuls Petrova et Jane pouvaient l'entendre. « Ne m'approche pas. » Sa voix était menaçante.
Seulement c'était sans compter sur l'arrogance de Don qui s'approchait rapidement de Maura. « Alors majesté, qui aurait cru que je te reverrais ici. » Il ricanait bêtement.
Les tremblements du Docteur Isles devenaient de plus en plus forts, elle avait baissé la tête et était encore plus renfermée sur elle-même. Jane se plaçait rapidement entre elle et les autres, son expression se durcissait. « Maintenant que les présentations sont faites, peut-on se remettre au travail ? » Elle le foudroyait du regard et était prête à bondir sur ce sale type s'il tentait de l'ouvrir à nouveau.
Maura était trop choqué et trop bouleversé pour réaliser ce qui se passait. Elle laissait tomber le dossier au sol avant de quitter le bureau sans un mot, sans un regard.
Jane était surprise par sa réaction et courait après elle. La rouquine voulait suivre le médecin légiste, mais le lieutenant Rizzoli lui faisait face rapidement. « Je vous le déconseille ! » Menaçait Jane avant d'entrer dans l'ascenseur.
Avec un sourire aux lèvres, Don s'approchait de sa partenaire. « Elle n'a pas changé ! Toujours aussi froide. » Il ricanait.
Furieuse, elle ne pouvait pas retenir ses mots. « À qui la faute ?! » Demandait-elle, sans même lui donner l'occasion de répondre, elle ramassait le dossier et s'approchait de Frost et Korsak.
Ils se posaient des questions, Frost repensait à ce que Jane avait dit à propos du médecin légiste. Il se demandait si elle n'agissait pas ainsi à cause de ce sale con, ils semblaient se connaitre et le docteur Isles avait semblé terrifié par l'homme. Il regardait rapidement son partenaire et pouvait voir que celui-ci aussi se posait des questions, un signe de tête du vieil homme et Frost savait que celui-ci lui disait de garder un œil sur ces deux-là et la doc.
