Histoire de couple moderne

Auteur : junon2

Correctrice : Clina

Rating : T

Paring : Newmas (newtmas?) Bref Thomas et Newt (les autres personnages pouvant apparaître dans l'histoire)

Disclaimer : Tous les personnages et les lieux appartiennent à l'auteur de la trilogie The Maze Runner (James Dashner) et au réalisateur du film (Wes Ball) sauf l'intrigue qui elle est à moi en très grande partie vu que c'est un univers alternatif.

Résumé : UA dans le monde moderne, simple histoire d'amour entre Thomas et Newt ou comment Thomas a dû courir et se montrer convaincant pour séduire Newt.

Note de l'auteur : Premièrement, j'ai vu le film 2 fois, je reste un peu coincée niveau physique du coup sur celui des acteurs et je ne suis qu'à la moitié du roman 2. Je connais l'intrigue vu que je hante Tumblr, mais pas forcément dans tous ses détails. Ceci étant dit, ils sont OOC bien sûr. Premièrement parce que je n'ai pas tout lu. Deuxièmement parce que c'est un univers alternatif et que c'est compliqué en changeant le contexte de les garder fidèle à ce qu'ils sont dans le roman. C'est un Newmas comme dit au-dessus, sans grande prétention de ma part si ce n'est d'écrire une histoire d'amour.

Avertissements : sur l'histoire d'abord. Elle se passe dans notre monde moderne, et je prends donc des libertés. Ensuite, il y a quelque chose que je sais du passé de Newt dans le roman (le 3 si je ne m'abuse) que je vais retravailler. Il se peut donc que les chapitres suivants soient plus sombres et parfois limite angst (si pas totalement). L'histoire est vue tant du point de vue de Thomas que de Newt, tout dépend de l'intrigue du chapitre. Sur l'auteure maintenant : je suis lente, comme un escargot ou une tortue… Non ils sont rapides à côté de moi, un paresseux aussi est plus rapide que moi… Limite même une moule sur son bouchon est plus rapide que moi pour écrire. Je veux dire par là que ceci sera ma 5ème fic à chapitres en cours (les autres sont sur Teen Wolf), que ceux ayant l'habitude de me lire le savent : je peux mettre 1 semaine ou plus de 6 mois à rédiger un chapitre. Tout dépend de ma motivation, de l'imagination, du temps IRL. Bref j'ai mes phases plus productrices que d'autres. Mais après 10 ans passés à poster ici, j'ai appris à finir mon travail commencé. Donc d'avance désolée pour les délais entre chaque chapitre.

Bonne lecture.


Prologue

« Tu devrais m'épouser. » Déclare sans préambule Thomas.

Newt s'étrangle avec son café. Il est à peine réveillé, et il papillonne des yeux en relevant la tête pour observer son petit-ami appuyé contre le comptoir de la cuisine, sa tasse de café fumante en main, l'air si sûr de lui comme toujours. Newt est surpris et cela se lit sur ses traits fins. Il cligne des yeux. Bien sûr, il y a quelque chose de romantique dans la proposition de Thomas mais aussi quelque chose d'étrange dans la manière dont l'autre l'a formulé. Et si l'expression de Thomas est clairement amoureuse, ses yeux ont un éclat taquin certain. Newt roule des yeux et prend le temps de boire correctement une gorgée de café avant de répondre à l'autre.

« Je t'en prie ne me dis pas que c'est comme cela que tu demandes quelqu'un en mariage ! » Rétorque finalement le jeune homme blond.

« Et tu crois que j'ai demandé combien de personnes en mariage ? » Questionne Thomas avec un soupir, un peu pris au dépourvu par la réponse. Il est surpris, il s'attendait à un oui de préférence voire un non dans le pire des cas.

« Je ne sais pas Tommy. Combien au fait ? » Continue un Newt fier de lui avec un sourire satisfait accroché aux lèvres, puisqu'il a réussi à prendre Thomas à son propre jeu.

« Mais toi et juste toi ! » Rétorque vivement le concerné avec un air encore plus surpris et presque choqué. « Je n'ai jamais ressenti cela pour personne avant toi… Et tu ne m'as pas répondu ! »

La contre-attaque amuse un peu Newt, qui boit une autre gorgée de café en admirant son petit-ami. Thomas est beau, comme un dieu grec pour plagier certaines femmes du bureau et probablement certains hommes. C'est une évidence, qui a sauté aux yeux de Newt dès le premier jour, dès que Tommy est entré dans le bureau et a souri à la cantonade. Tout le monde a été sous son charme. Newt aussi d'ailleurs. Il se rappelle avoir papillonné des yeux et rougi quand leurs regards se sont croisés. Thomas a fait l'unanimité au travail. Et c'est compréhensible. Il est beau et sexy, mais aussi intelligent et amusant voire courageux quand il doit défendre ses idées ou un dossier. Newt l'a admiré et probablement aimé dès le départ. Il cligne des yeux pour revenir au moment présent.

« Parce que cela ne sonnait pas comme une question, mais plutôt comme si tu voyais cela comme une récompense ou une évidence. » Réplique doucement Newt et il sourit un peu plus.

« Parce que …. Tu m'as fait cavaler après toi longtemps avant de me céder un peu… Mais non, je le pense vraiment, j'aimerais qu'on se marie… Si tu le veux aussi bien sûr... »

Il y a quelque chose de fragile chez Thomas, quand il s'agit d'exprimer ses sentiments, comme si il a peur que l'autre le repousse ou l'abandonne. Newt a remarqué cela au début de leur relation. L'assurance que Tommy affiche dans tous les domaines ne se retrouve pas forcément dans le domaine privé et amoureux. Il n'a jamais vraiment posé de questions. Après tout, il ignore si Thomas est comme cela avec chacun de ses amants et chacune de ses maîtresses ou juste avec lui. Newt sait que leur relation n'a pas toujours été facile. Et dire qu'il a fait cavaler Thomas après lui est un euphémisme. Finalement, le jeune homme blond sourit tendrement. Ce fameux sourire que Thomas aime tant et qui réchauffe les autres : doux, sincère et amical. C'est lumineux et cela fait naître un fin sourire en retour sur les lèvres de l'autre.

« Tu sais que ça ne fait que 7 mois qu'on est ensemble…. Même si on se connaît depuis 18 mois. » Commente doucement Newt. Il crève d'envie de répondre 'oui' mais sa raison lui rappelle qu'on n'épouse pas quelqu'un après 7 mois. Enfin, pour peu qu'il ait une règle sur le délai normal et obligatoire à attendre avant de se marier bien sûr.

« Et alors. Il y a des gens qui se marient à Las Vegas sur un coup de tête. » Rétorque Thomas avec un froncement de sourcils, qui se détache du comptoir pour s'approcher lentement de Newt tel un félin silencieux prêt à sauter sur sa proie. Cela devrait avoir quelque chose d'effrayant… Mais Newt trouve juste cela sexy.

« Je n'ose même pas imaginer le taux de divorce de ces couples... » Ajoute-t-il avec une moue de réflexion.

Ils s'observent un moment. Newt sait qu'ils brûlent les étapes et même si sa conscience lui a soufflé plus d'une fois d'être patient, il a toujours cédé à Thomas : pour leur première nuit, alors que c'était interdit par le règlement du travail de leur entreprise et qu'il n'y avait rien comme réelle relation entre eux pour venir vivre dans son appartement alors qu'ils venaient juste de se mettre en couple ou presque et probablement maintenant… Parce que Thomas a toujours des arguments imparables et il arrive toujours à ses fins. Ce qu'il serait redoutable comme homme d'affaires ou avocat. Le jeune homme blond secoue la tête et finit sa tasse de café devenue tiède. Il ne sait pas. Il est toujours perdu entre fatalisme, doute, envies et pensées plutôt sombres. Pourquoi faut-il qu'il parle de divorce quand on lui fait une demande en mariage ? Il a toujours une vision si pessimiste de la vie et de son futur en particulier. Mais il soigne ce trait de caractère, lentement et doucement grâce à Thomas.

« Newt... » Murmure avec une voix suave son compagnon en appuyant ses mains sur la table et se penchant dangereusement vers lui.

Newt voudrait reculer, mais il est hypnotisé par les yeux de son vis-à-vis et sa voix. Et il sait déjà, ô ça oui il le sent au plus profond de lui-même, qu'il va encore céder à Thomas. Il ne résiste jamais longtemps de toute manière. Et faire confiance à Tommy est simple. L'autre l'aime, il le lui prouve chaque jour chaque instant. Et même si Newt ne sait pas pourquoi lui quand il pourrait avoir n'importe qui, il sait que c'est sincère et pur. Jamais Thomas ne lui a fait de mal. Thomas est parfait comme petit-ami, ou presque parce qu'il est nul en cuisine et assez désordonné aussi, tête brûlée par moments. Newt se souvient d'avoir dû s'interposer entre lui et un autre, parce que Thomas peut être sanguin quand on touche à ceux qu'il aime. Et le calmer n'est pas forcément toujours aussi simple que cela. Newt ferme les yeux un moment, de nouveau il tente de chasser les souvenirs au profit du moment présent. Puis il rive ses yeux clairs à ceux de Thomas et il attend la suite.

« Réponds juste à la question… S'il n'y avait pas cette histoire de mois, si tu n'avais qu'à suivre ton envie et tes sentiments, sans penser au reste… sans tenir compte du qu'en-dira-t-on, des autres, des convenances, des doutes qui t'assaillent… Juste ce que tu désires et ce que tu ressens pour moi… Accepterais-tu de m'épouser mon ange ? » Continue de sa voix suave et tentatrice Thomas sans lâcher du regard les yeux clairs troublés par l'émotion.

Il a déjà utilisé cette tournure de phrase une fois. Et Newt ferme les yeux inspirant profondément. Il doit faire le tri comme la dernière fois. Il doit trouver au milieu des émotions et pensées diverses ce qu'il désire vraiment. Et il sait que sa réponse sera définitive avec Thomas. Mais c'est un moyen comme un autre de se sentir vivant et libre. Il se concentre, il essaye d'oublier ses doutes, ses questions et ses peurs latentes, celles qui le réveillent encore la nuit. Sauf que maintenant ses cauchemars sont chassés par l'étreinte tendre et protectrice de son petit-ami. Il trouve la réponse en lui, bien enfouie sous tout le reste. Elle est timide et hésitante, mais renferme bien des promesses. Il sait que c'est ce qu'il veut, et que si la vie était aussi simple que faire ce que l'on veut, c'est ce qu'il aurait répondu directement. Lentement avec un léger soupir, Newt ouvre les yeux et il fixe de nouveau Thomas. Ce dernier n'a pas bougé, l'admirant toujours de son regard amoureux.

« Oui… Oui bien sûr » Murmure le blond en réponse.

Et Thomas sourit. De ce sourire qui fait fondre le monde entier, qui illumine de bonheur ses yeux et ses traits. Ce sourire qui a toujours fait rougir Newt quand il lui est destiné. D'ailleurs, les mains de Thomas se posent sur ses joues chaudes d'émotion. Les longs doigts fins et agiles cajolent sa peau douce et lui envoie une décharge de frissons dans l'échine dorsale et dans tout le corps. Newt ferme les yeux quand l'autre dépose délicatement ses lèvres sur les siennes. C'est chaud et doux, chaste et romantique… Mais cela ne dure pas. Joueur, Tommy mordille la lèvre inférieure de Newt avant de la suçoter et de la lécher sensuellement, quémandant d'approfondir l'échange. Et il obtient ce qu'il désire quand son petit-ami, enfin maintenant son fiancé, glapit et le laisse prolonger le baiser. Cela devient plus chaud et plus sensuel en quelques secondes, juste le temps que la langue mutine de Thomas ne trouve sa consœur pour l'inviter à danser. Newt étouffe à peine un gémissement. Les doigts agiles quittent son visage, glissent sur sa nuque. Une main s'y arrête, massant délicatement la peau sensible. Et l'autre continue sa course pour se poser sur une de ses hanches. La prise se raffermit et Newt descend de son tabouret pour se laisser attirer contre le corps chaud et vibrant de désir de Thomas. Il y a des chances pour qu'ils n'en restent pas au baiser. C'est même certain. Mais c'est un réveil agréable. Néanmoins Thomas brise leur baiser pour respirer. Il pose son front sur celui de Newt avec un sourire tendre. Lui aussi, maintenant, il a les joues rougies de désir et de plaisir.

« Je t'aime. » Murmure-t-il doucement avant d'embrasser Newt sur le nez puis le front.

« Je t'aime aussi... » Newt dépose une léger bise sur la joue de Tommy.

« Bon il nous reste la date du mariage à définir… Mais avant, je te ferais bien l'amour sur la table de la cuisine... » Taquine l'autre alors que la main sur la hanche de Newt remonte lentement pour se glisser sous le t-shirt, et qu'il niche sa tête dans le cou de son fiancé.

« Tommy ! » Mais ce qui était sensé sortir comme un reproche sonne comme un gémissement de plaisir et de désir à peine dissimulé, quand Thomas commence à suçoter et mordiller la fine peau sensible de son cou et que la main se fait plus qu'osée et aventureuse sous ses vêtements.


Oui, je sais, j'ai l'art des fins de chapitre au moment où ça commence à être intéressant et chaud. Mais je suis sûre que votre imagination fertile visualisera aisément la scène qui suit.

Donc le formulaire des réclamations se trouve juste en-dessous, n'hésitez pas…

Autre chose j'arrête là parce que j'ai abusé du chocolat et du sucre dans ce chapitre ou je poursuis en vous contant de manière plus ou moins détaillée comment ils se sont rencontrés et mis en couple ? Sachant qu'il y aura sûrement quelques chapitres plus sombres.