Titre : Bienvenue à Salem

Résumé :La guerre se finit enfin, deux ans après certains commencent seulement à revivre. Mais ce n'est pas évident quand on a été mangemort et que la guerre nous a laissé des séquelles…à moins de s'éloigner... DMHG

Pour compléter rapidement, l'histoire se passera à l'université de Salem…mais je n'en dis pas plus pour le moment.

Rating :T par sûreté.

NOTE : 1) le prologue est à la fois indispensable mais TOTALEMENT différent de la suite de l'histoire.

2) L'histoire commence véritablement qu'à partir du 3eme chapitre (ou plutôt 2eme vu que le premier est le prologue)

3) Tient compte du Tome 6 !

Remarque supplémentaire ! : Cette histoire sera longue et se construira lentement. C'est un fait volontaire bien sûr. Vous êtes prévenus d'avance. Ce n'est PAS et ne sera PAS un « PWP ». Si vous aimez les histoires longues, bienvenue à vous. Sinon, sûrement au revoir assez rapidement.

Je voulais attendre d'avoir plus avancé dans l'écriture de cette fic avant de la publier et puis finalement je me lance. Après tout ça fait déjà plus de six mois qu'elle mijote dans mon esprit et j'ai déjà presque tout prévue dans mon esprit. J'ai déjà écrit une bonne partie du second premier chapitre et du deuxième et si tout va bien la suite arrivera la semaine prochaine donc. C'est un projet qui me tient à cœur et vu qu'en ce moment il n'y a plus beaucoup de dracohermione je trouve et bien voilà…

J'espère de tout cœur que cette fanfiction vous plaira…

Prologue : La bataille finale.

« Harry ! Harry ! » Haleta une personne tout en courant vers la personne concernée. « Y'a un problème ! » poursuivit l'interlocuteur - qui n'était autre que Neville Londubat - en arrivant à la hauteur du garçon qui avait survécu et survivait toujours.

« Qu'es-ce qui se passe ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils d'un air inquiet. Machinalement il replia de suite les plans qu'il était en train d'examiner sur la table de la salle à manger du 12 square grimault qui avait été rétabli comme quartier général depuis la mort de Dumbledore avec pour seule différence que dorénavant s'était Harry qui en était le gardien du secret et que donc seul lui pouvait révéler son emplacement. Ainsi, à présent Snape ne pouvait plus y accéder.

Cela faisait à présent près d'un an que Dumbledore était décédé et Harry avait essayé de restaurer un peu l'ordre du phœnix, bien qu'une nette différence fût visible. Dans les premiers mois il avait voyagé pour récupérer les Horcruxes, et il avait on peut le dire réussi. À présent le dernier point manquant était qu'il n'avait pas tué Voldemort mais ça ne saurait tarder. Depuis plusieurs mois en effet il était de retour en Angleterre et échafaudait un plan pour se retrouver en face de ce dernier et l'exterminer pour de bon. Mais tout devait être parfait, sinon tout espoir de victoire s'envolerait.

« Qui a-t-il Neville ? » Demanda suspicieusement le balafré. « J'espère que ça n'est pas aussi dramatique que ça en à l'air... » Soupira-t-il nerveusement.

Harry essayait de montrer le moins possible ses émotions en général. Mais pour une fois – chose très rare ses derniers temps – mis à part Neville et lui, personne n'était dans la pièce alors il se laissa aller.

En effet, Harry devait être un model, il devait rester une lueur d'espoir pour tout sorcier se battant à ses cotés contre Voldemort. Sa robe de sorcier noire était donc impeccable, de même que ses chaussures ou encore ses lunettes. Nous ferons exceptions de ses cheveux qui étaient comme à leur habitude en bataille. Mais en faisant bonne figure il montrait que même si la guerre était présente elle n'empêcherait pas de continuer à vivre, dixit Hermione Granger – sa meilleure amie et membre de l'ordre du phœnix.

« Ça dépend ce que tu appelle mauvais » répondit Neville d'une petite voix. Celui-ci manquait toujours un peu de confiance en lui bien qu'il y ai eu un net progrès de plus en plus visible. C'était la mort de sa grand-mère, tuée par des mangemorts, qui lui avait donné une force insoupçonné. Depuis il combattait activement aux cotés d'Harry avec détermination. Il s'était juré de venger ses proches et se battait de son mieux même si le Neville d'autrefois l'habitait toujours et ressortait comme aujourd'hui.

« J'ai reçu un hibou signalant que plusieurs membres de l'ordre viennent d'être pris en embuscade…cinq pour être exact. Ils doivent être interrogés puis exécutés à l'aube ».

« Merde ! » laissa échapper Harry en ouvrant grand ses yeux. Il se releva alors d'un coup et fit quelques allés-retour sur place. « Neville » dit-il soudainement, ce qui fit sursauter le jeune homme en face de lui. « Vas vite prévenir les autres. Réunion d'ici une heure ! » Finit-il tout en courant lui-même hors de la pièce.

Harry alla chercher divers choses dans plusieurs pièces de la maison et les plaça sur la grande table. Au bout d'une heure, près de trente membres – tout ceux qui n'étaient pas en mission actuellement – avaient prit place dans la salle de réunion qui n'était autre que la salle à manger aux heures de repas.

« Hum Hum » commença Harry avec un toussotement. « Depuis quelques temps nous sommes plus ou moins préparés à devoir agir d'un moment à un autre... » Continua-t-il tout en les fixant chacun à tour de rôle. « Et j'ai bien peur que ça ne soit pour ce soir ». Il y eu alors des exclamations et des murmures d'un peu tout le monde dans la pièce. Harry fit alors un signe de la main et tout le monde se tut. « Vous vous demandez sûrement pourquoi cet empressement. La raison est qu'actuellement cinq de nos membres sont aux mains de Voldemort – frissonnement pour la plupart – et qu'il est temps que tout cesse. Ce soir, je compte bien en finir avec cette ordure. Tout ceux qui sont près à se battre jusqu'au bout peuvent me suivre, les autres, je comprendrais tout à fait que vous refusiez. Vous avez tous des familles et si vous préférez rester avec eux pour les protéger alors faites le » termina Harry calmement.

Il y eu de nouveaux des murmures, des approbations discrètes pour un choix ou un autres. Hermione, assise au devant se leva alors et se positionna à coté d'Harry. « Pour ma part mon choix est fait. Je ne serais pas tranquille pour les miens tant que ce monstre sera en vie alors je te suis ». Elle fut suivie par Ron, puis par Remus, Ginny, Neville, par les Jumeaux Weasley et par bien d'autres. Seul deux ou trois préfèrent ne pas prendre ce risque et rester à l'écart de la grande bataille qui allait avoir lieu.

« Tous ce qu'on demande c'est que tu nous laisse Rabastan Lestranges » murmura George. « Nous avons fait la promesse de venger papa » ajouta Fred en serrant les poings. En effet, Arthur Weasley avait trouvé la mort trois mois plus tôt des mains du dit mangemort.

Il y eu encore plusieurs heures de préparation, il fallait que tout soit absolument au point et une fois tout vérifié, le nouvel ordre du phœnix se prépara pour la bataille finale...Chaque membre s'était vu attribuer une position stratégique autour du repère de Voldemort et ses sbires. Il avait fallu plusieurs mois à Harry pour découvrir la cachette, et alors que tout le monde désespérer, ils avaient finit par enfin la découvrir. C'était un de leurs espions qui avait permis ça et pas n'import quel espion, de son surnom : Loki. L'un des plus insoupçonnables traîtres dans les rangs de Voldemort…

Parmi les piégés de l'embuscade se trouvait Nymphadora Tonks et Colin Crivey, proches amis d'Harry. En effet, Colin Crivey avait lui aussi bien changé avec cette foutue guerre. Son jeune frère Denis était à Ste Mangouste dans un coma profond depuis l'été passé à la suite d'une attaque de mangemorts. Depuis le jeune garçon n'avait plus rien du gamin gonflant d'avant, non, il était devenu trop vite adulte comme tant d'autres.

Le lieu que Voldemort avait élu comme QG n'était qu'une espèce de vieux château délabrés mais qui gardait une beauté pittoresque. Il avait été bâti aux abords d'une forêt dans l'ouest de l'Ecosse. Le paysage aurait pu être merveilleux à contempler si ça n'avait pas été en de tels temps de guerre, qui plus est, aux portes de la bataille finale. Car à ne pas en douter ce soir aurait lieu une des confrontations les plus sanglantes même si chaque membre de l'ordre espérait le contraire.

« Tout le monde doit être prêt à présent...Harry, c'est à toi de lancer le signal » murmura Remus qui se tenait pas loin de la position du survivant. « à trois » déclara Harry avec force. « 1...2...3 ! On y va ! » Et alors pour accompagner son geste, Harry tira sa baguette au ciel et fit apparaître un immense phœnix de lumière qui s'envola, couvrant le ciel nuageux au dessus du château. Dans les secondes qui suivirent les mangemorts accoururent comme prévu. Le combat mangemorts vs ordre du phœnix commença comme jamais. Les chiffres n'étaient pas équitables, les mangemorts étaient supérieurs en nombre. Seulement, tout le plan reposait principalement sur le fait de bloquer le plus longtemps possible la partie adverse. Harry devait trouver Voldemort et vite! Parce qu'à n'en pas douter, tout comme près de dix-sept ans auparavant, une fois le chef écarté tout les autres abandonneraient. Le second point étant que la marque de l'ordre n'allait pas passer inaperçu et que le ministère allait forcément envoyer les aurors en renfort – du moins ceux n'étant pas déjà présents tel Kingsley Sacklebot – au moins pour « vérifier ».

Les secondes, les minutes, les quarts d'heure défilés. La bataille avancée à une allure à la fois presque statique et folle. Chaque mètre gagné durement se payé par un ami, voire plus. Harry accompagné de Remus s'était introduit dans les remparts de l'immense battisse de pierre et s'efforcé de trouver l'homme de Serpent : Voldemort. Jusqu'à présent il n'avait pas encore eu à affronter de mangemort, la diversion extérieure ayant plus ou moins marché. Les deux hommes continuèrent donc d'avancer rapidement le long des couloirs sombres et humides. De temps en temps ils passaient devant une fenêtre et pouvaient alors apercevoir à seulement quelques pas leurs amis défendre avec courage leur vie.

Les oreilles d'Harry se tendirent soudainement. Un sifflement familier n'était pas loin, un sifflement qu'une personne normal ne pouvait pas comprendre. Un sifflement que seul un Fourchlang pouvait parler ou...un serpent. Nagini, l'animal de compagnie de Voldemort que Harry avait déjà rencontré - si l'on peut dire – trois ans auparavant se tenait fièrement devant lui et continué d'avancer tout en claquant férocement sa mâchoire et en sifflant. Mais la plus grosse surprise fut de voir arriver un Queudver tout essoufflé à en croire la sueur qui dégoulinait de son front. Les mains d'Harry se crispèrent instantanément, et même geste de la part de Remus qui lui aussi s'était redressé plus que jamais et se tenait près à tuer celui qui avait été son ancien ami. Harry et Remus se regardèrent dans les yeux brièvement comme pour se mettre d'accord sur le rôle de chacun. Harry s'attaqua alors de suite au serpent qui était bien plus coriace qu'il n'en avait l'air. Les sortilèges rebondissaient sur sa carapace d'écailles. « Pense au Basilic » lui souffla alors la voix de Dumbledore dans son esprit. Cette vision lui redonna encore plus de courage et alors, il pointa sa baguette comme il pu au niveau des yeux de Nagini.

« Peter...Quel bonheur de te revoir... » Railla Remus. Tout en avançant de plus en plus dangereusement vers l'homme gras couvert de sueur.

« Rem...Remus... » Essaya-t-il de balbutier. « Je...je n'ai jamais voulu tout ça... » Commença-t-il tout en fixant ce qui était à présent le cadavre du Serpent qu'Harry venait de tuer. « Tu...Tu ne vas pas me...tuer ? » Harry explosa alors de rire, un rire froid et faux, presque cruel. « Petigrow ! Combien de personne as-tu tué TOI ?! » S'exclama Harry avec haine. « Et combien d'autres personnes sont mortes par TA faute ?! Vas-y ! Ose répondre ! » Acheva Harry dont les yeux sortaient presque de leur orbite. « Assassin ! Meurtrier ! Voilà tous ce que tu est ! Tu ne mérite pas de vivre ! » Le bras de Remus se posa sur celui d'Harry.

« Harry, si tu le permet, je veux personnellement m'occuper de lui. » dit-il avec détermination. Le survivant sembla hésiter quelques instants et finit toutefois par acquiescer d'un petit hochement de tête.

« Vous...Vous ne pouvez pas me tuer » bégaya le rat. « Parce...parce que... »

« Parce que quoi Queudver ? » ricana furieusement Harry. « Qu'as tu pour ta...Défense » Termina Harry dans une grimace de dégoût pur.

« Je sais où sont les prisonniers » réussi miraculeusement à aligner Petigrow. « Je peux vous y amener ! » Harry était en proie à un grand dilemme. Si ça ne tenait qu'à lui il aurait déjà réduit en bouilli ce traître mais la vie de ses compagnons était importante à ses yeux. Plus qu'une vengeance ? Oui ?...oui...

« Très bien » grogna-t-il. « Mais que ce ne soit pas un piège et on y va de suite! » Remus approuva d'un signe de tête le choix d'Harry.

Ils avancèrent rapidement mais silencieusement le long des couloirs pendant ce qui fût de très, très, longues minutes. Le rat était plus nerveux que jamais. Ils arrivèrent ensuite devant une énorme porte cylindrée et blindée composée de lourds métaux. « Quelles sont les défenses ? » demanda Remus. « Aucune… » Répondit le rat. Mais aucun des deux hommes ne lui faisait réellement confiance. Harry se mordit nerveusement la lèvre, il n'était pas un mage noir et ne le serait jamais mais parfois on doit faire des choix qui ne sont pas les meilleurs. « Imperio » siffla-t-il doucement. « Ouvre la porte Queudver ». Le dit homme n'était pas assez fort pour résister au sortilège et ne pût donc qu'obéir. Au moment même où la porte s'ouvrit, le rat fût alors réduit en poussière. « Je ne lui ai jamais fait confiance et j'avais raison… » Murmura alors Harry.

Devant eux se tenait à présent un long escalier qui descendait dans les sous-sols du château. Tout était des plus noirs possible. Aucune fenêtre, aucune torche. « Lumos » prononcèrent à l'unisson les deux hommes. Ils suivirent les dédales de pierre pour arriver dans un couloir froid et humide d'où des bruitages émergeaient. Dans une cellule devant leurs yeux se trouvaient bel et bien leurs compagnons dans des états mauvais pas trop critiques.

« Harry ? C'est bien toi ? » Demanda faiblement Colin.

« Oui Colin » répondit doucement Harry.

« Mouais… » Prononça une voix septique qu'il reconnu comme étant celle de Tonks. « Dans ce cas qu'elle est mon plus grand secret ? » demanda-t-elle.

Malgré le sérieux de la situation Harry ne pût s'empêcher de sourire mais se fût Remus qui répondit doucement, même tendrement à la question. « Tu es enceinte » murmura-t-il. La jeune fille qui ne l'avait pas encore vu jusqu'à présent ne pût s'empêcher de laisser s'échapper un halètement. Il était là lui aussi, venu pour la sauver.

« Bon ! Reculez-vous ! Je vais faire sauter la porte » s'exclama Harry avant de prendre sa baguette et de murmurer une formule magique. Quelques secondes plus tard les cinq sorciers étaient libres. Tonks se précipita alors dans les bras de son fiancé qui n'était autre que Remus et l'embrassa à pleine bouche.

Harry ferma les yeux quelques secondes. Sa cicatrice le picotait et il ressentait la présence de Voldemort de plus en plus fort. Il approchait d'eux, il fallait faire le plus vite possible.

« Dépêchez-vous de remonter » s'écria Harry « Maintenant ! » Harry regarda Remus et lui fit signe de partir aussi. Ça devait se passer entre lui et Voldemort à présent. Personne d'autre ne devait être présent. La prophétie devait se réaliser ce soir, peut import qui allait l'emporter…

Remus, Tonks, Colin et les autres étaient remontés selon la demanda d'Harry. Ils étaient à présent à l'extérieur du château. Sur ce qui était à présent un véritable champ de bataille. Les sorts fusaient de toutes parts et la mort rodait à chaque centimètre. Les renforts semblaient être enfin arrivés et il y avait un véritable combat entre mangemorts, membres de l'ordre et aurors.

Le groupe se retrouva d'abord face à trois mangemorts qu'ils réussirent assez facilement à défaire puisqu'il était plus nombreux mais Ethan, un des leurs fût sérieusement blessés ce qui les ralentissaient par la suite. Remus aida le jeune homme as avancé en le supportant plus ou moins. Ils avançaient dans le noir, incertains de leurs pas, devant faire attention de ne pas trébucher sur un quelconque cadavre qui traînait…Des bruits de pas discrets s'approchèrent d'eux et avant qu'ils n'aient eu le temps de se retourner plusieurs « expeliarmus » fusèrent dans leur direction. Ils se retrouvèrent alors désarmés face à une dizaine de mangemorts cagoulés…

« Vous êtes foutus » ricana alors une voix rauque. Fait comme des rats ! » D'autres mangemorts se mirent à ricaner à leur tour. Un d'eux commença à lever sa baguette dans leur direction mais avant qu'un seul geste ne soit fait le mangemort du milieu enchaîna figures et sorts à vitesse fulgurante et les neufs autres se retrouvèrent au sol en un rien de temps. Celui-ci laissa alors sa capuche tomber et des mèches blondes volèrent au grès du vent qui frappait.

« Malfoy ? » demanda incrédule Colin Crivey. Le dit homme épongea le sang qui coulait de sa lèvre. Un des mangemorts avait réussi à le blesser légèrement avant de tomber au sol. « Non le pape » répondit-il sarcastiquement. Il envoya ensuite à chacun leur baguette respectif et pris celles des mangemorts et les brisa. « Ce n'est pas la peine de me regarder comme ça. Qui croyez-vous à averti Potter ce soir ? » Demanda-t-il en roulant des yeux.

« Tu es Loki » murmura alors Remus dans un éclair de compréhension. « C'est toi le contact d'Harry depuis des mois, toi qui as fournit toutes les informations internes de Voldemort ».

« Très intéressant » s'exclama alors une voix derrière eux. Ils se retournèrent et firent face à une nouvelle armée de mangemorts…C'était à présent chacun pour soit. Le dénommé Ethan tomba le premier, mort. Il fût suivi par le dénommé Marcus et deux mangemorts. Draco se débrouillait du mieux qu'il pouvait mais s'était à lui qu'ils s'en prenaient le plus. Il était le traître, celui à abattre en priorité. Il avait été déjà touché au bras gauche et à la jambe droite. Il saignait abondamment mais continuait de se battre le plus férocement possible. Peu import s'il devait mourir ce soir mais il emporterait dans sa tombe le plus de monde possible, le plus de ses pourritures. Il les détestait tous, toutes ces vulgaires larves qui suivaient le lord non pas par obligation mais par choix. Oui, même avec leurs cagoules il les reconnaissaient ceux-là. NcNair, il avait été un de ceux qui avaient torturé et tué son père par plaisir à la demande de Voldemort. Gusmarc, celui qui avait tué sa mère Narcissa Malfoy. Draco senti la rage l'envahir encore plus, son sang bouillonnait. Il leva sa baguette et tua un mangemort de plus. Sa vision commençait à se brouiller, les éléments devenaient floue et un sort le frappa au torse. Au moment même où Rémus se débarrassa du dernier mangemort qui l'avait attaqué, il s'effondra dans l'inconscient. Le loup-garou s'accroupi aux cotés du blond et pris son pouls. Il été encore vivant, mais pour combien de temps ? Tonks transpirait abondamment et portait une légère entaille au visage. Elle se laissa tomber à son tour à coté de Remus et du blond.

« Dora… »Murmura Remus. C'était le diminutif par lequel seul lui l'appelait. « Occupe toi de lui s'il te plaît…Moi je vais aider les autres » déclara-t-il tout en se relevant et en se dirigeant vers le nord où des éclairs de couleurs s'échappaient.

Harry faisait à présent face à son pire ennemi de toujours, à son némésis. Les yeux verts rencontrèrent les rouges. Le froids glacial se répandait entre eu mais pas un seul mort ou murmure n'avait été encore prononcé ou émis.

« Potter » siffla en premier la voix de Voldemort. Celui-ci commença alors à lever sa baguette vers celui que l'on nommé l'élu. Harry leva sa baguette qu'il tenait de sa main droite et resserra sa main gauche dans sa poche sur ce qui était sa deuxième baguette mais qui restait un de ses secrets. Il s'agissait en fait de la baguette de Dumbledore, il l'avait récupéré après la mort de celui-ci et l'avait gardait très précieusement. Aujourd'hui il avait sût qu'il en aurait besoin, sa propre baguette ne pouvant pas attaquer celle de Voldemort.

En une fraction de seconde l'homme Serpent prononça « Avada Kedavra » mais Harry tendis sa propre baguette et murmura un « Protego ». Le lien doré se reproduisit comme en première année. Le chant du phœnix emplit la pièce, lui donnant plus de courage, de force et de détermination que jamais…Il sortir alors l'autre baguette de sa poche et la pointa à son tour sur le seigneur des ténèbres. Et c'est avec un regard vide qu'il prononça à sont tour « Avada Kedavra ». Au moment même où le sort toucha sa cible, les murs se mirent à trembler et à commençait à s'écrouler. Harry plaça alors ses mains au dessus de sa tête et se mit à courir le plus vite possible pour sortir du château avant que ce ne soit plus que débris. Tout s'écroula et plusieurs pierres et rochers le percutèrent. Il en reçu une à la tête et s'effondra.

Lorsqu'il revint à lui ce n'était plus qu'un champ de ruines. Des bâtiments brûlés encore, une fumée épaisse et dense s'échappait vers le ciel. Des cadavres jonchaient le sol, des personnes s'agités de leurs mieux pour tenter de sauver le plus de monde possible. Il avança et percuta un corps, il s'accroupi alors pour vérifier si l'homme était mort ou en vie. Au moment même où il le reconnu le reste de son monde s'écroula. De longues minutes s'écoulèrent avant même qu'il ne relève les yeux.

Harry était encore à moitié accroupi au sol, sa jambe saignant abondamment, l'os étant visible. Il était épuisé, à bout, il pleurait et voulait crier, crier très fort, encore plus fort mais aucun son ne sortait de ses lèvres. À coté de lui se tenait le corps meurtri du dernier des maraudeurs, Remus n'était plus...mort ce soir comme tant d'autres... Il savait que beaucoup d'entre eux allés périr, il s'y était préparé lui-même. Arthur Weasley avait donné sa propre vie quelques mois auparavant et ce pour l'ordre, pour la lumière, pour que ses enfants puissent vivre en paix…Il pris une profonde respiration et pensa aux autres, à ceux qui devaient toujours être vivant, il faut avancer et non pas vivre avec les morts lui auraient dit Remus…

Ron arriva par la suite à sont tour et se laissa tomber à coté d'Harry, soupira comme jamais et laissant même couler une larme en voyant le survivant toujours et bel et bien vivant. Une profonde entaille du haut de sa figure jusqu'en bas, traversant son oeil droit. « Harry...Tu n'y est pour rien... » tenta tant bien que mal de le rassurer son ami quant il vit le corps inanimé à son tour. « Harry...Remus se battait avant même ta naissance et crois moi, ce soir il était fier d'être là ». ajouta-t-il tout en lui tapotant l'épaule faiblement. Le survivant acquiesça lentement et difficilement…mais il acquiesça tout de même. Ron fixa ensuite Harry et balbutia « Volde…Voldemort est ?… ».

Harry leva les yeux vers lui et d'une voix terne prononça « Voldemort et bel et bien mort ». Avant que tout ne s'effondre il avait eu le temps de voir le corps sans vie de son ennemie être écrasait par un énorme rocher et la flaque de sang et de boyaux qui s'étaient répandus ne laissait aucune chance.

« Où est Hermione ? » demanda Harry dans un murmure. « Est-ce qu'elle va...Bien ? » demanda-t-il difficilement. La pensée qu'elle puisse être morte ne quittant pas son esprit. Il ne l'avait plus vu depuis un bon moment et ignoré comme pour la plupart des autres si elle était en vie ou en bonne santé.

Ron soupira difficilement « Elle va bien, je l'ai vue il y a quelques minutes ne t'en fais pas. Elle est avec Fred...Elle essaye d'aider à soigner les blessés. Et Fred avait besoin de soins urgents... » Termina-t-il avec une petit boule dans la gorge.

Harry releva la tête, inquiet. « C'est si grave ? Il... » Ron baissa la tête et repris d'un ton monocorde les 'infos' « Son bras est en bouilli, il va probablement le perdre. Même avec la magie on ne peut pas réparer ça... » Termina-t-il dans un grognement. « De même pour mon oeil » ajouta-t-il en pointant son index vers son visage meurtri. « Mais Voldemort as été vaincu, tu l'as vaincu ! Et c'était le prix à payer. Peu import – du moins pas beaucoup - que je perde mon oeil, Fred son bras et même que de grands sorciers comme Remus aient donnés leur vie. Parce qu'à présent nous n'avons plus à craindre pour toute autres personnes qui nous sont chers... » Termina-t-il courageusement en fixant Harry qui pour sa part avait baissé les yeux.

Après quelques secondes de silence honteux, Harry remua de nouveau. Il prit appui sur son bras droit et tenta tant bien que mal de se relever mais en vain. Sa jambe, trop blessée, l'empêcher de faire un mouvement seul. Ron pris à son tour appuie sur ses bras, la fatigue étant évidente, et se mit pour sa part debout. Il s'avança alors aux pieds d'Harry et lui tendit son aide que celui-ci accepta. Ron passa ensuite un des bras du survivant – encore et toujours – autour de ses épaules pour l'aider à avancer. Mais avant, Harry pris sa baguette et envoya dans le ciel l'image d'un phœnix répandant une traînée dorée qui était le signal de leur victoire. Ensemble ils marchèrent le long de ce qui avait été leur champs de bataille. C'était atroce, une véritable horreur mais Harry savait que sans ça il ne pourrait jamais faire réellement son deuil, il devait continuer d'avancer et regarder chaque parcelle du terrain.

Harry fit signe à son meilleur ami de s'arrêter. À coté d'eux se trouvaient à présent Fred, George et Hermione. Les deux derniers assistants le premier qui était dans l'état qu'avait déploré Ron à Harry.

« Oh mon dieu ! Harry ! Tu es vivant » s'exclama avec une excitation non feinte Hermione tout en se jetant littéralement sur lui. « Oh mon dieu ! Si tu savais comme on a eu peur pour toi ! » Enchaîna-t-elle avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. « On s'est battu contre une troupe de huit mangemorts, ils avaient le dessus, on se croyaient perdu et puis Il y a eu cette grande lumière rouge et juste après le château qui s'est effondré. On a eu peur pour toi mais avec Fred et Greftcher (membre de l'ordre) de blessés assez grièvement on ne pouvaient pas faire grand chose...Ensuite noir complet...et puis le phœnix dans le ciel, le signe de la victoire. Oh mon dieu ! Harry ! »

«Euh...Hermione, il vient de survivre à Voldemort mais ce rythme là c'est toi qui va le tuer en l'étouffant » lui dit Fred avec un petit sourire très vite transformé en grimace par la douleur qui se faisait de plus en plus insupportable malgré le sortilège d'apaisement appliqué avec soins par Hermione. Hermione retourna alors de suite s'occuper de lui tandis qu'il lâchait un grognement. « Je suis désolée Fred, je ne peux pas faire mieux. Il faut attendre qu'un médicomage vienne voir ».

« Il y en a un pas loin » murmura Harry avant de retomber au sol, épuisé et vidé de toute force. Sa vue se faisait de plus en plus trouble et un voile opaque recouvrait sa vision. Sa respiration était plus de petits halètements qu'autre chose mais il ne voulait pas s'évanouir comme ça. Non, ce n'était pas finit, Voldemort était peut-être mort. Mais certains des mangemorts devaient encore traîner dans le coin, sans parler de tout le ministère qui arrivait.

« Harry... » Murmura Hermione. « Qui...Qui est... » Elle ne termina pas sa phrase, ce n'était pas nécessaire. La question était plus qu'évidente même amputé de la fin.

Il ne put alors se retenir plus longtemps, des larmes commencèrent à s'échapper de ses yeux. Bientôt se fut une cascade torrentielle accompagnée de reniflement. Autour de lui, Fred, George, Hermione et Ron le laissèrent déverser son soûl en silence. S'était sa minute à lui, le moment de commencer à faire le deuil de ses morts. Une fois qu'Harry commença à se calmer et alors, seulement à ce moment là se fut Ron qui parla pour lui. « Remus... » Commença-t-il. Les autres sentirent eux-aussi leurs yeux se mouillaient. Mais il ne fallait pas craquer, pas encore.

Hermione se releva. « Je vais faire le tour et essayait de trouver un médicomage pour toi Fred ». Elle fit deux pas puis une main se posa sur son bras. « Je viens avec toi » murmura Harry. Il n'avait pas finit de faire le tour, il fallait qu'il continu. La jeune fille acquiesça et ils continuèrent avec Ron qui restait avec eux.

Ils ne tardèrent pas à arriver près de ce qu'ils reconnurent comme étant Tonks. Harry ne pût s'empêcher de ressentir une boule dans sa gorge encore plus grande. Elle était enceinte de Remus. Savait-elle seulement pour la mort de celui-ci ?

Quant elle les vit sa première réaction fut de s'écrier « Hermione j'ai besoin de toi ! vite ! » de façon affolée. A ses cotés s'étendait un jeune homme blond très mal en point. Nymphadora avait déchiré sa chemise et une profonde blessure était visible. Draco Malfoy déjà très pâle en temps normal avait à présent la blancheur d'un cadavre. Tonks avec ses petites mains s'appliquait à ce qui était un massage cardiaque.

Hermione se dépêcha de venir aider la jeune auror et prononça tout les sortilèges médicaux qu'elle avait appris en prévision de la bataille. Harry vint aider lui aussi de son mieux, les trois jeunes gens faisant de leur mieux pour sauver le blond. Harry laissa échapper un « Merde… » Il ne fallait pas que le blond meurt, il n'allait pas le laisser mourir alors qu'il lui devait une bonne partie de la victoire. C'était grâce à lui s'ils avaient pût se préparer à la bataille finale.

« Pourquoi voulez-vous sauver ce bâtard ? » demanda Ron incrédule qui était resté en retrait.

« Ron…C'est Lui Loki notre source infiltré » murmura Harry tout en continuant de souffler dans les voix respiratoires du blond tandis que Tonks appuyait sur son torse et Hermione prononçait divers formules pour refermer ses plaît et tenter d'arrêter l'hémorragie et les infections. Ils continuèrent ainsi jusqu'à que des médicomages arrivent à leurs cotés et le transportent en toute urgences à Ste Mangouste. Harry demanda à Tonks d'aller avec Draco de façon à ce qu'il ne soit pas confondus avec un vulgaire mangemort et qu'elle-même s'assure d'aller bien. A présent, tous ce qu'il pouvait faire pour Malfoy s'était espérer qu'il s'en sorte. Pour sa part, il allait devoir faire face au ministère, aux journalistes, et à toute la communauté magique. Ne venait de commencer qu'une longue, très longue journée…