Hey !
Vraiment contente de vous retrouvez après le retour positive de mon autre fiction Amour Improbable et de mon OS Une nuit de folies, je suis vraiment heureuse de partager avec vous ma nouvelle fiction, In Your Body. C'est différent de ma première fiction puisque tout se passe à Storybrook dans l'univers de la série.
C'est du SwanQueen (évidement ;) )
Je compte poster un chapitre par semaine. Chaque week-end, mais je ne peut pas vous donner un jour précis se sera soit le vendredi soir, soit le samedi ou le dimanche selon mon temps libre.
Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir l'histoire, on se retrouve en bas. Bonne lecture.
Le soleil se levait doucement sur la petite ville de Storybrook dans le Maine. Régina ouvrit les yeux. Encore une journée pénible, pensa-t-elle. Comme chaque matin, elle se leva. Comme chaque matin, elle se doucha, s'habilla. Comme chaque matin, elle descendit préparer le petit déjeuner pour son fils.
Attrapant son mug de café fumant, elle s'appuya contre la fenêtre de la cuisine, qui donnait sur le jardin, et profita de la vue. Elle soupira. Sa vie était lassante. Oui, franchement lassante. Mais c'est le prix à payer quand on est l'Evil Queen et que l'on a envoyé un royaume entier dans un nouveau monde. Elle se retourna et sortit de ses pensées en entendant les pas de son fils dans les escaliers. Il la salua à peine, attrapa une pomme et s'éloigna de la cuisine. Sur le pas de la porte d'entrée, il fit demi-tour.
- Au fait maman, je vais chez Emma ce soir. A demain. Il s'enfuit avant qu'elle ne réponde.
Super ! Vraiment une mauvaise journée au programme ! Même son fils ne voulait pas passer de temps avec elle ! Cette Emma Swan l'énervait profondément. Depuis qu'elle avait retrouvé sa famille de Charming, la blonde avait perdu tout intérêt. Devenant aussi niaise que sa mère et héroïque que son père, Emma ne prêtait même plus attention à Madame Le Maire. De plus, elle lui volait son fils, et ça, c'était inconcevable pour la brune.
Le mug de café qu'elle tenait toujours explosa sous la pression que ses doigts exerçaient dessus, de colère probablement. Les coups frappés à la porte la ramenèrent à elle. Elle nettoya les débris d'un mouvement de poignet et alla ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant la blonde sur le pas de la porte.
- Miss Swan ? accueillit-elle froidement.
- Régina, est-ce que je peux entrer pour te parler un instant ? répondit-elle comme si de rien n'était, habituée à la femme de glace qui lui faisait face.
- Vous pouvez très bien me parler de là où vous êtes. Mais faites vite, j'ai du travail, moi, dois-je vous rappelez que je gère une ville ?
- Euh… Ouais… donc, je venais juste vous dire que je ne pourrai finalement pas prendre Henry ce soir … alors si vous pouviez le récupérer à l'école et le garder ce soir, ce ne serait pas de refus. Je dois travailler tard ce soir.
- Bien, je vois que vous n'assumez votre rôle de ''mère'' seulement quand cela vous arrange. Très bien je m'occuperai d'Henry ce soir, mais je vous préviens, c'est la dernière fois, moi aussi j'avais des plans, mentit-elle.
- Promis, et merci. Bonne journée Régina, lança-t-elle en s'éloignant du manoir et la saluant d'un signe de la main.
OOOoooOOO
Emma partit vite du manoir des Mills pour s'engouffrer dans sa Volkswagen jaune. Pas qu'elle soit pressée, mais la belle brune la mettait mal à l'aise, sans vraiment pouvoir s'expliquer pourquoi. Elle n'arrivait à rester plus de quelques minutes dans la même pièce sans avoir envie de d'abord la claquer et la prendre dans ses bras ensuite. C'était contradictoire, certes, mais après tout cette femme était si complexe. Emma secoua vivement la tête, ne pas penser à Régina Mills serait préférable pour passer une bonne journée.
Elle arriva rapidement au poste, où se trouvait déjà son père, shérif adjoint, avec deux cafés. Il en tendit un à sa fille qui le prit sans hésiter.
- Alors ? Elle est d'accord ? questionna David
- Ouais, elle garde Henry.
- Tu vas pouvoir t'offrir une véritable soirée à toi. Tu as prévu quoi ? Resto avec Hook ? Balade sur la plage ?
- Non, les balades sur la plage c'est votre truc à maman et à toi. J'ai prévu une soirée tranquille à la maison en pyjama, à regarder des films et me goinfrer toute la soirée.
- C'est vrai que ce n'est pas déjà ce que tu fais tous les soirs… dit-il d'un air amusé
- Papa, ce n'est pas pareil, là j'ai l'appart' pour moi toute seule. Je veux en profiter pour avoir un peu solitude. Depuis je suis ici j'ai rarement eu des moments à moi. Tu comprends ? De toute façon je lui ai dit que je travaillais tard, je n'ai pas vraiment le choix. Et toi tu as prévu quoi avec maman pour votre anniversaire de mariage ?
- Restaurant, balades à cheval sur la plage et ensuite on va aller l'hôtel et… Nan la suite je ne vais pas te la dire, je ne suis pas sûr que tu veuilles vraiment savoir.
- Ouais, nan pas trop finalement. Bon au boulot, changea-t-elle rapidement de sujet.
Après une matinée à terminer la paperasse en retard avec son père, Emma s'autorisa une petite pause pour aller manger au Granny's. La jeune shérif mangeait tranquillement avec David quand la porte s'ouvrit, faisant un courant d'air dans le restaurant, et que Madame Le Maire franchit la porte. Emma regarda la femme s'approcher du comptoir. Régina récupéra un sac en papier contenant son repas, paya Granny et s'en alla comme elle était arrivée.
- Allô ? Emma tu es avec moi ou pas ? l'appela David
- Ouais, désolée j'étais dans mes pensées, répondit-elle en continuant de regarder la porte que la brune venait de franchir, avant de se reconcentrer sur son père.
- Je te disais donc, pour le vol de voiture, je pense qu'on n'a pas fait les choses dans le bon sens, on retournera chez Mme Watson cette après-midi pour tout reprendre depuis le début.
- Pffff encore cette histoire ! T'en as pas marre de tous ces petits délits ? Moi je m'ennuie… Se plaignit la blonde.
- Enfin, Emma… C'est notre travail… On… enfin je croyais que tu adorais être shérif ?
- Oui c'est cool d'être shérif mais des fois, comme en ce moment, on est dans une période où il se passe pas grand-chose d'intéressant. Ça fait quatre jours que l'on court après un voleur de voiture qui pour moi n'est autre que son fils de 21 ans qui, après avoir trop bu, a eu un accident avec la voiture de sa mère et qu'il la planque en la faisant passer pour volée, parce qu'il a peur d'affronter sa mère.
- Euh… ouais, tu es vraiment flippante parfois. Bah on n'a plus qu'à aller parler au fils, dit-il en se levant et en se dirigeant vers le comptoir pour payer leur consommation.
Ils se rendirent au domicile des Watson et demandèrent à parler au fils, à la plus grande surprise de la mère. Comme l'avait prédit Emma, le jeune homme ne résista pas longtemps face aux shérifs de la ville et avoua tout. Sa mère, d'abord stupéfaite, entra ensuite dans une vive colère. Emma et David partirent avant d'assister à un drame familial.
Alors qu'ils roulaient en direction du poste, le téléphone d'Emma se mit à sonner. Elle le saisit et resta à regarder l'écran quelques instants avant de décrocher enfin.
- Emma Swan.
- Miss Swan, c'est Régina, j'ai besoin de vous immédiatement à la mairie, ordonna-t-elle
- Euh… Qu'est-ce qui se passe ?
- On m'a volée, voilà ce qu'il se passe. Alors vous et votre idiot de père avez intérêt à être là dans moins de dix minutes ! Elle raccrocha sans laisser le temps à Emma de répondre.
- David, on va à la mairie, indiqua-t-elle à son père qui était au volant.
- Très bien, mais, pourquoi ? demanda-t-il.
- Un vol apparemment.
- Apparemment ?
- Disons que Madame Le Maire ne m'a pas vraiment expliqué, elle était trop occupée à me crier dessus, répondit Emma mi- amusée, mi- énervée.
OOOoooOOO
Régina franchit la porte de la mairie après avoir pris une pause pour manger son petit repas de chez Granny sur les baies. Dans ces journées si tristes et inintéressantes, elle aimait manger au bord l'eau. Elle sentit la colère l'envahir quand elle découvrit l'état de son bureau en rentrant. Sa magie lui demandait de s'exprimer, mais elle serra les poings et se contrôla comme elle le pouvait. Sa journée n'était déjà pas assez difficile comme ça, il fallait qu'un cambriolage à la mairie ait eu lieu ! Elle sortit son téléphone de sa poche et appela Emma. Il ne manquait plus que de voir la Sauveuse débarquer avec son père pour rendre cette journée parfaitement détestable.
OOOoooOOO
Quand père et fille arrivèrent à la Mairie, ils rejoignirent la pièce où la voix de Régina se faisait entendre. Quand ils entrèrent ils furent accueillis par un ''Ce n'est pas trop tôt !'' auquel ils ne prêtèrent pas attention. Régina finit sa « conversation » avec l'homme, qui dès qu'il le put, prit rapidement la fuite. Elle se tourna ensuite vers le shérif et son adjoint, essayant de se calmer quelque peu :
- Suivez-moi, je vais vous montrer ce qui s'est passé.
C'est sans un mot qu'ils la suivirent jusqu'à son bureau qu'ils trouvèrent sens dessus-dessous. Des papiers étaient éparpillés partout sur le sol, le contenu des tiroirs avaient était renversé, les affaires de Madame Le Maire se trouvaient dans un piètre état maintenant.
- C'est probablement un cambriolage.
- Merci pour cette analyse inutile Shérif ! répondit sèchement Régina
- Est-ce qu'il manque quelque chose ? reprit Emma, sans prendre en compte la réflexion de la mairesse, question d'habitude.
- Oui, un dossier sur un projet que je devais présenter ce soir au conseil.
- Quel était ce projet ? Emma parlait de façon neutre et professionnelle, alors que David faisait le tour de la pièce pour trouver d'éventuels indices.
- Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?
- Parce qu'il pourrait avoir été volé par quelqu'un qui s'oppose à ce projet.
- Il s'agit du réaménagement des chemins de promenade dans la forêt qui ne sont plus vraiment en bon état. Rien de bien excitant ! Pourquoi voler ça ?
- Je n'en sais rien, qui était au courant de ce projet ?
- Moi, et deux autres membres du conseil. Mais ils ne sont pas là de la semaine.
- C'est tout ?
- Non, il y a aussi Sidney Glass.
- D'accord. D'autres choses à signaler ?
- Non.
Emma se tourna vers David qui observait quelque chose au sol. Elle s'approcha de lui pour regarder sa trouvaille. Une empreinte. Malheureusement ils ne purent pas en tirer grand-chose puisqu'elle avait était piétinée, probablement par Régina quand elle avait découvert l'état de son bureau.
- Bien nous allons voir ce qui pourrait nous permettre de trouver qui a fait ça. Je vous souhaite bon courage pour le rangement, dit Emma légèrement amusée d'imaginer la mairesse jurant en rangeant tout ça.
Sans la quitter du regard, Régina agita le poignet et son bureau se retrouva rangé. Elle adressa le plus beau faux-sourire à Emma puis lâcha, avant de se retourner :
- Bonne journée Shérif Swan. Adjoint Nolan.
OOOoooOOO
Alors que David et Emma s'éloignèrent plutôt soulagés du bureau, Régina, elle, pestait intérieurement. Comment avait-on osé la voler ? Elle, l'Evil Queen ! Il fallait vraiment le vouloir pour s'introduire dans le bureau du maire et lui voler un dossier. En plus pourquoi ce projet-là ? Il était si superficiel, inutile, sans grand intérêt. Au moins, pensa-t-elle, il y aura eu un peu d'action dans ma journée ! Alors qu'elle s'asseyait à son bureau, un détail attira son attention. Il manquait un des deux petits chandeliers noirs sur une des étagères. Après tout, ce n'était pas si grave. Elle agita la main et l'objet disparu fut remplacé. Elle reprit alors son travail.
OOOoooOOO
Alors qu'Emma était plongée dans le dossier du vol à la mairie, David s'approcha doucement pour lui dire qu'il était l'heure de rentrer. C'est donc avec un grand soupir qu'elle rangea les papiers et prit sa veste. Dans la Volkswagen jaune d'Emma, le silence régnait, mais elle le brisa par une question qui lui parcourait l'esprit depuis leur entrevue avec la mairesse.
- Pourquoi elle réagit comme ça Régina ? Je veux dire, pourquoi elle est si froide et si sèche avec tout le monde ?
- C'est un mystère qui ne sera pas résolu de si tôt, elle a toujours été comme ça, elle ne changera jamais, répondit David.
- Mouais… grogna-t-elle dans une grimace, pas convaincue par la réponse de son père.
Arrivée au loft de ses parents, Emma partit directement dans sa chambre, malgré les supplications de sa mère pour qu'elle vienne manger quelque chose. Ses parents partirent rapidement pour la soirée qui les attendait. Après une bonne douche, elle s'était couchée, fatiguée, mais ne parvenait pourtant pas à trouver le sommeil. Elle se tournait et se retournait dans tous les sens. Sa journée lui revenait en mémoire, surtout ce vol à la mairie, Régina qui comme à son habitude extériorisait sa colère sur tout le monde. Emma ne pouvait s'empêcher de se demander comment elle en était arrivée là. Bien sûr, elle connaissait l'histoire avec sa mère, Daniel, le secret que Blanche n'avait pas su garder. Mais la blonde en était sûre, il y avait autre chose, mais quoi ? Si seulement je pouvais être elle, à sa place, rien qu'un jour, pensa-t-elle. Oui, si seulement elle pouvait … C'est sur cette pensée qu'elle plongea finalement dans les bras de Morphée.
