A toi Kaelyan qui affectionne ces personnages en espérant que tu ne m'en veuilles pas pour ce petit transfert dans le monde réel …

Écrit dans le cadre de la Saint-Valentin du Collectif NoName.

Je ne possède rien d'autre que ce que mon imagination a produit.


Peter et Gamora étaient dans la même classe au lycée mais ce n'était pas pour autant qu'ils se parlaient souvent. Ils étaient des élèves assez solitaires. Lui parce qu'il avait tempérament de feu, elle parce qu'elle était une personne méfiante.

Il fallut que Peter s'absente pour que Gamora se rende compte qu'il lui manquait quelque chose. Tous les deux étaient souvent au fond bien qu'à l'opposé l'un de l'autre. Quand Gamora tournait la tête vers la fenêtre, elle tombait sur le regard rêveur de Peter. La place vide la perturba tant qu'à la pause, elle fouilla l'intérieur et l'extérieur pour essayer de trouver son camarade. Au cas où … Mais elle n'en trouva pas la trace …

Gamora fut d'humeur exécrable quand elle rentra chez elle. Sa sœur, Nebula, se moqua d'elle mais elle eut le droit à un simple regard noir en guise de réponse. Leur père adoptif, Thanos, tenta de savoir ce qu'il se passait mais l'aînée s'enferma tout simplement dans sa chambre. Elle essaya de comprendre ce qu'il lui arrivait pour qu'elle réagisse comme ça mais elle ne trouva pas de réponse satisfaisante …

Les jours suivants, la jeune fille prit comme il fallait notes de cours et devoirs pour Peter. Le jeune homme fut absent durant une semaine. Quand il retrouva sa place, elle le trouva épuisé. Elle prit son courage à deux mains et se leva pour s'installer à côté de lui. Elle sortit une liasse de feuilles et la fit glisser sur la table.

« Tiens, je t'ai pris les cours et les devoirs, lâcha du bout des lèvres Gamora.

- Merci, murmura Peter.

- Est-ce que je peux rester là ? demanda-t-elle.

- Si tu veux » marmonna-t-il en feuilletant les feuilles.

Le cours débuta et ils ne s'adressèrent plus la parole de l'heure. Quand cela s'acheva, Peter suivit mécaniquement Gamora à la sortie du lycée. Elle se dirigea vers le pick-up familial où Thanos et Nebula l'attendaient. Peter la retint par le bras.

« Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, lança-t-il.

- T'as l'air d'avoir passé une semaine pourrie alors si ça peut te changer les idées de passer du temps ailleurs que chez toi … répondit-elle simplement.

- Je ne voudrais pas déranger tes parents, murmura-t-il.

- Oh, t'en fais pas, mon père adoptif ne dira rien et ma sœur … Je l'étripe si elle dit quoi que ce soit, fit-elle l'air de rien.

- Alors toi aussi tu es seule ? souffla-t-il.

- Depuis que je suis enfant, oui, fit-elle en le regardant.

- Et ça fait quoi de vivre sans … sans parents ? demanda-t-il, hésitant.

- Au début, c'est dur mais après … La plaie se ferme et se panse tout doucement qu'importe le temps que ça prendra » tenta-t-elle d'expliquer en comprenant que c'était ce que venait de vivre Peter.

Elle fit la seule chose censée dont elle était capable : lui prendre la main et le guider vers des jours meilleurs.