Chapitre 1
Suite à sa fuite de l'étreinte d'un autre des akumas du Papillon, le Pharaon, Alya eut la chance d'interroger Ladybug sur le livre qu'elle avait fait tomber plus tôt. Comme la superhéroïne gentille qu'elle était, Ladybug n'hésita à lui offrir une explication, disant qu'elle essayait de se tenir au courant de l'époque actuelle. Cependant, Alya ne savait pas trop quoi en penser de l'information que Ladybug lui a donnée. Maintenant, elle avait beaucoup plus de questions que de réponses.
Ce soir-là, après avoir rassuré sa famille qu'elle était saine et sauve, Alya se retira dans sa chambre pour reprendre sa spéculation implacable. Elle passa du temps à étudier afin de se familiariser avec l'histoire des porteurs de miraculous. Après quelques semaines de lecture et de recherche intense, elle arriva à une conclusion.
« Non, il est impossible qu'elle soit aussi âgée que ça », murmura Alya un soir, regardant toujours ses photos sur le Ladyblog. Après avoir discuté avec Ladybug, la martiniquaise était presque convaincue que la super-héroïne disait la vérité. Cela n'était plus le cas.
En fait, le livre de Ladybug avait idéalement disparu après la bagarre. « Si le livre n'était pas un indice à son âge réel, elle m'aurait demandée de le ramener à la bibliothèque à sa place » pensa Alya, sa bouche ouverte à cause de cette nouvelle prise de conscience.
« Mais bien sûr », cria la Ladyblogueuse, « Elle a encore menti pour me déstabiliser!»
Elle se leva rapidement de sa chaise et saisit son journal intime. Le petit cahier était un œuvre d'art, rempli de photos, de gribouillages et de théories.
En feuilletant le cahier orange, Alya trouva une page sur laquelle elle avait écrit le mot « IMPORTANTE » avec un stylo rouge. Ses yeux éclaircirent et son sourire élargit. Serait-ce un indice essentiel qu'elle avait oublié de vérifier?
Elle lut la page avec impatience, mais le contenu l'attrista. Elle déchira la page, la froissa et la jeta dans la poubelle. Le page avait dit:
Chloé = Ladybug?
Alya s'était trompée ce jour-là. Elle grimaça en essayant de bloquer la mémoire horrible. À cause des raisonnements nuls, elle avait été sure que Chloé était Ladybug. Bien évidemment, elle avait tort et la situation finit avec un akuma dans son téléphone.
Alya n'avait pas encore compris sa propre imbécilité. En premier, Chloé ne ressemble pas du tout à Ladybug. En plus de cela, Chloé traite tout le monde comme des déchets. Ladybug est compatissante et compréhensive, même aux akumas qui sont en train de l'attaquer.
« Je ne peux pas refaire ce genre d'erreur », elle chuchota, ses mains transpirantes, « Plus jamais ». Elle respira doucement jusqu'à ce qu'elle était calme, et adopta son attitude de chercheuse une fois de plus.
« Bien joué, Ladybug », dit la brune en donnant un petit coup au visage d'un poster de Ladybug, « Tu m'as presque découragée, mais je suis plus sage que ça ». La détermination sauvage brulait dans ses yeux noisette.
Elle nota les résultats de sa recherche jusqu'à minuit, quand ses paupières se fermèrent toutes seules. Elle s'endormit, sa tête remplie des images vives de deux sauveurs de Paris.
Alya avait été en train de rêver paisiblement sur le sol de sa chambre, quand son esprit l'abandonna sur le toit d'un immeuble situé quelque part dans la ville animée. Elle contemplait la silhouette des immeubles de nuit avec admiration quand, tout à coup, Chat noir sauta devant elle, la faisant tomber en hurlant. Les deux se fixer sans parler. En voyant qu'elle était désorientée, l'héro habillé en cuir eut un petit sourire satisfait.
« Pauvre Alya, » il dit en secouant la tête, « elle pense avoir toutes les réponses, mais en vrai, elle ne sait absolument rien. »
Alya eut le souffle coupé, blessée par l'affirmation de Chat Noir. Elle se mit debout immédiatement pour se défendre.
« Excusez-moi, mais je suis plutôt sure que je connais plus sur Ladybug que vous », proclama-t-elle avec arrogance, « Le Ladyblog est la source d'information la plus connue pour les nouvelles sur vous et Ladybug. » Elle croisa ses bras triomphalement, se demandant s'il pourrait dénoncer ce qu'elle avait dit.
« Ah vraiment ? » contesta-t-il en sourcillant, « D'accord. Qui est Ladybug ? »
Alya pâlit à cause de la question. La seule chose qu'elle ne connaissait pas devint un outil contre elle.
« Ou voire mieux, qui suis-je ? » ajouta l'héro suffisant, un sourire méchant gravé sur son visage.
Les lèvres d'Alya tremblèrent alors qu'elle tentait de trouver une réponse. Elle voulait montrer qu'il avait tort, mais les mots provocateurs n'échappèrent jamais de sa bouche. Après avoir vu le visage frustré d'Alya, Chat Noir lui rit comme un hystérique et plongea dans la marée de bâtiments, vite caché par la couverture de nuit. En essayant de lui empêcher de partir, la fille à lunettes trébucha et tomba dans le vide.
Alya se réveilla en panique, couverte de sueur. La vue de sa chambre mal rangée la sortit de stupeur, en lui rappelant qu'elle avait juste rêvé. La bloggeuse expira profondément et alla changer en pyjama. Pendant qu'elle déshabillait, elle pensait à son rêve bizarre. Elle pouvait toujours écouter le rire moqueur du héro félin au profond de son esprit. Ses remarques n'étaient pas forcément fausses. Elle n'avait aucun indice à qui il était vraiment. Presque toutes ses théories d'identités étaient sur Ladybug et elle eut peu de preuves pour les soutenir.
« Il faut plus de travail », médita Alya comme elle caressa son manteau, « Qui sont les gens sous les masques? »
Cela était la question ultime. Le scoop ultime.
Après qu'elle ait rangé ses notes, elle regarda son lit et le regarda d'un mauvais œil, détestant son besoin de dormir. Elle pouvait passer ces heures à trouver des réponses au lieu de ronfler toute la nuit. Malheureusement, ses yeux avaient eu assez de lumière d'écran pendant un soir. Ses activités de chasseuse de super-héros attendit jusqu'au lendemain.
Pas trop longtemps après qu'elle se soit réveillée, Alya recommença du début. C'était Samedi, alors elle eut toute la journée à élaborer des théories. Assise à son bureau, Alya nota beaucoup de détails sur ses deux cibles.
"Cheveux noir, yeux bleus, petit et mince, voix aiguë, très athlétique, gracieuse, et équilibré », elle dicta pendant qu'elle écrivit, « Le costard de Ladybug est très moulant et il est évident qu'elle n'a pas le corps d'une femme mature."
Alya sourit à son profil de Ladybug. Maintenant, elle eut besoin de passer au minet insaisissable.
"Cheveux blonds, yeux verts de chat, corps svelte d'un jeune homme, très athlétique, vite et flexible, avec une voix grave mais pas trop. »
La brune remplit son cahier avec de plus en plus des détails utiles. "Ce n'est que le fond du projet, mais c'est un bon début", elle pensa tout haut. Elle bougea sa chaise pour atteindre son lit, lui permettant d'aller chercher son portable. Elle ouvrît des images additionnelles de deux héros.
Trouver plus d'information sur Ladybug serait facile, mais sur Chat Noir, pas tant. Ses méthodes actuelles eurent évidemment besoin d'être mises à jour. Il fallait plus de questions difficiles, plus de pistage et peut-être moins de visibilité de sa part.
Juste quand Alya était sur le point de faire un brainstorming sur l'identité du chat, une explosion secoua son appartement.
« Personne n'insultera jamais ma voiture après aujourd'hui », hurla l'akuma folle de rage, avant qu'elle n'ait détruit une rangée entière de voitures garées.
« Parfait », exclama Alya, saisissant son portable pour allumer le camera, « Une autre occasion d'obtenir des infos juteuses. »
Alya courut en bas de la rue, suivant la trace de destruction de l'akuma, jusqu'à ce qu'elle lui rattrapa. Au moment où elle commença à parler au camera, Ladybug et Chat Noir étaient sur la scène. Alya filma le spectacle entier, de voitures volantes au Lucky Charm. Apres avoir utilisé une petite réplique de la voiture de la victime pour lui narguer, Ladybug l'amena à aller dans une piège, permettant Chat Noir de détruire ses clés de voiture, ou l'akuma s'était installé. Les héros sauvèrent Paris une fois de plus.
La victime s'appelait Rachel. Ses amis s'étaient moqués de sa voiture d'occasion, disant que c'était bas de gamme et démodée. Ladybug lui conseilla de les ignorer.
« Si votre voiture vous suffit, peu vous importe les opinions des autres », expliqua Ladybug, « Donc, vous n'avez pas besoin d'être énervée à cause de quelques commentaires injustifiés. »
« Vous avez raison », concéda Rachel, en regardant ses sauveteurs avec admiration, « Merci Ladybug ! Et merci à vous aussi Chat Noir. »
« Nous sommes à votre service », répondit Chat Noir, avant de lui dire au revoir.
« Bien joué » récitèrent le duo en célébration d'une autre de leurs nombreuses victoires.
La bague de Chat Noir clignota, mais il avait eu encore un peu de temps pour rester. Ladybug avait déjà perdu trois pois sur ses boucles d'oreille. « Je te verrai plus tard pour notre patrouille de nuit, chaton », annonça Ladybug en enroulant son yo-yo autour d'une cheminée pas loin.
Son partenaire lui sourit et lui salua. « A bientôt ma la—»
« Ladybug ! Chat Noir » cria Alya toute excitée, « Je pourrais vous déranger pour une interview? »
Ladybug secoua sa tête et eut un sourire en coin. Sa meilleure amie ne cèderait jamais, même après être akumatisée à cause du même désir.
« Pas aujourd'hui Alya », dit Ladybug en s'excusant, « Je suis sur le point de de-transfo—»
« Vous pensez révéler qui vous êtes vraiment aux parisiens? » interrompit la journaliste enthousiaste, mettant le portable directement devant le visage paniqué de Ladybug.
« Euh…bref…je- », elle laissa échapper comme elle eut du mal à assembler une phrase. Son courage mourut quand plus de gens sortirent leurs téléphones. Le bip incessant de son miraculous ne lui aidait pas à sentir mieux.
Chat Noir vit que sa Lady était mal à l'aise, donc il marcha courageusement entre elle et Alya. Il ne fit pas trop d'attention aux cameras. Son travail de mannequin lui avait donné assez d'expérience pour les régler.
« Merci de m'avoir sauvée Chaton », chuchota Ladybug avant de s'en filer immédiatement.
Alya fronça ses sourcils alors que Ladybug partit à toute vitesse. Elle avait vraiment espéré avoir une réponse, mais tout n'était pas perdu. Chat Noir restait encore après tout et on dirait qu'il aimait être pris en photo.
« Une réponse pour le Ladyblog, Chat Noir ? » dit Alya pour lui encourager à parler, pendant qu'il faisait coucou aux cameras de parisiens.
Chat Noir prit un moment pour réfléchir. Il avait trouvé la question d'Alya intéressante et indiscrète à la fois. Bien qu'il veuille connaitre l'identité de Ladybug, il comprenait l'importance de garder le secret.
« Ma Lady et moi seront toujours là pour nos parisiens incroyables, mais vous devez vous rendre compte que nous ne pouvons pas tout dévoiler en public », expliqua-t-il au camera, « C'est pour notre sécurité et la vôtre aussi. »
La bague de Chat Noir se mit à clignoter, lui signalant que c'était l'heure de sortir. Il dit adieu au camera avec un bisou avant de sauter sur son bâton.
« Et c'est tout pour aujourd'hui, amis de Ladyblog ! Soyez a l'écoute la prochaine fois pour plus de vos héros préférés », dit-elle en coupant le livestream.
Elle soupira en rangeant son portable. Elle n'avait pas réussi à obtenir plus d'information essentielle. Cependant, elle avait été agréablement surprise quand des autres citoyens vinrent rejoindre l'interview. Il semblait qu'ils aient réussi à faire rester le duo héroïque.
En ce moment, Alya eut une illumination. Elle n'avait pas la bonne stratégie. Bien qu'elle ait voulu avoir toute la gloire de démasquer Ladybug, elle réussirait plus vite si les autres se rejoignent à sa mission. Avec cela dans la tête, elle courut à sa maison pour filmer une annonce très spéciale pour le Ladyblog.
« Cachez-vous bien les petits héros, vos identités ne seront pas secrètes pendant plus longtemps », elle chanta avant d'allumer sa webcam pour tourner.
