Résumé de l'histoire: "Harry fait une rencontre qui va réorienter sa vie, ou plutôt une partie de sa vie" Vous retrouverez pas mal de détails du tome 6 étant donné que j'ai essayer de le suivre en le modifiant pour arriver à mes fins, à savoir caser un héro avec un beau blond, vous vous en doutez je pense ;)

Rating: M car il y aura certainement un lemon voire plusieurs

Personnages concernés: Harry Potter et Draco Malfoy, mon couple préféré Donc les homophobes, passer votre chemin!

Il s'agit de ma première fic, alors soyez indulgent s'il vous plait

CHAPITRE 1 : RENCONTRE

C'était encore une belle journée qui s'annonçait, mais Harry était toujours aussi maussade. Cela faisait près de trois semaines que son parrain était décédé et Harry ne cessait de revoir sa mort chaque nuit. Harry était épuisé, dans la journée il restait enfermé, refusant même de descendre manger avec les Dursley - pour leur plus grand plaisir - sa tante lui laissant des maigres repas devant la porte de sa chambre. Harry travaillé d'arrache pied, seul ça pouvait le sortir des souvenirs. Il avait terminer ses devoirs depuis longtemps mais continuer d'étudier et d'apprendre tout ce qui pourrait lui servir, notamment en Défense contre les forces du Mal. Il en profiter aussi pour combler les lacunes qu'il pouvait avoir dans les autres matières.

Donc c'était une belle journée qui s'annonçait et c'est le bruit d'un voiture roulant sur du gravier qui sortit Harry de ses lectures. Il se redressa et regarda par la fenêtre ce qui se tramait: les nouveaux voisins des Dursley venaient d'arriver. Harry allait se rassoire lorsqu'il se bloqua net. Un garçon, grand, élancé, les cheveux châtains, un visage fin et surtout radieux comme n'en avait pas vu Harry depuis longtemps sortit de la voiture. Le nouvel arrivant se retourna puis leva la tête vers la fenêtre d'où il vit Harry. Il lui fit un sourire jusqu'aux oreilles accompagné d'un petit salut de la main. Harry déglutit, il ne savait pas pourquoi mais en voyant ce garçon, apparemment du même age que lui, il retrouva espoir. Il lui sourit aussi et pendant un bref moment, il oublia tous ses problèmes. Harry sortit de sa rêverie quand son voisin rentra dans sa nouvelle demeure. Une excitation lui chatouilla soudain le ventre « Et s'il venait ici ?» se demanda Harry. Une frénésie intérieure lui souffla de se bouger et il s'empressa de tout ranger dans sa chambre et de cacher ce qui avait attrait à la magie. Au bout de vingt minutes - un temps record comparé à l'énorme désordre qui régnait précédemment - la chambre fut aussi propre que si une dizaine d'elfes de maison s'en étaient occupé. Harry, fatigué d'une telle dose d'effort eut à peine le temps de respirer que la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Il se précipita dans le couloir en souhaitant que ce soit les nouveaux voisins.

« Bien le bonjour » dit un homme à la voix grave mais joyeuse, « Je me présente, je suis Henry Summet, voici ma femme Susanne et mon fils Mattew. Nous venons d'emménager à coté de chez vous »

« Enchanté de faire votre connaissance, je suis Pétunia Dursley. Mon mari Vernon et mon fils Dudley ne sont pas là pour le moment. Entrez donc voyons! Désirez-vous quelque chose? Un thé peut-être? »

« Oui volontié » dit une femme - certainement Susanne Summet.

Harry décida de faire irruption à ce moment là, il descendit doucement les escalier et tomba nez à nez avec Mattew. Celui-ci lui sourit comme la première fois.

« Salut »

« Salut » répondit Harry un peu gêné

« Je t'ai vu de la fenêtre, je m'appelle Mattew, et toi? »

« Je m'appelle Harry »

« Tu n'es pas le fils de Mme Dursley? »

Harry manqua de s'étouffer

« Non non, je suis juste son neveu, mais on ne s'entend pas très bien »

« Ah, c'est pour ça qu'elle n'a pas parlé de toi tout à l'heure, elle a juste mentionné un Vernon et un Dudley »

« Le premier c'est mon oncle et le deuxième mon cousin »

« Ah, d'accord »

Mattew esquissa un petit sourire. Pétunia apparu à ce moment dans l'encadrement de la porte, elle allait probablement demander à Mattew de les rejoindre dans le living room mais se bloqua net dès qu'elle aperçu Harry. Elle était à la fois surprise de le voir avec une autre tête que celle d'un déterré - qu'il avait depuis son retour de Poudlard - mais aussi contrariée qu'il est osé se montré devant leur nouveau voisin.

« Les garçons! vous êtes là! » dit Pétunia la voix crispée en regardant méchamment Harry « On vous attend pour commencer à boire le thé, vous venez? »

« Oui, bien sur Pétunia » répondit Harry, « On te suit »

La petite entrevue se passa bien. La tante de Harry n'osa rien dire contre lui devant les Summet et fit même semblant de l'apprécié - ce qui faillit faire s'étrangler Harry. Un peu avant la fin du thé, Mattew invita Harry à venir chez lui. Ce dernier ne se fut pas prier et l'accompagna.

Pendant l'heure qui suivit, Mattew montra sa nouvelle demeure à Harry, lui expliquant pourquoi ils avaient déménager - un nouvel emploi pour son père - et pourquoi ils étaient venu ici - sa grand-mère habitait le village à coté mais seule des terrains étaient en vente à Privet Drive. Harry et Mattew s'entendaient plutôt bien. Ils étaient en train de rire d'une blague de Mattew lorsque ce fut la réalité qui ramena Harry à ses sombres souvenirs.

« Tu ne trouves pas qu'il se passe quelque chose de bizarre en ce moment? » demanda Mattew

« C'est-à-dire? » répondit Harry

« Des gens meurent ou disparaissent étrangement, il y a des évènements inhabituels qui se produisent … Tu as vu ce pont qui s'est cassé en deux? Aucun expert n'a pu l'expliquer. Puis il y a eu ces deux crimes, on a retrouvé deux corps mutilés comme si un loup garou était passé dessus.

« Voyons! » dit Harry hésitant « Les loups garous … ça n'existe pas »

« C'est juste une façon de parler pour dire qu'ils ont été bouffés par une grosse bête! » s'exclafa Mattew « Ah oui! Il y a aussi un ouragan qui s'est abattu sur le sud ouest du pays, si c'est pas fameux ça! C'est incroyable que ça puissent arriver chez nous! »

« Je ne sais pas ce qui se passe » répondit Harry mal à l'aise. En fait si, il savait. C'était l'œuvre de Voldemort et seul lui pouvait l'anéantir. La mort de Sirius lui revient à l'esprit et Harry se sentit soudain très mal.

« En tout cas, je suis d'accord avec le ministre. Une atmosphère sinistre s'est répandue sur notre pays. Ma mère ne veut pas que je sorte, elle me dit que c'est dangereux dehors. Moi ça ne me dérange pas, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma chambre » conclu Mattew.

Il vit alors le regard sombre d'Harry.

« Ça va? » demanda-t-il

« Euh … oui, je suis juste un peu fatigué, c'est tout. Et puis il va falloir que je rentre, on va bientôt manger » répondit Harry

« Ah ouais! Je n'avais pas vu l'heure passer » dit Mattew en regardant sa montre. « On se revoit cette après midi? »

« Oui, pas de problèmes »

« Tu n'auras qu'à sonner chez moi »

« D'accord » dit Harry en esquissant un léger sourire « Je viendrais vers 13h30 »

« Okay, bon appétit » dit Mattew lui souriant à son tour

« Bon appétit à toi aussi »

Harry rentra chez lui avec à nouveau une tête de déterré, et monta directement dans sa chambre sans même prendre la peine de saluer son oncle et son cousin qui venait de rentrer.

A 13h30 pile, Harry se pointa chez Mattew. Il sonna et c'est ce dernier qui vint l'accueillir.

Mattew regarda sa montre

« Tu es ponctuel, je croyais que seules les filles en étaient capables » dit-il avec un léger rictus.

Harry fronça les sourcil, il n'appréciait pas du tout la comparaison. Et puis, ce rictus lui sembla étrangement familier, comme si ça lui rappelait quelque chose, mais Harry ne savait pas quoi, il savait juste que c'était mauvais.

« Et bien, soit tu crois que je suis une fille et tu te maudit d'avoir confondu; soit tu ravales ta comparaison et tu m'invites à rentrer » dit Harry avec un sourire mesquin.

« Et susceptible en plus! » se moqua Mattew « Je préfère le deuxième choix, le premier est trop …. Beurk! Aller rentre au lieu de poiroter dehors »

Harry sourit puis rentra.

Lorsqu'il rentra le soir avant le diner chez son oncle, il écrivit une lettre à Ron, le prévenant qu'il ne viendrait pas pour les vacances, qu'il préférait rester chez les Dursley. Il mit la lettre dans une enveloppe et la donna - quand la nuit fut complètement tomber - à Hedwige extrêmement contente d'avoir enfin une courrier à délivrer. Elle s'envola dans la nuit noire tandis que Harry aller se coucher aussi content que ça chouette.

C'est comme ça qu'une nouvelle amitié commença, et c'est comme ça qu'Harry oublia son passé et put à nouveau être heureux - pour un petit moment au moins.

A suivre