A toi Maeglin (je me suis retenue de sortir le surnom … xD) parce que tu mérites plein d'encouragements pour avancer dans Balliamo !

Écrit dans le cadre de la Saint-Valentin du Collectif NoName.

Je ne possède rien d'autre que ce que mon imagination a produit.


Hannibal était aux fourneaux depuis un moment. La cuisson de la viande était toujours un moment délicat et il ne tenait vraiment pas à rater ce plat ! Il voulait vraiment se faire pardonner ce qu'il faisait endurer à Will … Lui qui faisait tant pour cacher son identité …

Sifflotant un vieil air, il remua sa mixture et la mit hors du feu quand il estima le plat prêt. Il ôta le tablier qu'il portait et prépara la table pour deux personnes. Il mit les plats dans les grands : assiettes blanches, couverts en argent, chandelier et nappe blanche. A peine eut-il fini que le bruit de la sonnette retentit. Il vérifia que tout était prêt avant d'aller ouvrir.

« Bonsoir Will, salua Hannibal.

- Bonsoir, salua à son tour Will.

- Ne reste pas dans ce froid de canard, ce n'est pas bon » gronda gentiment Hannibal en s'écartant pour laisser entrer Will.

Le profiler entra dans la maison du cannibale. Les effluves le heurtèrent et il trouva que cela sentait bon. Hannibal proposa un verre de vin à son invité. Will accepta et se retrouva avec un Merlot en main. Il savoura la douceur de la délicate boisson française.

« Excellent vin, commenta Will.

- Souvenir d'une expédition française, répliqua avec une certaine nonchalance Hannibal.

- Bon choix » approuva le profiler.

Hannibal lui proposa de passer à table ce qu'accepta bien volontiers Will. Le cuisinier apporta le plat au centre de la table et dévoila son contenu. Son invité découvrit des morceaux de viandes entouré de carottes braisées.

« Will … Je t'ai préparé le cœur que j'avais à ma disposition, dévoila Hannibal légèrement tendu.

- Qui est-ce ? souffla Will.

- Tout de suite cette question … Ne me fais-tu pas confiance ? soupira le cuisinier avec un air dramatique.

- Te connaissant … Difficilement ! répondit à voix basse Will.

- J'imagine donc que tu ne veux pas goûter ce délicieux cœur de veau ? » demanda Hannibal en se servant une portion du plat.

Will se figea, il ne s'attendait vraiment pas à cette réponse ! Mécaniquement, il se servit une bonne cuillerée du repas préparé par Hannibal. Il prit un morceau de viande sur le bout de sa fourchette et le mit en bouche. Le mâchant lentement, il savoura sa bouchée et l'avala goulûment.

« Je dois avouer que c'est plutôt bon, confessa Will, je te remercie pour cette découverte, ajouta-t-il en poursuivant sa dégustation.

- Je suis ravi de l'entendre » commenta Hannibal avec une certaine satisfaction alors qu'il continuait de manger normalement.

L'atmosphère se fit ensuite plus détendue. Les conversations, aidées par le vin et la bonne nourriture, se déroulaient de façon naturelle. En somme, une fois l'incident oublié, ce fut une bonne soirée et ce fut repus que les deux hommes allèrent se coucher.