Os écrit dans le cadre d'un jeu du Fof, il fallait écrire à partir du mot "gourmandise" en une heure. J'aime beaucoup ces jeux, inscrivez-vous au Fof pour participer vous aussi !

- Tout ça pour un donut... Tête d'épingle, c'est à cause de ta gourmandise qu'on en est là !

Tête d'épingle, ou Vash The Stamped, l'un des hommes les plus recherchés de la planète (60 milliards de doubles dollars ça faisait une sacrée prime), surnommé le Typhon humanoïde à cause de sa légendaire maladresse, se contenta de hausser les épaules et chargea le barillet de son 45 Long Colt. Une balle fusa et perça le comptoir de bois derrière lequel Vash et Nicholas D. Wolfwood s'étaient accroupis. Faut dire qu'il n'était pas très discrets avec le Punisher de Wolfwood qui dépassait du comptoir ! Cette croix gigantesque contenait huit pistolets et une mitrailleuse, mais il devait l'ouvrir à hauteur d'homme pour accéder à l'artillerie, et s'il montrait un centimètre de peau à ceux d'en face, adieu Wolfwood et bonjour la passoire ! Vash referma brusquement son pistolet, avança rapidement son bras, tira et fit mouche, puisqu'on entendit quelques cris de douleur. Il avait visé les bras ou les jambes : on ne tue pas, c'était sa règle, il avait suffisamment fait de victimes sans le vouloir à cause de ses bêtises. Une rafale de balles leur répondit en retour, l'une d'elle perça le côté du pantalon de Nicholas, heureusement elle n'avait qu'effleuré la jambe.

- Nicholas, je te couvre, essaie d'atteindre ton arme !

Il releva un peu ses lunettes de soleil, attendit un instant avant de bondir vers la croix pour la faire basculer sur le côté.

- Là c'est un peu plus équitable ! dit-il en prenant deux pistolets.

Ce fut un concert de coups de feu, de crépitements et de plaintes sans qu'il n'y ait aucun changement. Brusquement le mur derrière Vash et Nicholas fut troué en arabesque grossière, avant d'être enfoncé à coups de pieds. Trois gangsters les tenaient en joue. En un éclair, Vash bondit, évita de justesse les balles avant de faire basculer en arrière l'un des hommes. Un autre dans son dos le visa. Nicholas tenta de s'interposer.

Un autre coup de feu retentit, et le ventilateur se détacha du plafond pour s'écraser sur la tête du truand.

- Bonjour Monsieur Vash !

Meryl Stryfe, flanquée de sa coéquipière Milly Thompson, venait d'apparaître dans la porte du bar. Les deux dames appartenaient à une compagnie d'assurance, chargés de surveiller Vash et de l'empêcher de faire d'autres bêtises. Meryl tira d'autres balles avec les quarantaine de Derringer sous sa cape. Grâce à ça et au Gatling de Milly, le quatuor put rapidement neutraliser les criminels. Cela fait, Vash se jeta avec avidité sur une boîte au contenu inconnu.

- On vous perd de vue deux minutes et vous voilà pris dans une fusillade ! soupira Meryl. Espérons qu'il n'y a pas trop de dégâts... Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Il s'était acheté une boîte de donuts, et lorsqu'un gamin la lui avait chapardé, il n'avait trouvé rien de mieux que de le poursuivre et de se retrouver dans ce comptoir où tout le monde a voulu canarder le Typhon humanoïde ! T'es au courant que la gourmandise est l'un des sept péchés capitaux ?

Vash se contenta d'engloutir une autre pâtisserie.