Titre : Maman, j'ai peur

Auteur : DiBee

Fandom : Sanctuary

Résumé : Os écrite en réponse à la 'fameuse' scène à la fin de End of Night, avec le face à face d'Ashley et de sa mère.

Disclaimer : Pas à moi, pas de sous.

Rating : K+

Spoiler : End of Nights, part 2 (saison 2 episode 2)

Note : Cette fic est une traduction de ma fic : 'Mum, I'm afraid'. Et, oui, je suis toujours dans le déni en ce qui concerne la disparition d'Ashley.

"Maman, j'ai peur !"

La petite fille grimpa sur le lit, réveillant sa mère en sursaut.

"Oh, Ashley". Encore à moitié endormie, Helen prit sa fille dans ses bras, tâchant de la rassurer. Leur vie de tous les jours était loin d'avoir bonne influence sur les rêves de sa fille, quelque fois même Big Guy l'effrayait la nuit, alors qu'elle se montrait si courageuse le jour, passant parfois des après midi entières à échanger des pensées avec la sirène. Ses quelques rares moments de paix, en fait.

Sa fille se réfugia dans ses bras, incapable de retenir le sanglot coincé dans sa gorge. Elle était en sécurité maintenant, tout allait bien.

Helen Magnus se réveilla soudain, pantelante, en sueur, laissant échapper un cri douloureux. Rien n'allait plus, sa fille n'était plus là. La mémoire des temps passés n'allait pas l'aider à faire face à la perte de sa fille. Surprise par le soudain changement de température de la pièce, la brusque absence de présence, elle resserra ses bras autour d'elle, essayant de retenir le sanglot d'échapper de sa propre gorge. Il n'y avait rien qu'elle puisse faire, à part faire son deuil. Attendre et voir. Elle n'avait pas grand chose à attendre de la vie désormais, à part un futur qui ne serait pas meilleur, même sans doute bien pire. Tout ce qu'elle verrait serait la perte d'autres amis. Un temps là, puis disparus, et elle serait de nouveau seule. Comme elle l'avait dit ce jour là à sa fille, c'était elle qui avait peur, à présent.