Avertissement: Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Drogue" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer: Tout l'univers de JKR lui est exclusif, je ne gagne rien en publiant ces quelques lignes.


Un miracle

Sirius soupira. Ce n'était vraiment pas le moment. Et pourtant, il ne pouvait ignorer cet appel lancinant. Il tentait vainement de se concentrer, mais c'était peine perdue, l'idée était là, il ne parviendrait pas à l'ignorer, encore moins la supprimer.

« - Sirius ! Tu m'écoutes ? »

Sirius focalisa son regard sur son interlocutrice.

« - Bien sûr, » assura-t-il du ton le plus convaincant qu'il pouvait prendre.

Elle leva les yeux au ciel. Visiblement, elle n'avait pas été convaincue. Serait-il rouillé ? Ou peut-être le connaissait-elle un peu trop bien maintenant ? Quand avait-il laissé les choses prendre cette tournure ?

« - Dis, si ça ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à le dire... »

Elle avait pris un ton déçu. Ce n'était tout de même pas de sa faute si quand elle parlait longtemps d'un sujet qui lui tenait à coeur, elle perdait toute notion du détail insignifiant. Il se redressa, grimaçant légèrement.

« - Non, tu ne dois pas bouger ! »

Elle s'était précipitée vers lui pour lui intimer de rester couché en posant les mains sur ses épaules. Le contact l'électrisa et il n'eut d'autre choix que de céder sous la pression. Il retomba un peu lourdement sur le lit. Merlin, que ce matelas était dur ! Elle se recula vivement.

« - Oh pardon, je ne t'ai pas fait mal ? »

« - Non, non, » assura-t-il, « ça va. »

Elle se rassit sur la chaise à son chevet. Ne supportant pas l'air contrit qui s'était affiché sur ses traits, il prit le temps de regarder autour de lui. Au-delà du rideau à moitié tiré qui les isolait des autres lits s'étendait l'infirmerie de Poudlard dans toute sa splendide blancheur aseptisée. S'il avait su que cet enchaînement malheureux d'actions le conduirait dans cet endroit exécré, il n'aurait sans doute pas pris cette décision totalement irréfléchie. Son regard repassa sur son infirmière par interim. Quoique... Peut-être que la finalité avait du bon. Une fois le millier de douleurs qui l'assaillaient régulièrement malgré la batterie de potions ingurgitées passé, alors il pourrait profiter pleinement. Mais pour l'instant...

« - Tu veux qu'on parle d'autre chose ? »

Elle revenait à la charge. Elle ne désespérait pas. Peut-être croyait-elle qu'il se morfondait. Il était vrai que les pertes avaient été nombreuses durant cette bataille. Remus... Une boule se forma dans sa gorge. Penser à autre chose. Elle avait raison, il fallait qu'ils parlent d'autre chose.

« - Oui, s'il-te-plaît, » souffla-t-il.

Elle acquiesça, l'air compatissant et concerné. Elle aussi avait besoin de se changer les idées. Avant d'avoir pu s'en empêcher, il leva le bras vers son visage et lui caressa la joue du bout des doigts.

« - Comment est-ce possible ? » demanda-t-il, intrigué, amorçant un geste de retrait.

Elle retint sa main et la posa complètement sur sa joue.

« - Je ne sais pas, » dit-elle, « mais ça fait du bien... »

Il hocha doucement la tête. Oui, dans la tourmente de la peine et de la mort, ce genre de miracle réconfortait vraiment. Inconsciemment sans doute, elle se balança doucement d'avant en arrière. Le mouvement porta son odeur jusqu'aux narines de Sirius. Une nouvelle fois. Il inspira doucement et sourit. Il ne s'en lasserait jamais. Il en avait besoin. Le parfum d'Hermione était sa drogue à présent...