Avertissement: Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Colonne" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Disclaimer: Tout l'univers de JKR lui est exclusif, je ne gagne rien en publiant ces quelques lignes.
Dédicace: Toute particulière pour ma bêta Loufoca, ce petit OS inspiré du caractère que tu donnes à ces personnages.
Entre les colonnes
« - Comment les trouves-tu ? »
« - Quoi donc ? »
« - Mais enfin, en face de quoi sommes-nous ? »
« - Les colonnes de la galerie aux colonnes... »
« - Alors, comment les trouves-tu, ces fameuses colonnes ? »
« - Hm, c'est une excellente question... »
Tandis qu'Hermione levait les yeux au ciel, Draco se disait qu'il n'en avait un peu rien à faire, des colonnes de la galerie aux colonnes. S'il avait accepté de suivre la miss-je-sais-tout dans ses pérégrinations poudlardiennes, c'était dans un tout autre but que d'examiner des colonnes. Les utiliser comme appui, à la limite...
« - Et bien ? » insista Hermione.
« - Je ne suis pas expert... »
« - C'est un peu facile de dire ça maintenant... »
« - Que veux-tu que je te dise ? Tu auras un avis plus éclairé que moi quoi que je dise... »
« - Mais alors, pourquoi être venu ? »
« - Pour te donner la possibilité de partager ton savoir. »
« - Et bien, si tu veux tout savoir... »
Alors qu'elle se lançait dans des explications longues et ennuyeuses, Draco en profita pour la détailler discrètement. Il ne l'aurait jamais admis sous la torture, mais ses hormones en ébullition d'adolescent le travailler fortement. Et il fallait avouer une chose, bien qu'elle ne soit pas particulièrement jolie, Hermione était néanmoins bien faite. Elle avait aussi cet avantage de ne pas être une imbécile comme la plupart des filles de son entourage. La relation de pseudo-amitié qu'il entretenait avec elle lui avait montré combien il était plus intéressant de communiquer avec quelqu'un d'intelligent. Enfin, ce l'était presque tout le temps.
Là, il envisageait une toute autre forme de dialogue. Mais elle semblait si droite, si prude, qu'il n'osait pas se lancer. Pourtant, la passion qu'elle mettait dans ses explications était palpable. Ses yeux étaient vifs et remplis d'une petite flamme qu'attisait le plaisir du partage – ou était-ce l'étalage ? – de ses connaissances. Ses joues étaient rosies et son souffle un peu court. De là à penser que c'était de l'excitation pour le sujet qui la passionnait, il n'y avait qu'un pas.
Tout à sa contemplation vide de toute écoute de ce qu'elle racontait, il la vit le regarder du coin de l'oeil plusieurs fois, replacer avec insistance derrière son oreille une mèche de cheveux rebelle qui persistait à vouloir se mettre autre part, mordiller sa lèvre inférieure.
Draco n'y tint plus.
« - Hermione ? »
« - Oui ? »
« - Montre, » dit-il en s'approchant d'elle, « je crois que tu as... »
« - Quoi ? Où ça ? »
Alors qu'elle approchait son visage du sien, il l'agrippa et posa ses lèvres contre les siennes. Elle eut d'abord un mouvement de recul qu'elle retint aussitôt. Bon signe. Il lâcha son visage et l'embrassa avec fougue. Il avait trop attendu, il le voulait trop ce baiser. Ses mains descendirent sur les épaules de la jeune fille. Loin de s'offusquer, elle répondit avec la même fougue. Alors elle en voulait elle aussi. Il passa ses bras autour d'elle et prolongea le baiser, l'entraînant entre deux colonnes pour s'appuyer contre le mur. Elle se laissa faire sans rechigner, veillant à ne pas rompre le contact. Et tandis qu'ils s'embrassaient, Draco songea que cet échange entre les colonnes était bien plus passionnant que le discours à leur propos.
