NdT: Voilà, une nouvelle traduction, cette fois une fiction de Rose Aarac. Le titre original est le même. Une très bonne année 2009 à tous.

Chapitre 1: Le conseil qui avait été demandé

« Alors, Bones, dites moi encore pourquoi vous m'avez dit de venir ? » Booth ne savait pas s'il devait être excité ou inquiet de sa raison, mais il devait l'entendre une nouvelle fois. Juste comme ça.

« Franchement, Booth ! Je ne pense pas que le concept soit si compliqué à comprendre ! J'ai besoin de l'opinion d'un homme à propos de lingerie. Vous êtes un homme et vous êtes capable de donner votre avis. Maintenant, voulez-vous s'il vous plaît m'aider ? Mon rendez-vous sera là dans une heure. »

« Très bien. » Il la regarda avec des yeux doux. « Je vais prendre une bière ; allez prendre ce que vous avez choisi. »

« En fait, je pense que ce serait mieux si vous jugiez quand je les porte. Logiquement, la manière dont ils couvrent mon corps va avoir une influence sur le… »

« Ne pensez même pas à parler de s-e-x-e, Bones. Et ce n'est pas Angela qui devrait vous aider ? » Le fait qu'elle ait trouvé une raison logique pour lui de la voir avec aussi peu de vêtements qu'il était possible ne l'aidait pas. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas la voir à demi-nue, il voulait simplement être capable de faire quelque chose.

« Angela me dirait seulement quelque chose que je sais déjà, Booth ». La réponse venait de la chambre de Brennan. « Elle me dirait que je suis bien dans n'importe quoi, ce qui, je dois l'admettre, est vrai. J'ai juste… besoin d'aide. Alors qu'est-ce que vous en pensez ? » Elle entra dans la pièce principale.

Pendant son discours, Booth était allé chercher sa bière. C'était une bonne chose qu'il ne l'ait pas à la main quand elle entra… il l'aurait laissée tomber. Le choix numéro 1 était rouge. Quand il fut revenu du choc initial causé par la peau et les courbes devant lui, il lui dit que cela lui allait bien.

« Merci, Booth. Vous savez, si vous ne desserrez pas les poings, vos ongles vont griffer vos paumes. Il y a un autre choix, donc soyez prêt à prendre une décision quand je reviendrai. »

La vue de Brennan s'éloignant fit presque exploser la tête de Booth. Quand elle revint avec un ensemble pourpre, cependant, il aurait juré que ses yeux allaient jaillir de sa tête et que le manque d'oxygène allait tuer quelques-uns de ses neurones.

« Celui-là » s'entendit-il dire.

« Pourquoi ? Quel est votre raisonnement ? »

Il la regarda, et elle pensa que personne ne l'avait jamais regardée comme lui.

« Vos yeux » dit-il finalement. « Ils sont plus… bleux. Le rouge entre en compétition avec eux; celui-là… coexiste avec eux. » Maintenant vois ce que tu as fait, pensa-t-il. Tu parles comme une fouine !

« Merci » dit-elle. « Je suis d'accord. Maintenant si vous voulez m'excuser, je dois me préparer pour mon rendez-vous. »

« Pas de problème, Bones. Merci pour la bière. » Il avala d'une gorge le reste de la bouteille. « On se voit demain. » Sur ce il partit, ne pouvant s'enlever une certaine image de la tête.

Il allait faire des rêves intéressants cette nuit, de ça il en était sûr.