Un but, la réussite
Disclaimer : Comme vous devez vous en douter, la plupart des personnages ne m'appartiennent pas !
Chapitre 1 :
Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie.
De nombreux gratte-ciel se dressaient face au soleil couchant, projetant leur ombre sur les avenues noires de monde. Il était presque six heures et la mégapole qui ne s'était jamais vraiment éteinte durant l'après-midi connaissait à nouveau l'agitation typique des fins de journée : une foule de passants se partageaient ses trottoirs tandis que des files ininterrompues d'automobiles envahissaient sa chaussée. Le brouhaha continuel de la cohue était amplifié par le timbre strident des klaxons qui retentissait par-dessus le vrombissement des moteurs.
York Shin City, la ville de tous les excès.
Protégé de la cacophonie urbaine par un double vitrage, Zenji, un homme réputé de la mafia observait l'effervescence grandissante de la rue en se frottant les mains : le bon déroulement des enchères ne faisait aucun doute. Dans trois jours, la population de la ville aurait triplé et le trafic de contrefaçons se développerait sous le regard de policiers corrompus, des clients sans scrupules et des passants indifférents. De jeunes filles cachées sous un masque de maquillage attireraient les promeneurs lubriques au coin des rues et les casinos aux enseignes lumineuses inviteraient les joueurs passionnés à miser des sommes exorbitantes sur des paris truqués.
La seule ombre qui aurait pu se dessiner sur ce magnifique tableau était la présence de Nostrad.
Raid Nostrad. Grâce au don de voyance de sa fille, il s'était créé une place de plus en plus importante au sein de la mafia et avait su la garder malgré sa paranoïa grandissante. Cet intelligent homme d'affaires pouvait à tout instant réduire à néant les plans que Zenji avait profilé depuis la mort des parrains de la mafia.
Mais aujourd'hui les choses allaient changer, et Nostrad ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Zenji poussa un grognement de satisfaction avant de s'adonner à nouveau à la contemplation de la rue, lorsqu'on frappa à sa porte.
- Entrez !
Un de ses nombreux garde du corps apparut sur le seuil puis s'effaça pour laisser la place à deux autres personnes.
- M. Zenji, vos « invités » sont là.
Un homme d'une cinquantaine d'années s'avança d'un pas sûr et silencieux. Une longue chevelure argentée encadrait son visage au regard vif et froid. Il avait un maintien fier qui s'accordait parfaitement avec sa haute stature et imposait un respect craintif qui, à une autre époque, eût été réservé aux rois.
Cependant, sa prestance ne ternissait pas celle du jeune homme qui le suivait. Celui-ci devait être son fils bien qu'aucune ressemblance n'apparaissait au premier abord. Son pas souple et léger laissait ondoyer ses longs cheveux d'ébène derrière lui et ses grands yeux noirs fixaient avec indifférence le visage ingrat de Zenji.
Celui-ci préféra échapper à cette vigilance impassible et presque dédaigneuse en se tournant vers le père.
- Messieurs Zoldick, quel honneur pour moi d…
Ses paroles, aussi élogieuses qu'hypocrites, furent aussitôt arrêtées.
- Nous ne sommes pas ici pour écouter vos flatteries. Allez droit au but : qui voulez-vous tuer ?
Zenji déglutit péniblement. Face à deux assassins dont la renommée ne laissait aucun doute sur leurs compétences, il n'en menait pas large. Après avoir bredouillé quelques excuses qu'il espérait suffisamment sincères pour ne pas s'attirer les foudres de ses interlocuteurs, il se hâta de répondre :
- Raid Nostrad ! Je veux que vous tuiez Raid Nostrad ! Votre prix sera le mien !
Il leur tendit d'une main tremblante la photographie de son rival. Le sicaire aux cheveux argentés la prit sans y jeter un regard et tourna les talons.
- Nos honoraires n'ont pas changé et vous les connaissez. Le travail sera fait.
Sur ces mots, il quitta la pièce suivi par son fils.
La pression se relâcha aussitôt. Zenji s'affala dans son fauteuil avec un soupir de soulagement. Maintenant, il pouvait considérer l'affaire « Raid Nostrad » classée. Un léger ricanement s'échappa de ses lèvres et se transforma vite en un rire hystérique incontrôlable.
