Seuls quelques rayons de soleil étaient là, comme à leur habitude, pour me tirer de ce lourd sommeil qui m'avait assommée la veille. Avec la plus dure des peines, je trouve la force de me lever pour affronter cette nouvelle journée qui m'ennuie déjà d'avance. Je me dirige lentement et difficilement vers ma cuisine, je ne peux décemment pas communiquer avec le monde extérieur si je rate de prendre mon café et de fumer ma clope, mes plus fervents compagnons matinaux. Foutues habitudes, comme je me le dis assez souvent.

Je manque de m'étouffer quand je sens passer une boule de poil dans mes jambes, décidément je ne comprends pas pourquoi j'ai pris ce chat, à part miauler et manger, il ne sait rien faire. Une fois mon humeur grognon passée, je décide à me préparer, c'est bien le minimum que je puisse faire avant de partir en cours.

Alors que j'étais en pleine hésitation à choisir entre mes jeans noirs qui se ressemblent tous à quelques détails près, la sonnerie de mon téléphone me sort de ce combat interne et inutile puisque je finirai avec un pantalon noir dans tous les cas. Un rapide coup d'œil me permet de voir qu'il s'agit de Raven qui s'impatiente déjà, c'est bien la seule à se montrer si pressée d'aller à la fac tous les matins. Je décide de me dépêcher en bâclant un peu le reste de ma préparation, je n'ai aucune envie de voir la folie de Raven débarquer de si bonne heure dans mon appartement.

Une fois prête, enfin, une fois "sortable", je prends mon chat, qui continuait sa nuit dans le canapé, dans mes bras pour le bichonner un peu, il est peut être inutile mais il m'apporte une certaine affection que je ne pourrai pas nier. Je finis par passer la vieille porte bruyante de mon immeuble. Je suis vite éblouie par l'intensité de la lumière qui émane du soleil, je ne le voyais pas aussi aveuglant de par ma fenêtre.

" - Te voilà enfin ! J'ai cru que j'allais mourir de déshydratation dans ma voiture !

- Raven, je t'en prie, tu m'as envoyé un message il y a à peine 5 minutes... Octavia n'est pas avec toi? Demandé-je.

- Non, elle a passé la nuit chez Clarke mais moi aussi je suis ravie de faire le trajet avec toi ! Allez on monte et on y va, je ne veux en aucun cas rater la tête de Clarke quand elle apprendra que Finn est de retour en ville !

Oh Finn... J'avais complètement oublié ce nouvel "événement". Il est l'ex de Clarke, ils étaient ensemble pendant tout le lycée et apparemment les fantômes savent revenir à la vie maintenant ! J'ai horreur de ce mec, je n'ai jamais compris ce que Clarke avait bien pu lui trouver à l'époque... Elle qui est si délicate, si rayonnante, si gentille, si...

« - Eh oh ! Je te parle là et si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais que notre chère Alexandria Woods me réponde !

- Ne m'appelle pas comme ça, tu sais que j'en ai horreur ! Et puis quoi?

- Tu ne m'écoutes donc jamais !

- Raven... Il est 7h30, tu m'as forcée à sortir et boire avec toi hier soir, ne t'attends pas à ce que je pète la forme aujourd'hui... Il n'y a que toi pour digérer aussi bien la tequila et parler autant un lundi matin.

- Oh ne fais pas ta rabat-joie ! Dit-elle en roulant des yeux. C'est tout un art de boire ! Puis tu n'étais pas totalement contre, surtout quand cette jolie rousse s'est rajoutée à notre beuverie ! »

Cette jolie rousse... Je me doutais bien que ce suçon n'avait pas pris place tout seul dans mon cou. J'ai pris la mauvaise habitude depuis quelques années de papillonner à droite et à gauche sans jamais m'attacher, je trouve ce concept bien plus simple pour combattre la vie. Clarke et Octavia, qui elles sont plus fleurs bleue, me répètent sans cesse que je devrais arrêter et trouver quelqu'un de bien, blablabla... Au moins, Raven ne me rabâche pas avec ça, au contraire, elle adore toutes les petites infos croustillantes que je peux lui apporter sur mes différentes conquêtes.

Perdue dans mes pensées, je ne me rends même pas compte que nous sommes arrivées et déjà stationnées dans le parking, habituellement plein, de la fac, mais à cette heure-ci, peu sont ceux qui se montrent courageux pour affronter le froid de ce dur lundi matin. Je ne boirai plus jamais un dimanche soir, même si Raven m'y oblige. C'est toujours bien de faire semblant d'y croire.

Nous voilà descendues et en marche vers l'entrée où nos deux autres meilleures amies doivent nous attendre. Raven se retourne vers moi, sans même s'arrêter:

« - J'ai tellement hâte d'apprendre à Clarke et Octavia que Finn est de nouveau ici ! Balance Raven en accélérant le rythme déjà bien élancé de sa course.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée de le dire? Enfin, surtout pour Clarke...Demandais-je prudemment.

- Et sinon quoi? Elle l'apprendra tôt ou tard ! Finn est mon ami et je ne manquerai pas d'organiser une petite soirée pour fêter la nouvelle ! Dit-elle avec son habituel enthousiasme. »

Oh non, ce n'est jamais bon signe quand Raven se décide à organiser une soirée, bon organiser est un bien grand mot quand on sait qu'elle ne fait qu'envoyer un message groupé demandant à tous ses contacts de la rejoindre chez elle avec une bouteille.

Nous arrivons enfin devant le grand portail qui habille l'entrée de cet énorme campus. Même de loin, j'arrive à entendre le rire aiguë et strident d'Octavia puis je parviens à apercevoir le sourire rayonnant de Clarke... Elle a toujours eu un pouvoir et un effet qui ont le don de m'appaiser immédiatement, j'espère seulement que son magnifique sourire ne se fera pas briser par la bombe que Raven compte bien lui lâcher en pleine face.

« - Clarke ! Clarke !!! Se met à crier Raven

- Raven tu n'es pas obligée de crier aussi fort, je suis à à peine 5 mètres de toi, répond Clarke amusée. »

Je n'ai eu que quelques secondes pour leur dire bonjour que déjà Raven se met à gesticuler dans tous les sens, elle a cette drôle de façon de faire quand elle s'impatiente avant d'annoncer une nouvelle.

« - Bon Raven ! J'en peux plus alors crache le morceau ! Lui dit Octavia.

- Ok, ok ! Mais vous n'êtes sûrement pas prêtes à l'entendre ! Surtout toi Clarke, lui dit-elle avec un clin d'oeil, ce qui lui valut un froncement de sourcil de la part de cette dernière. Finn ! Il est de retour en ville ! »

Ce fut tout d'abord un lourd silence qui accueillit la nouvelle. Comme si l'information était en train d'être traitée par leur cerveau. Puis vient l'étonnement et la surprise qui se lisaient de manière très claire sur leur visage. Je scrute avec attention les réactions de Clarke à la recherche d'une quelconque information qui me rassurerait sur son état après avoir pris connaissance de la nouvelle. Finn et elle ne se sont pas quittés dans de si mauvaises conditions, cela avait été fait d'un accord commun mais après 3 ans de relation, la rupture avait tout de même été difficile pour Clarke. Elle était restée près d'une semaine dans mon canapé à ne pas bouger, je m'en étais occupée, oubliant toutes ces filles de passage dans ma vie. Cela faisait maintenant presque 3 ans et demi que Finn était sorti de nos vies, même si il avait gardé de bons contacts avec Raven. C'est finalement Octavia qui se décide à briser ce silence:

« - Comment ça? Il n'était pas censé être parti à l'autre bout du monde pour faire je ne sais quoi?

- Si ! Bien sûr que si mais il a fini sa formation et maintenant il est de retour ici à la recherche d'un boulot ! S'enthousiasme Raven.

- Wow, moi qui pensais réellement ne jamais le revoir, marmonne Octavia.

- Je pensais exactement la même chose, mais il faut croire qu'on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, lui repondé-je avec un ton las.

- Oh arrêtez les filles, ça va être super cool ! Et devinez quoi? J'organise une soirée mercredi pour fêter ça ! Enfin... Si ça ne te dérange pas Clarke? »

Cette dernière était restée silencieuse et maintenant toute l'attention est portée sur elle. Elle ne semble pas vraiment savoir quoi répondre vue le temps qu'elle met à réfléchir. C'est après de longues secondes que son regard se porte de nouveau vers nous et qu'elle tente une réponse qui se veut détachée en affirmant que tout va bien. Si je ne la connaissais pas aussi bien, j'aurais pu y croire mais malheureusement pour elle, je sais desceller chacune de ses mimiques et intonations.

Après cette brève discussion autour de Finn et de cette soirée qui s'annonce déjà être un vrai carnage, je propose à Clarke de l'accompagner jusqu'à sa salle de cours, comme elle est sur mon chemin et puis comme ça je pourrai essayer d'en savoir un peu plus sur ce qu'elle ressent à propos de tout ça.

« - Tu es sûre que tout va bien? Enfin tu sais avec Finn, la soirée... Lui dis-je calmement.

- Oui tout à fait ! Répond-elle dans un faux sourire. Finn et moi, c'est terminé depuis maintenant 3 ans alors il n'a plus aucun impact dans ma vie aujourd'hui.

- Je sais bien mais tu te sens prête à le revoir? Je veux dire, tu n'as jamais réellement eu de nouvelles relations depuis cette histoire et je sais que ça t'avait beaucoup chagriné à l'époque...

- C'est faux ! J'ai eu Niylah ! S'exclame-t-elle.

- Clarke, ça n'a même pas tenu 1 mois avec elle. Je veux juste être sûre qu-

- Oh Lexa ! Tu m'énerves déjà de bon matin, je sais que tes intentions sont bonnes mais si je te dis que tout va bien, c'est que tout va bien ! Donc arrête un peu de croire que je vais me briser à chaque nouvelle étape de ma vie ! »

Un peu déstabilisée par cette soudaine colère qui ne lui ressemble absolument pas, je me vois m'arrêter quelques secondes pour digérer ses mots. Le temps que je réalise ce qu'il s'est passé, Clarke est déjà partie rejoindre son cours. Je m'acquitte de la même tâche avec une once de culpabilité, peut être que je m'inquiète de trop mais sa réaction ne fait que confirmer ce que je pensais, elle n'est pas à l'aise avec l'idée.

Je m'installe à ma place habituelle pour suivre mon cours de droit international public, quelle bonne idée j'ai eu de me lancer dans le droit... Bien que je m'en sorte très bien, je ne peux m'empêcher de trouver certains cours vraiment longs et barbants, et ce encore plus quand les mots d'une certaine blonde ne font que radoter dans mon esprit.

Après une longue et ennuyeuse matinée de cours, je me dirige vers le Grounder, notre fidèle point de rendez-vous où je retrouve toujours mes meilleures amies pour faire le bilan de nos aventures et partager les derniers potins autour d'une bonne assiette. Finalement, les cours avaient eu raison de moi et je n'avais même plus pensé à mon léger accrochage avec Clarke ce matin, c'est en y repensant maintenant que je mets à appréhender le moment où j'allais la revoir. Nous nous sommes déjà disputées, plus d'une fois même et parfois pour des choses futiles mais nous n'avons jamais eu la force de se faire la tête plus d'une journée donc je savais que tout allait s'arranger mais je ne pouvais pas retenir cette boule de nerf qui grandissait dans mon estomac.

J'arrive enfin devant l'enseigne, j'aperçois Octavia et Raven déjà bien installées au chaud. Je passe donc la porte et salue la gérante que je connaissais assez bien maintenant. Il me semble même que j'ai dû la raccompagner jusqu'à chez elle une fois, je vous laisse imaginer comment s'est terminée la soirée. Je rejoins donc la table de mes amies en attendant que ma commande arrive. C'est quand je sens le regard insistant qu'Octavia me porte que je l'interroge:

« - Qu'est-ce qu'il y a? J'ai encore une marque de stylo sur le nez?

- Presque mais cette marque se situe un plus en bas, me dit-elle en jouant de ses sourcils. »

Ne comprenant toujours pas où elle voulait en venir, je la regarde avec incompréhension avant de tourner mon regard vers Raven pour voir si cette dernière avait saisi le sens des remarques d'Octavia. Au vue de son expression, elle comprend très bien mais ne compte pas m'aider, merci Raven. Ce sont les mots d'Octavia qui me sortent de ma léthargie:

« - Ce suçon que tu as dans le cou ! Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher ma parole !

- Ah oui effectivement... Mais ce n'est pas de ma faute, c'est Raven qui m'a forcée à sortir boire hier, je n'avais rien demandé moi !

- Oh Lexa, se met à rire Raven. Comme si tu avais besoin de moi pour rassasier cette soif animale de sexe !

- Je ne te permets pas ! M'exclamé-je. J'ai seulement envie de m'amuser un petit peu de temps en temps.

- De temps en temps, répètent-elles en coeur avec de grands yeux avant d'exploser de rire. »

Ces deux là sont infernales ensemble mais je me retrouve forcée de rire quand je vois Raven s'étouffer à force de se moquer, j'en ai quasiment les larmes aux yeux et Octavia manque de tomber de sa chaise en se tordant de rire.

« - Je peux savoir ce qu'il se passe ici? »

Clarke...