Let me rest in peace
Androma
Notes: Cette fic se situe au moment où Jack est général, et Sam Lieutenant-colonel, mais ces grades n'ont pas une importance primordiale.
Je me suis inspirée des paroles de la chanson éponyme pour écrire ce récit, tirée de l'épisode musical de Buffy.
Genre: Drame, mystère, romance
La vie de Sam était devenue un véritable chaos ce matin-là. Elle revenait d'un week end bien mérité chez son frère, Marc, où elle avait enfin profité d'un peu de temps avec ses neveux et nièces, qu'elle ne voyait que très rarement.
Elle se sentait légère, comme si elle avait enfin réussi à concilier sa vie de militaire avec sa vie de famille. Elle était fin prête à reprendre son travail au SGC, fraiche et dispo.
Pourtant, quand elle passa les différents portiques de sécurité qui l'amenaient aux sous-sols de la base, les chuchottements et les regards distants que lui jetaient les militaires à son passage éveillèrent ses soupçons, et elle força le pas jusqu'à l'ascenceur.
Elle descendait maintenant, bien trop lentement à son goût. Son instinct lui soufflait que quelque chose n'allait pas, et son état d'esprit était brusquement passé de l'euphorie à l'inquiétude mortelle.
Bientôt, les portes de l'ascenceur s'ouvrirent enfin, laissant le lieutenant-colonel Carter sortir en trombe, accélérant toujours le pas pour parvenir à la zone du bureau du général O'Neill. Si quelque chose était arrivé, il le saurait.
Elle courait presque, maintenant. Elle avait un très mauvais présentiment, qui n'était aucunement arrangé par les regards fuyants du personnel du SGC.
Elle arriva enfin devant la porte du bureau du général. Elle s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle et ses esprits, prit son courage à deux mains et leva le poing pour taper, mais en fut empêchée par cette même porte, qui s'ouvrit au même instant.
Sam, qui s'attendait à voir le général lui dire bonjour et lui sourire, fut surprise de tomber sur Daniel, les yeux gros et rouges, qui venait apparemment de pleurer. Elle jeta un regard au dessus de son épaule, et aperçut plusieurs hommes en costume sombre, qui étaient en trai de chuchotter tout en lui jetant des regards sur le côté.
Elle ne réfléchit qu'un instant, et tout s'assembla dans sa tête. Elle fit mine d'avancer violemment, mais fut retenue par Daniel, qui l'empoigna par les épaules.
« Où est-il? »
Elle avait presque crié, à la surprise des hommes présents, qui avaient maintenant arrêté de chuchotter.
Elle sentait les larmes monter à ses yeux, mais Daniel l'empêchait toujours d'avancer. Elle ne voyait plus rien, le monde était flou, incompréhensible. Des larmes chaudes coulèrent le long de ses joues. Elle n'eut plus la force de résister. Daniel l'emmena doucement vers ses quartiers, où elle s'assis sur le rebord de son lit en se tenant la tête entre les mains. Elle espérait encore que Daniel la détrompe, mais au fond d'elle, elle sentait qu'elle venait de Le perdre...
« Que s'est-il passé? » chuchotta-t-elle.
Daniel la regarda quelques instants d'un air triste avant de lui répondre. Elle semblait si fragile... mais elle avait le droite de savoir.
« Il y a eu un accident... Jack était parti passer le week end dans le Minnesota et... son chalet a explosé. Les premières conclusions des enquêteurs pensent à une fuite de gaz. Nous pensons que Jack devait être dans le chalet-même... nous n'avons pas encore retrouvé son corps. » souffla-t-il très vite, espérant peut-être que sa peine s'envolerait avec ses mots.
Il aurait voulu tout lâcher, s'enfermer dans ses quartiers et laisser s'exprimer sa peine, pleurer, crier, supplier, se recueillir...
Mais il devait être fort. Pour elle. Il savait que l'épreuve serait plus dure pour elle plus que pour tout autre. Il fallait qu'il la soutienne.
Pour elle, ces mots semblèrent comme un poignard en plein coeur. C'était donc vrai. Il l'avait donc trahi, il l'avait donc quitté, vers une contrée où nul ne pouvait le suivre... Pour elle, c'était comme un repère qui s'effondrait, un pan de sa vie qui se fermait...
Elle n'arrivait pas à réaliser, ni à faire le tri dans ses sentiments. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle devait agir. Agir. La seule chose pour laquelle elle était douée. La seule chose qui lui changerait les idées. Et peut-être, peut-être... Non, il ne fallait pas se raccrocher à de faux espoirs. Pourtant, à ce moment précis, c'est ce que fit le lieutenant-colonel Samantha Carter. Elle commença à fonder sa vie, à organiser sa vie selon de faux espoirs, qui rythmaient ses jours autant que ses nuits.
La vie de Sam était devenue un véritable chaos.
A suivre
SVP dites-moi ce que vous en pensez ;)
C'est très court je sais mais j'espère ne pas vous faire attendre trop longtemps pour la suite.
