Etudier ou s'amuser ?
[Contes des Royaumes] : Drabble. UA moderne sans magie. Raiponce est une étudiante très consciencieuse qui voudrait juste travailler un peu même si elle pourrait très bien se reposer, alors que Belle, elle, veut juste passer un peu de temps avec sa petite amie. Laquelle des deux l'emportera ? Belle/Raiponce.
Cette fic est écrite dans le cadre de la 101ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Sémantique". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous.
Il y avait des fois où Belle était vraiment amoureuse de sa petite amie.
Il y en avait d'autres, en revanche, où elle se posait presque sérieusement – presque – la question de savoir pourquoi elle avait décidé de sortir avec elle au juste.
Comme en ce moment même, par exemple.
Les deux jeunes femmes, qui étudiaient dans la même filière et la même université, venaient tout juste de finir les cours, et les vacances de Pâques avaient commencé peu de temps auparavant – c'est-à-dire la veille, en fait – et Belle, qui pensait en profiter pour se reposer – chose que n'importe qui de normalement constitué aurait voulu faire – avait donc découvert, le lendemain du début des vacances, sa petite amie en train de…
De travailler.
Quelle était cette hérésie ?
« Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle à une Raiponce qui semblait profondément concentrée sur un bouquin beaucoup, beaucoup trop gros et long – surtout en période de vacance. Raiponce la regarda comme si elle était stupide, vu comment la réponse était évidente, et Belle roula des yeux, avant de préciser sa pensée. Je veux dire… pourquoi tu bosses ? Et qu'est-ce que tu bosses ?
- De la sémantique, répondit Raiponce, alors que Belle ouvrit les yeux grands, surprise.
- D'accord… mais… pourquoi ? Et surtout, pourquoi maintenant ? »
Il était à peine dix heures du matin, pas vraiment un moment pour travailler de la sémantique.
Raiponce se contenta d'hausser les épaules.
« J'en avais envie, tout simplement.
- A dix heures de matin ? Alors que je suis là ? Alors qu'on est en vacances et que tu pourrais faire une dizaine d'autres choses ?
- Attends une seconde… Tu es jalouse d'une matière scolaire ? Vraiment, Belle ? »
L'autre femme rougit.
« Pas du tout, démentit-elle.
- Oui, bien sûr… ironisa Raiponce… Bien sûr…
- Bon… finit par admettre Belle. Peut-être. Un peu. Et puis, je te rappelle qu'on est en vacance, que tu pourrais faire autre chose, comme, au hasard, passer du temps avec ta petite-amie, c'est-à-dire moi, ou même sortir, voir du monde, dormir, ou… »
Avant qu'elle ait le temps de finir sa phrase, elle fut coupée par Raiponce qui lui donna un baiser passionné, avant de lui sourire.
« J'arrivais pas à dormir, finit-elle par avouer, et disons que j'avais pas vraiment envie de te réveiller, donc je suis allé faire quelque chose en t'attendant… »
Tout doucement, Belle se mit à sourire.
« Hé bien, dans ce cas-là, si tu n'y vois pas d'inconvénient, maintenant que je suis levée, on pourrait faire beaucoup de choses ensemble ! Enfin, tout, sauf de la sémantique.
Raiponce éclata de rire.
- D'accord. Ça me va amplement… »
