Note de l'auteure : Bonjour à tous ! (ou plutôt bonsoir !) Encouragée par le succès de Three Tears, je me suis aventurée plus loin encore dans les marécages bourbeux des fanfictions de Death Note et du monde du Yaoï... (rires) Ceci est également un one-shot qui a "mal tourné", c'est à dire qui comporte à présent 4 chapitres, dont le court mais nécessaire prologue que voici. Au début j'hésitais à poster cette histoire, parce qu'elle ne me semblait pas assez... Enfin un peu trop... (se tape la tête contre un mur en répétant le conseil de keikoku89 comme un mantra "Je ne dois pas me dévaloriser, je ne dois pas me dévaloriser, je ne dois pas me dévaloriser !" ). Mais finalement, Miss folle du train m'a rassurée. Encore merci petit fennec, ton avis et ton amitié comptent tellement pour moi !

Il faut préciser que sans l'enthousiasme de La folle du train, La Fourmii, keikoku89, Kamagoro, kitsu34, Chinibiko, PoseidonDemon, C Elise, Koalasa et bien sûr la grande, la merveilleuse Patte de velours (la prochaine histoire sur L, je te la dédicace, promis !), jamais vous n'auriez cette fic sous les yeux !

Pairing : On m'a dit que j'avais réussi mon pari en écrivant un LxLight, étant donné leur intellect et les circonstances de leur rencontre... Je renouvelle le défi en espérant faire aussi bien, mais cette fois avec Near et Mello ! Précisons également que je suis un de ces très rares spécimens, un de ces étranges hybrides (oui j'ai vu Underworld, lol) qui aiment autant le MelloNear que le MattMello. Donc il y a aussi un soupçon de GeekBlondinette dans cette histoire. Par pitié, (se met à genoux) cessez cette guerre inutile entre fangirls, XD !!

Rating : Rating K. Un jour j'écrirais du lemon, du "mousticage" comme le dit si bien Miss folle du train, mais pour l'instant on en reste aux bisous...

Copright : En fait, Tsugumi Ohba, c'est MOA !! Mais non, rien de rien, je ne possède rrrrien (j'ai une folle envie de vous rechanter la chanson d'Edith Piaf, mais comme il pleut déjà je vais me retenir...)

Résumé : D'accord, je l'admets. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer de le nier. Je suis bon joueur, au fond, tu sais. Je peux reconnaître quand j'ai tort. Quand j'ai perdu. Quand tu as gagné. Tu m'entends, Near ? Tu as gagné.

Tu as gagné, je t'aime…

Autres : L'action se passe lorsque Near cherche à attraper Kira. Takada est enlevée par Mello et Matt se fait tuer par ses gardes du corps. Mais Takada commet... Une erreur...


Je t'aime, tu as gagné, je t'aime
J'ai pas compris comment j'avais perdu
Je t'aime voilà le problème
J'avais juré sur ta tête
De rester mon maître
Mais je t'aime, tu as gagné, je t'aime
Et me voilà bloqué, piégé, vaincu
Je t'aime pourtant c'est la haine
Je te déteste d'avoir pris ma liberté chérie

Paroles: Pierre Delanoë. Musique: François Valéry 1976


Prologue

An error...


Takada halète, ouvrant grand ses yeux terrorisés. Son cœur bat la chamade à un rythme affolant, le bout de papier entre ses mains et son stylo tremblent tant qu'elle manque les lâcher à plusieurs reprises. Elle pose la plume sur la feuille, la retire presque aussitôt. Oui elle est d'accord avec Kira, oui elle aime Light Yagami, mais entre approuver les actes de quelqu'un et passer soi-même à l'acte…

Il existe un immense fossé qu'elle n'est pas sûre de pouvoir franchir.

Tuer… Oui… Il faut qu'elle obéisse à Light… A Kira… A son Dieu… Oui… Elle doit le tuer…

Elle doit assassiner Mihael Keehl.

Les larmes commencent à couler de ses yeux dès la première lettre, une angoisse terrible lui noue la gorge, lui donnant envie de hurler de désespoir.

Mon Dieu, pardonnez-moi… Je fais cela pour rendre ce monde meilleur…

M

I

H

A

E

L

Elle ne peut retenir un long gémissement. Non, elle n'y arrivera pas, elle n'en sera pas capable… Non… Mais pourtant elle le doit. Elle tremble à présent de tout son corps, frissonnant de peur et d'effroi. Puis sa main s'affermit et elle se décide enfin à noter le nom, pressée d'en finir.

Le hasard… ?

Le destin… ?

La main de Takada fait un infime écart, qu'elle tente de corriger en le changeant en lettre au dernier instant. Une habitude prise dès l'enfance pour éviter de faire des pâtés. Mais ce faisant elle se trompe, fait une erreur dans tous les sens du terme, une minuscule faute d'orthographe…

K

H

E

E

L

Takada ne s'en rend compte que trop tard, à la seconde même où elle entre sous l'influence pernicieuse et le pouvoir du Death Note. Elle s'est trompée dans l'orthographe du nom… Elle va devoir recommencer ! Elle veut lâcher une nouvelle jérémiade, n'en a pas le temps.

Battement de cœur…

Le papier glisse à terre…

Le stylo tombe…

Takada se lève.

Ironique : en notant le nom de la présentatrice dans le cahier de la mort, Light Yagami vient de sauver la vie à un de ses pires ennemis, le deuxième successeur de L, Mello. Et, indirectement, celle de Near.

Mais il ne le saura jamais, il mourra avant.

Le feu que Takada allume prend instantanément, la jeune femme se couche sur le sol, le morceau du Death Note à la main, au milieu des flammes qui s'élèvent vers le toit du clocher en ruine.

Les derniers sons que Takada entend avant de mourir, ce sont le rugissement d'un moteur, des pneus qui crissent, une portière qui claque et enfin un « MERDE ! » retentissant.

La dernière chose qu'elle voit, c'est un visage défiguré par une brûlure, encadré de cheveux blonds.

Mello, venu sauver sans le savoir celle qui a failli le tuer.

« -- Et merde… »

Merde… Encore quelqu'un mort sans que je puisse l'aider…

A croire que je porte vraiment la poisse.


Voilà ! Je poste la suite immédiatement ! Dans le prochain chapitre, Mello rumine, Mello se souvient... Mello perd.

Bisous chocolatés,

Mauguine.