C'est fragile, une vie humaine. Et un soldat, pour certains, ça n'est rien d'autre que de la chair à canon. Qu'il se fasse tuer prématurément au cours de sa carrière, personne ne devrait trouver ça anormal...

Mettez-en un entre les mains d'une auteure "légèrement" dérangée n'aimant rien tant que torturer ses persos préférés, ajoutez quelques thèmes bien sadiques à remplir, laissez un peu de temps pour que les choses s'écrivent, et vous obtiendrez une bonne vingtaine de death fics toutes plus ou moins glauques, et quelques morceaux divers.


Titre : un coin de terre si tranquille
Auteur : ylg
Personnages : Cain Fury, Jean Havoc et les frères Elric
Fandom : FullMetal Alchemist, anime
Rating : PG / K+
Disclaimer : les personnages appartiennent à Arakawa Hiromu et à Square Enix, cette vision de la montagne à mon imaginaire.

Thème : 30morts #21, "mort en montagne"
Timeline/Spoil éventuel : what-if? sur l´épisode 43.

oOo

C´est vraiment un endroit magnifique, ce village perdu de Resembool. Cain a du mal à comprendre comment les frères Elric ont pu se décider à le quitter, ça lui semble pourtant proche d´un coin de paradis, un village où lui-même aurait bien aimé être né, vivre et mourir si le hasard avait décidé autrement.

Les montagnes s´étendent à perte de vue, les cimes se diluant sous les nuages de l´horizon. La lumière est splendide. L´idée lui vient qu´ici, le ciel doit être toujours bleu ; les pentes doivent masquer la rougeur de l´aube et du crépuscule.

Difficile, vraiment, de se souvenir de ce pourquoi ils se trouvent là. Comment croire que cette vallée où la forêt embrasse si étroitement son ruisseau puisse risquer de devenir le théâtre d´un affrontement ?

Vraiment, la révolte du jeune Edward cadre bien mal avec ce décors de livre pour enfants. Les mots qui fusent entre le garçon et le lieutenant Havoc prennent Cain au dépourvu, il se trouve impuissant à calmer leur échange. Le fait que Havoc non plus ne prennent pas assez au sérieux la colère d´Edward n´aide pas.

La réaction du garçon les dépasse tous deux. Si Havoc réagit au quart de tour, Cain se reproche d´avoir laissé le calme paysage réduire à néant sa concentration, lui faire à ce point sous-estimer la gravité potentielle de la situation.

Au fond de ses souvenirs, la voix du même Edward résonne, lui reprochant d´être « trop gentil »...

Ironiquement, Cain déplore l´absence d´Alphonse, qui aurait su calmer son frère ; quelque temps plus tard, Havoc regrettera amèrement la brusque entrée en scène du même Al... Il aura honte d´avouer que l´ombre surgie de nulle part l´a fait un instant paniquer. Il y avait de quoi, mais il continuera à se dire qu´il aurait dû être habitué à la silhouette massive, depuis toutes ces années qu´il connaît les deux frères.

La détonation fait voler en éclat ce qui restait de tranquillité à ce coin de forêt. Et ce bruit amène un battement de douleur dans la poitrine de Cain : au nom du ciel, comment en sont-ils arrivés là ?

La réponse à cette question, il ne la trouvera jamais. En quelques secondes, ses pensées lui échappent complètement.

Il ne se sent même pas tomber, mais se demande pourquoi les aiguilles de pin ont cette teinte rougeâtre. Pourquoi en fait, c´est toute la forêt qui semble voilée d´une brume soudaine. Il faudra, quand il rentreront à Central, qu´il demande à Farman le nom de cette espèce d´arbre, il doit sans doute le savoir.

Il fait tellement sombre, tout à coup, est-il déjà si tard ? il a entendu dire, une fois, qu´en montagne la nuit tombait très vite. Peut-être que les changements de luminosité si brusques au cours de son enfance ont prédisposé le jeune Edward à ces sautes d´humeur qui le prennent parfois ? lui qui semblait bien près d´exploser si peu de temps avant est maintenant figé sur place... et l´armure d´Alphonse non plus ne bouge plus d´un poil.

A croire que le temps s´est brusquement arrêté. Il s´en inquièterait, s´il n´entendait pas Havoc crier, preuve que le monde tourne encore. Il ne comprend pas ce qu´il dit, cependant.

De très loin, il espère quand même que le lieutenant ne s´est pas blessé quand le coup de feu lui a fait exploser son arme entre les mains. Ça l´embêterait beaucoup, il ne voudrait pas que qui que ce soit parmi ses amis se retrouve jamais blessé, et en plus ça poserait des problèmes à expliquer au Colonel...

Et puis, les vociférations de l´autre soldat se diluent dans le brouillard ambiant, dans cette atmosphère qui se fait de plus en plus sombre, dans les ténèbres qui l´engloutissent. Il se sent fatigué, très fatigué, comme si cette nuit tombante déteignait sur lui et sa dernière pensée est pour se dire que s´il s´endort au beau milieu d´une mission, Havoc aura toutes ses raisons de lui crier dessus...

oOo

j'ai tué Furyyy ! ouin !
...oui, bon, 'faudrait p'tet que je m'y habitue moi-même si je veux continuer ce défi jusqu'au bout...

Pour les gens qui ne sont pas d'accord avec l'option "tuer Cain-choupinou encore et encore", j'ai un tout autre AU partant de ce même épisode 43, dans lequel personne ne devrait mourir, là : www. fanfiction. net/ s/ 3598725/2/ (enlevez les espaces) ;
pour les gens qui ne voient pas de problème à l'assassiner, vous pouvez vous accrocher, ça n'est encore que le début. Sniff.