Prologue

Elle avait passait une mauvaise journée. Elle s'était levée en retard. Elle n'avait donc pas eu le temps de déjeuner et s'était précipitée à son premier cours qui manque de chance était celui de potion. Le professeur Rogue fermait la porte quand elle est arrivée, un autre professeur l'aurait laisser entre sans rien dire mais pas lui. Elle récolta une retenue le soir même ainsi que 20 point de moins pour Gryffondor. Harry et Ron voulurent la défendre mais elle les empêcha avant que les point de Gryffondor se retrouve en négatif.

« Mais Hermione tu ne peut pas toujours te laisser faire ! « s'indigna Ron quand ils sortirent.

« Et Tu aurait fais quoi toi qui est si malin ? »

« Je lui aurais dit ce que j'en pense ! »lui répondit il fièrement

« Ca je sais c'est ce que tu fait tout le temps et a chaque fois tu as le double voire le triple de punition . »

« Ouais bah n'empêche…. »

Harry et Hermione éclatèrent de rire devant l'air bougon qu'affichait Ron.

Apres deux heures à frotter les chaudron sales des première et deuxième année Hermione était extenuée, mais elle avait encore du faire sa ronde.

« Rien à signaler je vais rentrer. »murmura t'elle pour elle même.

Elle s'apprêtait à aller se coucher quand un bruit retint son intention. On aurait dit que quelqu'un jetait des objet parterre.

Elle suivit la direction du bruit et parvint à une porte ouverte. Elle hésita un instant puis haussa les épaules. Elle se trouvait à poudlard : que pouvait-il lui arriver ? De plus c'était son travail de préfete.

Elle franchit la distance qui lui restait et se glissa dans la pièce.

Elle était éclairer par une sorte de sphère de lumière qui suivait les mouvement d'une grande silhouette noire. Cette personne semblait cherchait quelque chose . Elle se demandait qui ca pouvait être. Pas un élève, elle était beaucoup trop grande. De plus elle ne semblait faire attention au bruit qu'elle faisait. Un professeur sans doute. Ca ne pouvait être que ça, qui d'autre aurait pu entrer à poudlard ?

Malgré tout Hermione ne dit rien et retint sa respiration. La forme devant elle émettait un sorte de sifflement, accompagner d'une respiration rauque qui semblait difficile.

La sphere se deplaca un peu et Hermione sursauta. Elle pouvait maintenant distinguer une capuche noire qui ouvrait sa tête. Pourquoi une professeur porterait une capuche et fouillerait la nuit dans poudlard ? Elle commenca à paniquer.

Il ou elle ne l'avait pas encore remarqué, mais ce n'était qu'une question de temps. Elle aurait encore pu partir mais elle ne pouvait bouger. Elle voulait savoir qui s'était . Une grande force magique semblait émaner de la silhouette encapuchonner. Elle était fasciner et ne pouvait s'empêcher de restait à la même place. Cette force ne la rassurait pas comme celle de Dumbledore mais elle ne semblait pas non plus néfaste. Elle l'attirait, incroyablement…

Tout à coup elle se retourna comme si elle l'avait sentit. Hermione ne distinguer pas son visage à cause de l'obscurité . Elle ne voyait que ses yeux, des yeux doré luisant, qui tranchait avec le noir autour d 'eux.

Hermione su alors avec certitude sans réellement savoir pourquoi qu'elle n 'avait pas affaire à un être humain, mais plutôt à une créature magique.

Elle voulait partir, se mettre à courir, crier n'importe quoi mais elle ne pouvait pas, elle était paralysée.

La créature la regarda mais ne dit rien. Hermione entendait encore le long sifflement et la respiration étrange qu'elle produisait. Elle leva une main au doigt immensément long vers elle et elle put voir qu'elle semblait avoir trouvait ce qu'elle cherchait, une cape vers avec l'insigne de serpentard, avant de sombrer dans l'obscurité.

J'ai presque fini de l'ecrire mais il faut encore que je la mette sur l'ordi. Dites moi ce que vous en pensez.