Home Sweet Home

Auteur : Emily ze Strange

Disclaimer : Absolument rien ici n'est à moi… Les personnages, bien entendus, appartiennent à JK Rowling, tandis que les scénarios sont ceux d'une série sentimentale française des années 90. j'en reprend l'intrigue parce que c'est un projet plutôt amusant, et que j'aimerai le faire partager aux lecteurs du site, mais bien entendu, je n'ai d'autre gain que les éventuelles et incontournables reviews )

Raiting : K.. C'est soft, mais alors très très soft.

Résumé : « Il est le pire ennemi de la femme de sa vie… De rivalités en conflits d'intérêts, comment Lily se voit-elle contrainte de partager un meublé avec James, son éternel opposé. » Chapitre 1 : la raison d'une haine farouche.

Notes : La série originale se nomme « Jamais deux sans toi…t » Une jeune fille, Valentine, hérite du même appartement qu'un dénommé Thomas, (qui est fiancé) et se met en tête de le séduire en cohabitant avec lui… Pour ceux que ça intéresse, elle est diffusée sur le câble à des heures impossibles :(

Ici, James est Valentine, et Lily est Thomas…

Chapitre I : La raison d'une haine farouche.

« Alors, qu'est-ce que t'en penses ? » Demanda James avec un sourire satisfait, en contemplant la mine ébahie de Sirius.

« Y'a pas à dire, c'est la classe. » Articula ledit Sirius sans pour autant détacher son regard du plafond de l'appartement.

Il est vrai que l'endroit était plus que plaisant. C'était un vaste studio situé en plein cœur du Londres sorcier, dont les hauts plafonds et l'imposante cheminée de marbre noir témoignaient de la richesse passée.

Le salon, entièrement réaménagé, était équipé de confortables sofas et d'objets décoratifs du meilleur goût. La cuisine, imbriquée dans l'espace « à l'américaine » comportait de nombreux appareils moldus dont James ignorait l'utilité. Une large terrasse s'étendait derrière la baie vitrée qui recouvrait un mur entier de l'appartement.

Une porte, sur la gauche, donnait sur une chambre d'amis quelque peu à l'abandon, tandis qu'une autre porte sur le mur de droite donnait sur la chambre à coucher principale. Bien plus grande, elle comportait un immense lit à baldaquin, ainsi qu'une bibliothèque de bois noir pleine à craquer d'ouvrages et d'ustensiles magiques.

Une salle de bain marocaine côtoyait la chambre sans même un mur de séparation. Le sol était recouvert de mosaïques bleutées, auxquelles la lumière d'un vitrail donnait un aspect fantastique.

Lorsque Sirius acheva ce petit tour d'horizon, il s'adressa à son ami, étonné :

« Ton père te le laisse tel quel ? Meublé et payé ? »

« Ouais, exactement. Je crois qu'il va voyager, tenter un tour du monde, quelque chose dans ce goût là. Une chose est sûre, il a plus du tout envie de vivre dans cet appart maintenant que sa Wendy est morte… »

« La moldue ? Tu veux dire que c'est ici que ton père vivait avec… cette… femme ? »

« Ca tombe sous le sens... Mais avoue qu'il faut être dingue pour acheter un appart dans le seul but d'y vivre avec une femme mariée, moldue de surcroît… mon père est vraiment trop bizarre. » Ajouta James, l'air rêveur.

« J'aurai bien voulu que ma famille soit 'bizarre' à la manière de ton père » répondit sombrement sirius.

« C'est pas tout ça, mais j'ai la dalle moi ! » coupa James avec un sourire qui dissimulait sa gêne.

Dans une boutique du quartier marchant, Londres côté sorcier, au même instant :

Lily déchira avec empressement une enveloppe de papier kraft et en sortit un trousseau de clefs ainsi qu'un épais dossier qu'elle fourra négligemment dans son sac.

« Evans ! On ne reçoit pas de courrier personnel au boulot… » Grogna son employeur en passant devant le bureau de Lily.

« C'est ma pause, et je vous rappelle que je n'ai plus de domicile, Mr Karl. » Répondit calmement la rouquine en détaillant un petit mot laissé dans l'enveloppe.

Dès que le vieil homme fut sorti de la pièce, la jeune fille qui occupait le bureau adjacent se précipita vers Lily.

« T'as enfin reçu les clefs ? »

« Et ouais ma vieille, je vais arrêter de squatter ta chambre de bonne et me poser dans MON appart. » répondit Lily avec un sourire satisfait.

L'autre jeune fille, qui se prénommait Sally, attrapa son amie par la main et son manteau de l'autre.

« Allez grouille, on va visiter ce petit bijou ! »

« Et donc ensuite je suis sortie avec son amie Judith, mais je me suis rendue compte que c'était une vraie bêcheuse. En fait toutes les anglaises sont des bêcheuses… Et c'est pour ça que j'ai couché avec sa sœur, qui vit aux Etats-Unis. Mais c'était pas un bon coup. »

« Palpitant » commenta James sans grande conviction, tout en mâchant un énorme morceau de pain surplombé d'une prodigieuse quantité de saucisson.

« On dira ce qu'on voudra, piqua Sirius en jetant un regard noir à son meilleur ami. Mais moi au moins, j'ai une vie sentimentale. »

« Je ne crois pas que 'sentimentale' soit l'adjectif le plus approprié pour qualifier la vie dont tu parles… » Rétorqua James.

« C'est ça, esquive.. » s'amusa Sirius en avalant une gorgée de Vin rouge.

« Hey ! J'ai une vie sociale, okay ? Simplement, maintenant que j'ai un appart assez grand pour deux, je me dis que je pourrais peut être le partager avec une charmante créature… »

Sirius secoua la tête comme si son ami venait de proférer les paroles les plus insensées.

« La vie est trop courte pour être passée avec une seule personne, Jamesie. Et toutes les femmes sont folles, moins longtemps tu restes avec, mieux tu te portes. »

« Je suis pas d'accord, y'a des femmes très bien dans le monde… Et pour le jour où j'en rencontrerai une, je veux pas devenir un coureur. »

« C'est ça » murmura Sirius, mais James ne l'écoutait déjà plus.

« Imagine, la femme idéale… Pas trop grande, disons environ un mètre soixante, cinquante kilos… Une longue chevelure brune ou rousse, des yeux verts étincellants, un petit nez, une bouche gourmande, de jolis petits… »

« James, t'es pas non plus obligé de me faire le portrait détaillé de la fille Evans ! » Intervint Sirius.

« T'es con, maugréa James, vexé. J'en ai plus rien à faire d'Ev… »

James fut coupé par le bruit inattendu d'une clef évoluant dans la serrure de la porte d'entrée. Celle-ci s'ouvrit et laisse place à la silhouette 'pas trop grande, environ un mètre soixante' de Lily Evans qui avança de quelques pas pour contempler le salon.

Sally, qui la suivait de près, se tourna vers la cuisine américaine et sa large table à laquelle James et Sirius étaient assis. Tous deux fixaient les nouvelles arrivantes, interdit, leur bouches grandes ouvertes offrant une superbe vue sur de la bouillie d'aliment mâchés.

« Evans » soufflèrent-ils d'une même voix.

Lily se tourna immédiatement vers eux, à la fois surprise et craintive, mais lorsqu'elle reconnut le visage trop longtemps côtoyé de deux des maraudeurs, elle perdit tout sang froid.

« Potter, siffla-t-elle, écarlate. Je te laisse trente secondes pour m'expliquer ce que tu fais dans mon appartement. »

« C'est mon appartement. » Répondit celui-ci, placide, en tentant maladroitement d'avaler son impressionnante bouchée pain.

Elle haussa un sourcil incrédule, médusée de l'audace qu'avait Potter de s'incruster ainsi chez quelqu'un pour ensuite prétendre être chez lui.

« Il appartenait à mon père. » Ajouta James d'une voix une claire, après que sa glotte aie remporté une lutte ardue contre de la nourriture pré mâchée.

« Il appartenait à ma mère. » Rectifia Lily d'une voix blanche.

« Okay, on se calme tout les deux, Intervint Sirius, presque terrifié par l'étrange scène qui se déroulait dans l'appartement. On est bien d'accord sur le fait que cet appartement était occupé par le père de James et la mère de Lily ? »

« Mon père l'avait acheté pour y vivre avec cette femme, l'appartement lui appartenait. » Conclut James.

Lily éclata d'un rire qui sonnait extrêmement faux.

« Ma mère a vidé le compte commun qu'elle avait avec mon père pour acheter cet appart et y voir son amant, y'a une nuance, quand même ! »

La joute verbale fut interrompue par une quinte de toux :

« Excusez moi, mais est-ce que j'ai le droit de dire que… Présentement… Je pige rien à rien ? »

Lily et James jetèrent le même regard impatient à Sally.

« Petit rappel des faits pour la demoiselle, répondit Sirius. Le père de James, (James senior) étant veuf, rencontre un beau jour de rentrée scolaire, à la gare de King's cross, Mme Wendy Evans, femme et mère au foyer moldue dont la fille cadette est une sorcière, miss Lily ici présente. » Sirius s'éclaircit la voix avant de continuer :

« Nous ferons l'impasse sur le début de leur liaison qui reste un mystère pour tous, quoi qu'il en soit, un an plus tard, Lily apprend que sa mère a acheté clandestinement un appartement pour elle et son amant, lequel amant est le père d'un de ses camarades de classe. Quand la chose se sait, les parents ne divorcent pas, par égard pour leurs deux filles, mais ne s'adressent plus la parole. En retour, la fille aînée n'adresse plus la parole à sa sœur, lily, qu'elle déteste, et qui elle-même se met à détester le fils de l'amant de sa mère, James, qui le lui rend bien. »

Lorsque Sirius acheva sa tirade, le menton de Sally touchait presque sol.

« Il n'empêche que c'est ma mère qui a acheté cet appartement, et que par conséquent tu n'as absolument aucun droit d'y poser ton sale petit cul de branleur en puissance. » Pesta Lily.

Sirius eut un sifflement admiratif, tandis que le teint de James virait au cramoisi.

« Je ne te savais pas si vulgaire, Lil's » Chantonna Sirius.

« Hey, qu'est-ce que tu fous ?! » s'écria soudain la jeune rouquine en voyant Sally lui voler son sac à main. Celle-ci plongea la main à l'intérieur pour en retirer le dossier que Lily avait reçu avec son trousseau de clefs.

« Certificat des eaux… blablah…lisait-elle. Etat des lieux… on s'en fous… acte de vente, voilà ! Totalité de l'achat effectué par : Mrs Wendy Evans et Mr James Harold Potter »

« Bah ça nous avance vachement, ça. » railla James.

« Tu comprends rien à rien, Potter. » soupira Lily en enfouissant son visage dans ses mains.

Il lui je ta un regard interrogateur.

« Ca veux simplement dire que ma mère et ton père ont acheté l'appartement ensemble. A part égale. Et qu'il nous appartient… A part égale. »

« Houston, we have a problem. » conclut Sirius dans une imitation très réussie de la célèbre réplique.

« Sur ce, moi je file… » Ajouta-t-il.

« Ouais, il serait temps que j'y aille aussi. » dit Sally en déposant une bise sur la joue de lily avant de s'éclipser avec Sirius hors de l'appartement.

Lily s'assit à la table en face de James, se débarassa de son manteau et but une longue gorgée de vin rouge dans le verre de Sirius.

« Hey, c'est du chardonnay, c'est pas de l'eau gazeuse ! » protesta James.

« En avais b'soin. » bafouilla la jeune fille en reposant le verre vide sur la table.

« Panique pas, on va bien s'arranger… » Dit le jeune homme d'une voix très calme en regardant fixement la jeune sorcière.

« J'ai pas envie de discuter avec toi, Potter. Dit-elle sombrement. Alors je te laisse ma part... »

« Eh bah, je pensais pas que ce serait aussi simple… » Sourit-il, incrédule mais presque convaincu que tout ça était le fruit de son irrésistible charme.

« Vas-y, dit moi ton prix. »

James mit quelques secondes avant de comprendre, puis répondit :

« Ah ouais, d'accord. Mais là ça va pas être possible. J'ai pas une thune. » Mentit-il

« Te fous pas de moi Potter ! Protesta Lily. Je sais très bien que t'es riche comme Crésus… »

« Ah oui mais là mais non. Mon père est en procès avec Gringotts, l'accès au compte familial est bloqué, et tu sais comment sont les gobelins. Non là, j'ai pas un gallion pour au moins six mois… Par contre, si toi tu me rachètes ma part… » Proposa-t-il.

« Mais tu le fais exprès ? Protesta Lily, riant jaune. Tu sais très bien que j'ai pas un rond ! mon proprio a mis un terme à mon bail, je suis à la rue ! »

« C'est regrettable. Convainc James. A la limite, si t'as nulle part où aller… Tu peux toujours venir ici. »

« J'espère bien, c'est chez moi ! » s'étouffa Lily.

« Bien. » conclut James.

« Attends, t'as pas compris ! Cria Lily. Il est pas question que j'emménage ici si tu y vis aussi. »

« Alors tu vas avoir un sérieux problème, Evans, parce que je ne rachète pas, je ne vends pas et je ne pars pas. » James arborait à présent un sourire extrêmement suffisant.

« Génial. Trancha Lily. On va garder chacun une moitié de l'appart. On a qu'à construire un mur, une moitié sera largement suffisante pour une personne. »

« Alors ça tu vois, c'est pas l'idée la plus brillante que t'aies eue. Parce que mon père et ta mère, ils ont acheté l'appart avec une grande cuisine, et une grande salle de bain. Et si on construit un mur, ça va être moyennement pratique pour toi de te faire des œufs au plat dans le lavabo, et pour moi de prendre une douche dans l'évier. »

En une seconde chrono, Lily avala le peu de Chardonnay que James et Sirius n'avaient pas décimé.

« Je ne peux décemment pas vivre avec toi, Potter. » Articula Lily.

« Mais pas vivre ! Habiter ! »

Lily le regarda avec horreur.

« Je suis pas du tout envahissant, j'ai horreur du désordre… je… je te laisserai la grande chambre, je passerai pas beaucoup de temps dans la salle de bain, et je ferai même les courses. » Ajouta-t-il comme si cette tâche était digne d'être le treizième exploit d'Hercule.

« Va falloir établir des règles. Je veux pas que tu ramènes n'importe qui dans mon appart, quand je vois tes fréquentations… »

« Sirius serait outré… » Remarqua James.

Lily lui jeta un regard indifférent.

« On ramène personne ici. » Opina-t-il.

« Sauf Jack, bien sûr. » Rectifia Lily le plus naturellement du monde.

« Qui ça ? » Le visage de James s'assombrit d'un coup.

« Mon fiancé, évidemment. » répondit Lily avec dédain.

« Ah ! Alors les autres ne peuvent pas ramener leurs 'fréquentations' mais toi, bien sûr, tu peux accueillir ton mec ! »

« Ca n'a rien à voir ! Protesta Lily. Jack est l'homme de ma vie. »

« Oh mais on ne dit pas ça à la légère, Evans ! Dis plutôt 'un homme dans ta vie', c'est beaucoup plus prudent. Qui sait ce que te réserve l'avenir… »

« Si j'avais su que l'avenir me conduirait à cohabiter avec le type le plus arrogant d'Angleterre, je me serai tiré une balle depuis longtemps » Rétorqua Lily en fusillant James du regard.

« Si ça te gènes tant que ça, pourquoi tu vis pas chez cet 'homme de ta vie' ? » Trancha James d'une voix sèche.

« Il vit avec son frère… Répondit Lily, gênée. Et comme son frère n'a que 16 ans, il doit s'occuper de lui, c'est tout… Il peux pas se permettre de vivre avec quelqu'un d'autre. »

« Ah, c'est moche… » Répondit James en arborant un air compatissant, tandis qu'il venait de décider que, puisque ce Jack, qui n'était probablement qu'un rat de bibliothèque avec un balais de quiddich dans le cul, ne 's'occupait' pas convenablement de sa future ex-fiancée, c'était lui-même, James Potter junior, qui allait s'en charger.