Bonjour ! Ou bonsoir d'ailleurs, pourquoi pas^^ Voici le premier chapitre d'une fiction que j'ai commencé il y a un petit bout de temps. Je ne l'ai pas finie, mais j'ai besoin de quelques avis avant de continuer, alors je met le premier chapitre en ligne, et sûrement le deuxième dans la semaine.
Elisabeth, c'est un personnage que j'ai inventé de toutes pièces, mais sur une base réelle. Toutes les informations concernant sa famille (qu'on découvrira plus tard) sont « réelles », mais elle non. Je donnerais mes sources lorsque j'arriverai au moment où elles sont utilisées ^^'.
Bon, j'arrête de papoter, et je donne les dernières informations :
L'histoire se déroule dans la saison 2, mais il n'y a pas de moment précis.
Les personnages, sauf Elisabeth, Néron et Adèle, ne m'appartiennent pas, ni l'univers de Vampire Diaries.
En gras c'est les paroles des personnages (non le tiret n'est pas juste là pour faire joli lol)
En italique et entre guillemets, les pensées d'Elisabeth, peu présentes mais présentes quand même.
Bon, je pense que c'est tout, donc bonne lecture :D
Chapitre 1 : Surnaturelle
Les lampadaires s'allumèrent et les passants poussèrent un soupir de soulagement. Ils avaient bien cru que ce soir, Mystic Falls serait plongée dans le noir. Mais maintenant il y avait de la lumière et la nuit fut moins inquiétante. Elle devint même attrayante. Des groupes de jeunes se baladaient, profitant du weekend, les habitants se rendaient chez leurs voisins pour un dîner entre amis, les solitaires allaient boire un verre, les bandes d'amis se retrouvaient pour discuter autour d'une table…
La voiture tourna à gauche, s'engageant lentement dans une rue bondée, la conductrice posant son regard sur un bar du nom de Mystic Grill. Intriguée, elle ralentit, puis fit un créneau pour se garer. Ôtant ses lunettes de soleil de son visage, la jeune femme sortit de la voiture et traversa la rue pour entrer dans le bar, dont elle poussa la porte. Le brouhaha discret qu'on entendait de l'extérieur prit soudain de l'ampleur et elle grimaça, avant d'entrer et de refermer derrière elle.
D'un pas décidé elle se dirigea vers le bar, regardant sans vraiment les voir les clients. Mais soudain, un visage familier lui apparut, parmi quelques jeunes. Surprise, la nouvelle arrivante se stoppa, fixant la brunette en face d'elle. « Katherine ? » Déconcertée, elle reprit sa marche et alla s'asseoir au comptoir, commandant un verre de bourbon. Le serveur lui apporta sa commande avec le sourire puis alla servir quelqu'un d'autre, pendant que la jeune femme buvait une gorgée du liquide, fermant les yeux et se concentrant.
Soigneusement, elle élimina les sons qui ne l'intéressaient pas, se fixant uniquement sur la table de la brune. Soudain, une voix masculine cita plusieurs noms. « Elena, Bonnie, Caroline, Tyler… » Et une autre, féminine, lui répondit. « Oui Stefan ? » Le prénommé Stefan continua, sur le ton de la confidence, un sourire perçant dans sa voix. « Damon nous écoute. » Les autres se mirent à rire et l'indiscrète cessa d'écouter, reposant sèchement son verre et tournant rapidement la tête vers la personne qui venait de s'asseoir à côté d'elle. Un parfum masculin, entêtant et attirant se glissa dans ses narines, et elle s'imprégna, sans le vouloir, de l'odeur de l'homme. Ce dernier, brun, la peau pâle, les yeux bleus, présentait toutes les caractéristiques du beau gosse ténébreux. Sa chemise noire, entrouverte, laissait deviner son torse, pendant qu'il commandait deux verres.
La jeune femme fronça les sourcils, l'homme était seul, elle l'avait vu quelques secondes plus tôt, assis plus loin. Elle chercha autour d'elle la présence d'autre femme, et dû se rendre à l'évidence. L'inconnu allait lui proposer un verre. Mais elle n'avait pas fini le sien ! Son regard bleu-vert suivit son bras, allant jusqu'à la main qui tenait un verre. Vide. « J'ai écouté cette étrange fille si longtemps ? » Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions que l'homme l'abordait, un sourire charmeur aux lèvres.
- Cela vous tente, un verre de bourbon ? Il est excellent ici.
Elle n'avait pas vraiment fait attention à celui qu'elle venait de boire, mais il semblait être un connaisseur. Elle lui rendit son sourire et répondit.
- Avec plaisir, celui que je viens de boire était à la hauteur de mes espérances.
L'homme s'assit à ses côtés, posant le verre devant elle. La jeune femme trinqua avec lui puis bu un peu de l'alcool, qui était en effet de bonne qualité. Le brun finit son verre d'un trait, semblant peu affecté par la boisson. Intrigant. Il se tourna vers elle, toujours souriant, ses yeux bleus plongés dans les siens comme pour y chercher quelque chose.
- Je ne vous ai jamais vue ici, et pourtant, Dieu sait le temps que j'y passe. Vous venez d'arriver à Mystic Falls ?
Au regard méfiant qu'elle lui lança, il se reprit, penaud.
- Oh pardon, quel goujat je fais ! Damon Salvatore, enchanté et bienvenue.
Rassurée, elle sourit pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas, et se présenta à son tour.
- Elisabeth. Je ne suis que de passage mais je pense rester quelques jours, histoire de me reposer et, qui sait, faire de jolies rencontres.
Elle n'avait volontairement pas cité son nom de famille. Ce Damon Salvatore avait sûrement un lien avec la brunette si semblable à Katherine, car l'ami de celle-ci avait cité un Damon. La méfiance s'empara de l'esprit d'Elisabeth, qui n'en montra rien.
Sa réponse du plaire à Damon, qui lui sourit gaiement et demanda, comme un enfant curieux.
- Et pourquoi passez-vous par notre charmante ville ?
Elle hésita une fraction de secondes, et devina que l'inconnu l'avait remarqué. Calmement, elle répondit tout de même.
- Je me rends chez une amie.
Immédiatement elle fit taire sa conscience, impitoyable. « Oui je sais, ce n'est pas bien de mentir. Mais je ne vais pas lui dire que je veux venger une amie, tuée par un jeune vampire fou que je vais prendre soin de décapiter, démembrer, dépecer, désosser et brûler pour mettre ses cendres devant la tombe d'Adèle. » Imperceptiblement, son visage se fit dur, et cette fois, Damon ne le remarqua pas, trop occupé à chercher sur elle la trace de verveine.
Cette fille ne réagissait pas à son hypnose, et semblait ne pas apprécier sa délicieuse présence. D'un sourire crispé, il l'invita à prendre un autre verre. Peut-être que l'alcool la ferait parler.
Elisabeth remercia Damon pour le nouveau verre, se voyant fournie en alcool, et gratuitement qui plus est. Cul sec elle vida son verre et sourit narquoisement à celui qu'elle devinait être un vampire. Sa tentative d'hypnose était discrète et efficace. Enfin pas sur elle, mais l'utilisation était bien gérée. Tout comme sa façon de la saouler. Cependant, cela ne suffirait pas.
Quelques minutes plus tard, Elisabeth décida qu'elle avait passé assez de temps dans ce bar et se leva, saluant son compagnon d'un sourire.
- Au plaisir de vous revoir, Damon.
Elle quitta le bar, repassant devant la table de la brune qui ressemblait tant à Katherine. Soudain, une petite afro-américaine se leva aussi et partit vers le bar, bousculant Elisabeth au passage. Confuse elle s'excusa.
- Oh pardon, je suis désolée, je ne vous ai pas fait mal j'espère ?
L'afro-américaine semblait sincère, malgré ses traits assez fermés. Acceptant d'un signe de tête les excuses, Elisabeth repoussa quelques mèches blondes qui venaient devant son visage et les replaça derrière ses oreilles, où les fautives restèrent immobiles, alors que d'autres s'agitaient légèrement, leurs boucles bougeant souplement.
Elisabeth rentra dans sa voiture et fit le tour de la ville, réfléchissant au temps qu'elle passerait ici. A l'origine elle ne c'était arrêtée que pour faire une pause et se nourrir, mais la présence de cette jeune humaine, identique à Katherine, l'intriguait, et elle souhaitait lever le mystère sur cette inconnue. Une semaine, cela devrait suffire. Bien que la nuit ne soit pas à son avantage pour l'observer… Elisabeth soupira et gara la voiture sur le bas côté avant de descendre, ses talons claquant sur le bitume. La forêt s'entendait devant elle, et le tapage des ados qui font la fête lui agressait les oreilles. Tirant un peu sur son haut sombre, elle vérifia que son jean ne glissait pas puis s'élança en courant dans le bois, franchissant d'un bond le large fossé. Parcourant la forêt rapidement, elle slaloma entre les arbres avec agilité et croisa exactement ce qui lui fallait : un jeune seul. Vive comme l'éclair elle se jeta sur lui et le plaqua contre un arbre, son visage se transformant lentement. Les veines de son visage apparurent, soulignant ses yeux sanglants, alors qu'elle s'apprêtait à mordre l'humain au cou. Soudain, quelqu'un la saisit par les épaules et l'éloigna de sa proie, la plaquant au sol. Elisabeth siffla entre ses dents et se remit violement debout, projetant son agresseur vers sa proie. Ses yeux bleus-verts détaillèrent le « sauveur » de l'humain, et elle reconnut sans réelle surprise le vampire du bar. Damon. Ce dernier parla avant qu'elle n'ait le temps de l'attaquer.
- Qui es-tu et que viens tu faire ici ?
Amusée, elle pencha la tête sur le côté, puis laissa son visage redevenir normal, lançant un regard amusé à l'humain essoufflé. Le vampire et lui faisaient donc équipe ? Elle c'était bien fait avoir ! « Bravo, mais ne croyez pas m'avoir une seconde fois comme ça. »
- Je suis Elisabeth. Et je n'ai pas menti, je suis de passage ici.
Les deux se concertèrent du regard, puis Damon se jeta sur elle, la plaquant contre un arbre alors que l'humain s'approchait, la menaçant d'un pieu.
- Si tu es de passage ici, pourquoi attaques-tu un humain ? Grogna le vampire.
- Parce que j'ai faim tiens ! Rétorqua-t-elle. Comment as-tu deviné que je suis un vampire ?
- La sorcière. Pour une fois qu'elle sert à quelque chose. Répondit-il, hargneux.
- Tais-toi Damon ! Bonnie est aussi importante que toi ! S'exclama l'humain.
- Ok c'est bon, calme toi, Jérémy. Je rigolais.
Ébahie, Elisabeth les écouta parler, se demandant qui pouvait bien être cette Bonnie, et comment ce vampire qui buvait du sang humain pouvait bien fraterniser avec un humain, justement.
Finalement, lasse d'attendre, elle se dégagea, évitant le pieu que maniait dangereusement l'humain et renvoyant le vampire contre un autre arbre. Puis elle s'enfuit. Ce n'était pas qu'elle avait peur, mais surtout qu'elle avait sentit l'odeur de la verveine dans le sac du prénommé Jérémy. Malheureusement, Damon ne semblait pas du genre à lâcher l'affaire, car il se lança à sa poursuite.
Après quelques minutes de course, Elisabeth se stoppa et se retourna, attrapant le vampire à la gorge alors qu'il se jetait sur elle, faisant de même. Se maîtrisant mutuellement, ils se défièrent du regard.
- J'ai bien 700 ans de plus que toi alors je te conseillerai de céder. Tout de suite. Menaça la blonde.
Méfiant mais prudent, Damon lâcha prise, puis se massa la gorge alors qu'Elisabeth reculait de quelques pas. Pendant qu'elle courrait, elle avait réfléchi. La sorcière, Bonnie, c'était la fille qui l'avait bousculée. Et elle avait averti le vampire qu'il y avait l'un de ses semblables dans le bar, et qu'il venait de tenter de saouler ce semblable. Cela voulait dire qu'ils se connaissaient. Et vu la bande qui entourait l'humaine qui ressemblait à Katherine, elle devinait qu'ils se connaissaient tous. Elle avait plusieurs personnes contre elle si elle causait des problèmes dans la ville. Méfiante, Elisabeth demanda.
- Tu connais la fille aux cheveux bruns et longs qui était avec ta sorcière ?
Surprit, Damon la fixa avec méfiance avant de répondre.
- Oui.
- Elle ne s'appelle pas Katherine ? Enchaîna Elisabeth.
Comme si ce nom avait provoqué une crise de folie chez le vampire, il se jeta sur elle, tentant de la maîtriser. Rapidement pourtant, Elisabeth parvint à reprendre le dessus et le plaqua au sol, à califourchon sur lui pour l'empêcher de bouger. Elle allait l'interroger lorsqu'un bruit de course lui parvint, puis une respiration erratique. Trop surprise pour se méfier, elle ne comprit pas que c'était l'humain qui arrivait. Saisissant sa chance, Jérémy se jeta sur et lui planta une seringue de verveine dans le dos.
L'effet fut immédiat. Elisabeth s'écroula, vaincue par la plante toxique dans un cri de douleur.
J'espère que ce début vous a plus, que vous allez me donner votre avis, et je vous dit à bientôt pour le prochain chapitre : Vengeance.
PxdxlF ;)
