Découverte

Résumé : En mission d'exploration l'équipe du major Sheppard, accompagnée par la scientifique Tyler Duguey, font une fantastique découverte mais les Wraiths arrivent et ils sont fait prisonniers

Disclaimer : Je ne fais pas d'argent avec ces fics, c'est juste pour le plaisir d'écrire et de lire. Seul le personnage de Tyler Duguey m'appartient, les autres ne m'appartiennent pas.

Note de l'auteur : Si le personnage de Tyler vous plaît, il se pourrait que vous la retrouviez dans d'autres fics.

Chapitre 1

Rodney (un peu énervé) : C'est tout simplement inutile !

John (souriant) : Rodney, calmez vous un peu. Tyler a presque finit.

MacKay nota que le major avait utilisé le prénom de la jeune femme.

Rodney (croisant les bras) : Vous l'appelez Tyler maintenant.

Sheppard leva les yeux aux ciels.

John : Je vous appelle vous aussi par votre prénom et ça ne veut pas dire que vous me plaisez.

Il lui fit un de ses grands sourires et attendit la réaction de MacKay. Ce dernier tentait vainement de bafouiller quelque chose mais rien ne traversait sa bouche. Finalement il grommela quelque chose d'inintelligible et s'éloigna du groupe. Teyla et Ford avaient suivis l'échange entre les deux hommes et ils affichaient une expression amusée. Sheppard décida finalement d'aller prendre des nouvelles de la scientifique. Il entra dans la cave où elle se trouvait depuis une bonne heure maintenant.

Ils avaient trouvés cette cave quelques jours auparavant lors de leur arrivée sur la planète. Après avoir marché pendant deux bonnes heures, ils avait trouvés cette cave d'où provenaient des signaux d'énergie qui intéressaient MacKay. Après avoir mesuré les taux d'énergie, le scientifique conclut qu'ils n'étaient pas assez puissants pour provenir d'un ZPM. Ils allaient repartir lorsque que quelque chose sur les murs attira l'attention de Ford. Il avait épousseté un peu le mur et y découvrit une expression écrite en Ancien. Sheppard s'approcha et épousseta la poussière autour de l'inscription, le mur en était couvert. Lorsqu'ils étaient revenus, il avait immédiatement fait part de sa découverte à Elisabeth. Bien que MacKay trouvait que ça n'avait aucun intérêt, elle ordonna une nouvelle mission et y joint le docteur Tyler Duguey qui était docteur en archéologie et avait travaillé avec le docteur Jackson au SGC puis en Antarctique.

La jeune femme était assise sur une caisse de matériel. Elle pianotait d'une main sur son ordinateur et de l'autre tenait une feuille avec des inscriptions anciennes. Elle avait une tache de craie sur la joue ce qui fit naître un sourire sur le visage de John. La jeune femme l'étonnait : il ne comprenait pas comment elle pouvait supporter MacKay pendant plusieurs heures, il lui arrivait de devoir travailler avec lui notamment pour pouvoir déterminer l'utilité de tel ou tel objet. Même quand Rodney lui criait dessus, la jeune femme ne s'énervait pas, elle restait calme et lui expliquait que ce n'était pas en lui criant dessus qu'elle allait travailler plus vite. Alors que lui s'énervait encore plus, elle restait calme. Il en avait été témoin et cela l'avait grandement surpris, peu de gens étaient aussi patients qu'elle avec lui. Il sortit de ses pensées et s'avança vers la jeune femme.

John (lui souriant) : Alors docteur, quelque chose d'intéressant ?

Tyler leva les yeux vers lui, malgré la faible clarté qui régnait dans la pièce elle pouvait quand même voir son visage. Elle lui rendit son sourire.

Tyler : Il y a beaucoup de texte à traduire. (elle posa la feuille qu'elle tenait dans sa main et se leva et s'approcha du mur) Il va me falloir du temps pour tout traduire, j'ai à peine traduit…

John : Tyler ?

Tyler : Excusez moi, d'après ce que j'ai déjà pu traduire, les Anciens sont venus ici pour faire quelques expériences.

John : Sur ?

Tyler : Eh bien, je suis justement entrain de traduire ça.

John regarda sa montre.

John : Vous pensez en avoir pour combien de temps encore ?

Tyler : Deux heures, peut être plus…

John : Vous plaisantez ?

Tyler : J'aimerais bien.

John : Très bien, je vais vous laissez travailler.

La jeune femme le gratifia d'un sourire puis retourna vers son ordinateur. Le major Sheppard la regarda quelques instants puis sortit de la cave. La lumière l'éblouit un peu, mais cela passa rapidement. Il vit Teyla et Ford discuter et se dirigea vers eux.

John : J'espère que vous appréciez cette petite planète.

Aiden : Pourquoi ?

John : Parce qu'on va s'en doute y passer un long moment.

Teyla : Le lieutenant Ford et moi même aimerions visiter les alentours de la cave.

John : Allez y. Restez en contact radio, on ne sait jamais.

Ford acquiesça puis il partit, suivit de Teyla. Ils étaient éloignés de quelques mètres lorsque Sheppard leur cria.

John : Et surtout pas de bêtises !

Teyla lui répondit par un geste de la main puis reprit sa marche avec Aiden. MacKay, qui les avait vu s'éloigner se dirigea rapidement vers le major.

Rodney : Je peux savoir où ils vont ?

John : Ils sont partis explorer les alentours de la cave. Vous voulez les accompagner ?

MacKay lui envoya un regard noir. Sheppard, qui s'était assis, se releva pour faire face au scientifique.

John : Voyons Rodney, relaxez vous un peu. Regardez autour de vous : il fait beau, pas trop chaud…il ne manque plus qu'une piscine ou un lac et se serait…paradisiaque.

Rodney : Laissez moi vous rappelez quelque chose major : aux dernières nouvelles des vaisseaux ruches se dirigent vers Atlantis alors je n'ai pas le temps de me…

La tirade de Rodney fut coupé par Tyler.

Tyler (par radio) : Major, venez !

Rodney et John échangèrent un regard puis se précipitèrent dans la cave. Lorsqu'ils entrèrent à l'intérieur ils ne virent aucune trace de la scientifique à part son matériel. John prit son P-90 et ordonna à Rodney de rester derrière lui, par la radio il tenta de contacter Tyler mais cette dernière ne répondit pas, il appela Teyla et Aiden pour les informer de la situation…