Voilà c'est ma première fan fic...un Lily/James dégoulinant de guimauve et bourré de clichés...mais bon j'ai pas pu resister à la tentation XD. Enfin bref je vais me taire et vous laisser lire. Place à l'histoire!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

-Non Potter! Je ne te l'ai pas encore assez répété? Je préfèrerais sortir avec le calamar géant, le saule cogneur, Rogue...ou même Dumbledore que de sortir avec toi! Alors maintenant laisses moi tranquille!

-Mais... Lily-Jolie!

La main de ladite Lily-Jolie décrivit une fois de plus une magnifique trajectoire dans les airs avant de venir laisser une marque rouge vif sur la joue de James Potter, alias Cornedrue, illustre Maraudeur et amoureux d'une flamboyante rousse au caractère bien trempé, préfète de surcroit, j'ai nommé Lily Evans. Les deux protagonistes se donnaient une fois de plus en spectacle, James ayant choisit cette fois ci la bibliothèque pour faire une déclaration enflammée à sa rousse préférée. Et ce qui en avait résulté était une fois de plus une magnifique claque de Lily qui ne supportait plus les interventions incessantes de son prétendant. Le tout devant les regards hilares des Maraudeurs: Sirius Black le bel apollon qui avait éclaté de son rire-aboiement pour le moins atypique, Remus Lupin le sage qui fixait ses deux amis d'un air à la fois amusé et désapprobateur et enfin Peter Pettigrow...l'insignifiant, il fallait l'avouer, gloussait à moitié.

Lily rangea rapidement ses affaires et fuit à toutes jambes la bibliothèque, furieuse. Son amie, une brunette aux yeux bleus croisa le regard de Remus, leva les yeux au ciels et emboita le pas à la rousse.

-Mais pourquoi elle me repousse tout le temps? Se lamentait James.

-Peut être si tu lui saute dessus à une sortie de cours et que tu l'embrasse sauvagement elle saura t'apprécier! Suggéra Sirius, moqueur

-Patmol! Fit Remus en le toisant sévèrement

-Bah quoi? On peu même plus s'amuser?

Mais sous le regard plein de reproches du loup garou il s'accroupit près de James qui s'était affalé sur une chaise en frottant sa joue, et lui dit

-Bon Cornedrue j'veux pas te vexer ou quoi que ce soit mais regarde, ça fait bientôt trois ans que tu courtise Lily Evans et jusqu'à présent t'a reçu que des claques. Mon pote à mon avis vaudrait mieux que tu passe à autre chose. Voit d'autres filles... j'sais pas moi, profite! C'est notre dernière année bordel!

L'attrapeur gémit, passant sa main dans ses cheveux, comme s'ils n'étaient pas assez décoiffés.

-Je sais Paddy...mais bon...c'est comme si j'avais pas le choix, à chaque fois que je la voit j'ai envie de la prendre dans mes bras. Mais vu que je veux pas finir démembré j'me contente de lui demander de sortir avec moi...j'peux pas m'en empêcher.

-Oui je vois...lui dit Sirius l'air compréhensif, tandis que Remus étouffait son rire. Mais l'animagus, n'y prêtant pas attention, continua sur sa lancée:

-A mon avis ce qui va pas c'est la façon dont tu lui demande. Tu prend ton air de dragueur, et Evans n'a pas l'air d'aimer ça. À mon avis elle croit que tu te fous d'elle...faudrait que tu lui montre le vrai James, je suis sure qu'elle l'apprécierai plus que le crétin prétentieux que t'est dès que tu lui adresse la parole.

Le rire de Remus mourut dans sa gorge et il fixa le chien d'un air inquiet. Il lui mit sa main sur le front tandis que l'autre essayait de se dégager de sa poigne de fer.

-Bon sang Moon' qu'est ce que tu fous?

-Je vérifiais si t'avais pas de fièvre. Tu t'en est peut être pas rendu compte mais mais t'as dit un truc intelligent! C'est juste...scientifiquement impossible!

-Oui parce que d'habitude ça arrive tout les trente six du mois hein...fit remarquer Peter.

-Très drôle les gars. Mais en attendant on a un cerf dépressif sur les bras alors excusez moi mais j'pense qu'on devrait se mettre au boulot.

-Quel boulot? Demanda Peter

-L'opération ''caser Cornedrue avec sa chère préfète''

-Ok Patmol pas de problème mais en attendant tu veux pas aller voir madame Pomfresh? Quelle voit si tu est le vrai Sirius Black? S'enquit Remus en essayant de ne pas sourire

-Très drôle Lunard.

-Oh mais ça va Paddy, boude pas, on sait tous que t'est intelligent...c'est juste que tu le montre si peux que...

Le chien adressa un sourire éclatant au loup

-Ça va Moony la tu t'enfonces.

Ledit Moony secoua la tête, voulant prendre un air désapprobateur mais ne réussissant pas à cacher son amusement. Puis il dit.

-J'avoue que l'idée de Patmol est excellente. Je pense que ce serait bien qu'on fasse deux équipes: une qui apprend à Cornedrue à bien se tenir et l'autre qui essaie d'intervenir en sa faveur auprès de Lily. Qu'est ce que vous en dites?

-Excellent! S'exclama Sirius.

-Ok...souffla James.

Ils se tournèrent tous vers Peter qui était devenu aussi rouge que sa cravate.

-Désolé les gars mais je crois que je vais pas pouvoir vous aider parce que une Poufsouffle m'a demandé mon aide en métamorphose. Mais vu que je suis nul dans cette matière...euh bah...j'pense que j'ai une touche.

Sirius s'esclaffa de son gros rire.

-Alors fonce, on saura s'en sortir sans toi et y a des occasions qu'il faut pas rater.

-Merci...ah mince d'ailleurs j'dois aller la retrouver. Dit l'autre en regardant sa montre. Mais vous me tenez au courant des progrès de notre cher cerf?

-Pas de problème!

Et il sortit de la bibliothèque, pour se mettre à la recherche de son ''élève''

-Ok.. je sais pas ce que t'en pense Rem's mais je pense qu'il vaudrait mieux que je m'occupe de la partie entrainement de James et toi de la partie Lily, affirma Sirius, parce que je sais qu'elle peut vraiment pas me blairer...et puis t'était ami avec elle.

-Oui...avant que James joue les amoureux transits. Fit remarquer le loup avec un petit sourire.

-Je joue pas! S'insurgea James qui semblait enfin remis du choc.

-Oui on sait Prongs... D'ailleurs est ce que monsieur le spécialiste en psychologie féminine pourrait nous honorer de sa présence pour ce premier cours de remise à niveau? Demanda Sirius moqueur.

Remus lui tira la langue puérilement et prit une chaise pour s'asseoir et entreprit de conseiller son ami:

-Alors, première étape, arrête de demander sans arrêt à Lily de sortir avec toi. Il a falloir que tu te contrôles et que tu devienne d'abord son ami pour espérer lui demander une nouvelle fois.

-Il faut que tu sois toi même, plus de sourires dragueurs tout droit sortis d'un pub pour dentifrice. Juste ton sourire normal. Le sourire Cornedrue avec les yeux qui pétillent et tout. Si avec ça elle craque pas!

-C'est un peu bizarre ce que tu viens de dire Paddy, rassure moi, t'est pas amoureux de Prongs?

-Eh Moon' ça va! c'était juste pour lui donner confiance!

-Oui enfin bref...aussi, à chaque fois qu'elle te répondra mal, soit honnête avec elle, dis lui que ça te blesse...dis lui ce que tu as sur le cœur...

-Sans pour autant l'encastrer dans un mur hein...

-Merci Sir' pour cette remarque essentielle. Mais évite encore de crier sur les toits que tu l'aime ok?

James acquiesça

-En revanche tu peux lui dire quelque chose comme ''je me suis rendu compte que je pouvais pas avoir ton amour alors je vais me contenter de ton amitié et c'est génial d'être ami avec toi hein''

-Le tout dit très doucement et faut à tout prix que tu sois honnête.

-Exactement Pad'

-En fait pour résumer, je dois devenir son ami en restant moi même? Demanda James.

-Oui! S'écrièrent les deux autres Maraudeurs

-Bon ça doit pas être si dur... c'est tout pour le moment?

-Oui, ça c'est les grandes lignes, on avisera au fur et à mesure.

-Ok. Bah j'vais aller tester vos conseils tout de suite. Merci les gars!

-Mais de rien. Allez Jamesie, on croit en toi! Oh t'a vu Moony notre petit Cornedrue devient grand. Fit Sirius, essuyant des larmes de joie imaginaires.

Remus sourit distraitement en suivant James du regard.

Et bien c'est tout pour l'instant... Alors maintenant Rewiews siouplait (si ça vous a plut, ou si ça vous a pas plut..ou meme si vous voulez parler d'autre chose m'en fout tant que vous rewievez! XD) En tout cas merci d'avoir lu ; )