Chapitre 1 : Une nouvelle vie, l'attente insupportable

-Ourf! fit Nappa, envoyer pour la vingtième fois au tapis.

-Ah ha! Tu abandonnes pour de bon, Nappa?! demanda Végéta, se moquant de son manque de force, comparé à lui, invulnérable et tout puissant prince des Saiyans.

-Tu… Tu es trop fort…! avoua le guerrier d'élite, essuyant son revers de bouche de son poing tremblant, affichant un air vraiment épuisé.

Mais traitreusement, il sauta sur ses robustes jambes et s'élança sur son prince, bien décidé à lui faire lui aussi gouter la poussière, au moins une fois…!

Malheureusement pour lui, Végéta s'attendait à ce genre de réplique enfantine et lui renvoya d'une décharge de Ki, en plein dans la figure.

Nappa tomba sur le dos, quelques mètres plus loin, pour de bon, complètement K.O. Radish s'approcha avec respect et vint applaudir le prince, ce dernier grimaçant.

-Je ne pensais pas dépasser son niveau si rapidement! grommela Végéta, un peu désappointé.

Sa victoire avait été finalement trop facile…! Il n'en gardait qu'un vague souvenir de joie…

-Vous disiez, prince…? demanda respectueusement Radish, intrigué.

-Rien! Amène-moi un autre guerrier pour clore l'entrainement d'aujourd'hui! expliqua Végéta, ressuyant généreusement mais ne dévoilant aucune marque de fatigue.

-C'est que… Les autres sont tous trop faible…! À part les Saibamans… Il ne reste que moi…, expliqua doucement Radish, baissant la tête pour ne pas voir son sourire narquois.

Qui ne tarda pas…

-Quoi?! Tu te crois peut-être de mon niveau…?!

-… J'ai appris une nouvelle technique…!

-Et tu penses peut-être qu'une classe moyenne peut équivaloir celle du prince?! répliqua Végéta, furieux, Radish se recroquevillant devant son visage courroucé.

Mais enfin, l'orgueilleux Saiyan se calma, réalisant soudain qu'à part Nappa… il n'y avait personne pour s'entraîner que Radish. L'effrayer ne l'aiderait pas à se concentrer pour le combat.

-… Bah! Montre donc cette technique, qu'on finisse l'entrainement pas trop tôt…! commenta Végéta, Radish relevant son regard, ahuris.

Ils se battirent tout deux vaillamment. Végéta fut surpris. Radish avait encore fait des progrès…! Mais enfin, pas assez pour l'effrayer! Après 12 minutes de combat, Radish était dans la poussière, épuisé. Végéta, debout, derrière lui, repliait ses doigts tremblants. Ses décharges d'énergies étaient plutôt fortes, pour un Saiyan de sa classe…

-… Tu n'as pas été trop mal…! Pour l'échauffement, tu suffis…! commenta le prince, avant de s'en aller, jetant sa cape troué au sol du vestiaire, le restant de ses habits imitant le large tissus aux insignes royaux de sa planète.

(Un beau chou-fleur avec une couronne?)

Il prit un linge et alla dans les douches, frottant ses pectoraux frémissant sous l'eau chaude et se détendant peu à peu de l'action de la journée.

« Comment réagira père quand il saura que j'ai vaincu mon plus puissant garde du corps…? Peut-être pensera-t-il enfin que je n'en ai plus besoin…! » se dit-il en souriant, une marque de satisfaction très passagère.

Car une horrible vision s'installa sous ses yeux presque aussitôt.

-Ohhh… C'est de nous voir qui t'a fait plaisir? demanda Zabon, ses cheveux toujours tressés, même sous la douche.

-… Qu'est-ce que vous fichez là…? Je vous croyais sur la planète Cold 42…? répliqua Végéta, sans regarder l'aguicheur et son collègue, l'obèse rose.

Les deux nouveaux guerriers entourèrent le prince. Le fait qu'ils soient si provocants, avec leurs sourires narquois et supérieurs, en plus de leurs nudités, suffisaient bien assez pour mettre le prince sur ses grands chevaux, se retenant de briser le carrelage de la pièce à balancer leurs grands corps contre tout les recoins de la pièce.

De toute façon, cela n'aurait servit à rien… Ils étaient tout deux plus fort que lui… Il en avait déjà fait l'expérience…!

-Oh… On est venu en touriste…! commença Zabon, prenant un air décontracte, promenant son regard sur Végéta, lui arrachant un frisson d'horreur.

-Ah ha ha! Disons même qu'on risque de rester très longtemps sur ton ancienne planète…!

-… Tu es tomber sur la tête combien de fois pour dire une chose pareille? Végéta appartient au roi Végéta! répliqua le prince, serrant les dents en tournant un regard offusqué sur le monstre rose pourpre, ce dernier ricanant.

-Mon pauvre Végéta…! souffla pitoyablement Zabon, commençant à serrer le prince part ses épaules musclés.

-Me touche pas, pédale! répliqua Végéta en le repoussant, écumant, ne pouvant pas supporter d'avantage l'agression que ce genre de contact, avec une pareille horreur.

-… Bon, si tu le prends ainsi…! J'avais décidé de prendre ton bord, dans le triste malheur qui t'arrive…! commenta Zabon, pinçant des lèvres, ne semblant pas aimer son insulte.

Il le saisie par la joue, le narguant, avant de s'offusquer de l'évident dégoût qui se lisait dans les yeux de Végéta. Il lui colla alors un solide coup de genou dans le ventre, Dodoria lui collant un autre de son large poing sur le crâne, le faisant tomber au sol mouillé et froid…

Végéta se releva quand les deux démons furent partie, ricanant. Ils avaient parlé en se savonnant avec le savon du prince des Saiyans, qu'ils avaient cassé pour le partager entre eux deux…

Et s'ils ne s'étaient pas une fois payée de plus de la tête de Végéta, alors…!

Le prince ne put le croire, mais il retourna dans les cases et s'habilla en hâte, préférant vérifier la chose par ses propres yeux.

À l'instant même, Nappa avait été réveillé par Dodoria, et lui et Radish assistait à la cérémonie, la mort dans l'âme.

-Lord Frieza… promets-tu respect et fidélité à ton nouveau bien…? De le protéger contre l'envahisseur, de voir à ses besoins et à son bonheur…?

-Oui, je le jures…! fit le démon, un genou en terre, les yeux clos, aussi sage que s'il était en très de se faire nommer chevalier.

Végéta arriva sur les entrefaites. Il dévisagea le roi Cold, debout devant son fils agenouillé, lui remettant le collier… que seul le roi Végéta portait. Le prince des Saiyans leva ses yeux vers le trône, où reposait pourtant encore son père. Oui, encore… mais diminué.

-Mon roi! s'écria-t-il, accourant à son chevet, le trouvant essoufflé, mou et blanc comme un drap.

-Il semblerait qu'on aille oublier de te dire que ton père est… souffrant…! commenta Zabon, dans un coin éloigné de la pièce, avec une fausse compassion.

-Il va claquer dans pas long! renchérit Dodoria, auriant éclaté de son gros rire si le prince des Saiyans ne lui aurait pas jeté un regard l'effrayant juste assez pour respecter un certain silence.

-… Mon roi… Vous…! commença Végéta, son père réalisant sa présence et posant sa large main sur celle de son garçon.

-J'ai… J'ai été… empoisonné…! dit-il, lui en coûtant d'avouer une telle infamie

-Ah! Qu'est-ce qu'on peut pas entendre…! maugréa Frieza, semblant fou de joie de la triste situation du vieux Saiyan.

-Un peu de mesure dans tes paroles, Frieza! rappela à l'ordre son père à lui, King Cold.

-Tu… Tu dois te tenir près…! Ils… Ils seront sans pitié…! Mais… ne perd pas espoir… parce que… que tu es… Tu seras… Un super Saiyan… Je le sens… Tu en as la force…!

-… Mon roi, ne nous laissez pas! Si vous mourrez, je n'hériterais pas! C'est King Cold qui héritera de la gouverne de la planète et du peuple…! rappela Végéta, serrant la main de son père.

-Je… je sais… mais… nous n'y pouvons rien… Tu trouveras… mon meurtrier… Tu me vengeras… promet-le…! demanda son père, de plus en plus faiblement, la voix étranglée sous l'émotion.

-… Je… Je vous le promets… père…! fit Végéta, réalisant que jamais son père ne lui demanderait d'agir à sa place sauf s'il était sûr de mourir.

-Argh…! Et… Aussi… assure-toi… de garder… ton orgueil Saiyan sauf…! Tu dois rester le même, ne pas te briser par leurs humiliations…! Peu importe ce qui arrivera… Reste fier et droit…! Mon fils…

Sur ce, il mourra et Frieza poussa les deux Saiyans, l'un mort, l'autre choqué, pour s'assoir sur son nouveau siège.

-Youpi! Je suis enfin roi! Le roi, c'est moi, maintenant! Youah ha ha ha! s'écria le démon en blanc, sous les regards joyeux et compréhensif de Zabon et Dodoria, un peu honteux du roi Cold… et celui épouvanté, déchanté et furieux de Végéta, à la suite des choses.

-… Tu n'as pas le trône! C'est à ton père qu'il incombe ce privilège! répliqua le prince Saiyan.

-Oui, mais c'est un des nombreux privilèges que je n'ai pas le temps de m'occuper… Alors, comme la cérémonie de tantôt faisait en sorte que tout soit clair, je nomme Frieza gouverneur de ta planète… Le jour que tu le vaincras dans un match amicale ou d'une quelconque façon… tu gagneras ton propre titre de roi Végéta et tu pourras de nouveau faire la loi chez toi… mais d'ici là, Frieza est responsable de tout les occupants de cette planète! Je te laisse… D'ici deux semaines, mon fils, j'espère que toute la situation sera clarifiée…! J'enverrai ton frère le vérifier! expliqua Cold, Frieza perdant de son sourire crâneur.

Une fois que Cold fut partie, Frieza abhorra un air ravie, se frottant la main.

-Mes fils…! s'écria-t-il, levant son bras, son index dirigé vers sa droite, sans but bien précis.

Il semblait vouloir se donner les allures d'un maître du monde…! Ça exaspérait Végéta, n'étant pas capable de supporter l'idée qu'un tel être existait… surtout depuis la mort suspecte de son père, dont il ne semblait pas tant pleuré… ou s'en repentir…!

-Oui, père?! répondirent d'une même voix Zabon et Dodoria.

« … Pitié… Dites-moi qu'ils ne sont pas vraiment frères… et adopter par Lord Frieza…! » pensa le prince des Saiyans, se retenant de grimacé, restant droit et ferme, malgré le cadavre refroidissant de son père à ses pieds.

-Vous êtes à présent princes, tout comme votre nouveau petit frère…! Et bien si, mon cher Végéta… Puisque mon couronnement est du par la mort de ton père… Je me dois de le remplacer… dans tout les sens du terme! commenta le terrible petit être, regardant avec légèreté ses doigts replier comme l'être superficielle et mauvais qu'il était.

-Jamais tu ne seras mon père! répliqua courageusement et rageusement le prince unique de tout les Saiyans, faisant sourciller le nouveau gouverneur de la planète Végéta.

Zabon et Dodoria se jetèrent un regard inquiet. Non pas pour Végéta… mais ils avaient trop souvent vu comment les colères de leur maître et père pouvaient devenir incontrôlables.

-… Tut tut tut… Ce n'est pas bien d'élever la voix contre ton nouveau père… Faisons un marché, à l'amiable…! Tu peux m'appeler « beau-père » si ça te chante… mais en échange, tu n'élèves plus le ton en ma présence et tu te donnes corps et âme en mon nom…!

Comme Végéta ne répondait rien, réfléchissant à toute vitesse sur ses chances de le battre et pouvoir ainsi peut-être lui répondre par une attaque, Frieza perdit son sourire charmeur et engageant, remplacé par une affreuse grimace. Il lui envoya une boule d'énergie noir entouré d'éclairs violets… Quand la boule toucha Végéta, il crut que son univers s'écroulait… pour la deuxième fois de la journée…!

Il se réveilla une demi-heure plus tard. Frieza buvait un verre… Tout ce qu'il savait, c'était que le contenu était rouge. Cela aurait pu tout aussi bien être du vin que du sang…!

-Ah, toujours en vie? Cela m'aurait profondément chagriné que tu meurs aussi bêtement…! Mes débordements d'émotions négatives sont toujours… foudroyants, j'en conviens…! commenta le démon blanc, le Saiyan ravalant sa salive.

Cela lui prendrait au moins une semaine pour se rétablir complètement…! Et il ne lui avait lancé qu'une seule attaque…!

« Venge-moi » lui avait demandé son père.

« … Mais comment…?! Tous disent que le roi Cold est plus fort que ses fils… Mais c'est impossible! Je… J'étais le plus fort de ma planète… Plus fort que vous, père…! Comment alors un misérable insecte prétentieux comme Frieza, qui ne lève jamais un doigt pour agir par lui-même… a-t-il pu me vaincre…?! M'étaler au sol comme un moins qu'un rien…?! Je… Je ne pourrais pas…! »

Mais le rire de Zabon et Dodoria de l'autre côté de la pièce lui fit couté d'avoir ainsi pu se laisser abattre. Aussitôt, il se leva, sans trop montrer ses blessures ou sa douleur à chacun de ses gestes et vint s'agenouiller devant Frieza.

-Je vous promets allégeance… Beau-père… Donnez-moi vos ordres...

« … et j'obéirais…! » était-il de coutume de dire… mais Végéta n'était pas capable de prononcer de telles paroles sans vomir devant toute l'étendue de la soumission que ça démontrait…

-Très bien! Fort bien! Tu es plus sage et intelligent que ton pauvre père! Il lui a fallut une guerre contre le mien pour enfin accepter d'obéir au roi Cold, souverain de toutes les galaxies…! commenta Frieza, remuant le liquide dans sa coupe avant d'en boire une gorgée microscopique. Souviens-toi de ses paroles, et n'agie pas par tes sautes d'humeur…! Qui sait? Peut-être auras-tu plus mon respect que mes autres fils en ont jamais de moi…!

Devant ses paroles, Zabon et Dodoria se crispèrent, frémissant de colère et de peur de se voir voler leurs places.

Végéta sourit intérieurement. Faire de la vie de ses deux-là un enfer sera une victoire assez savoureuse… qui pourra peut-être lui permettre d'attendre de trouver la force qu'il faudrait pour vaincre Frieza…!

Voulez-vous savoir si Végéta trouvera la force mythique…? Ou vous n'aimez pas ce que vous avez lu…? L'un ou l'autre, c'est pas grave! Ce qui suivra sera moins mélodramatique et surtout tourné sur un de vos couples favoris… Végéta et Bulma! C'est sûr que pour des plans de drague, faudra repasser… Difficile de trouver charmant une grenouille…! Vous vous posez des questions? Lisez vite le prochain chapitre! Vous me donnerez vos commentaires et je m'améliorerais, merci!