Tout a commencé il y a bien longtemps. Dans un royaume, loin d'ici, vers l'est. Un de ceux…qu'on ne trouverait plus en ce monde, aujourd'hui.

C'était la ville de Laketown. Une ville tout à fais charmante, où il faisait bon vivre, connue pour son marché traditionnel et sa culture des géraniums. Cette petite ville paisible avait attiré l'attention d'une personne on ne peut plus respectable : mr Thranduil, honorable rentier, et son fils, Legolas.

Cherchant un endroit où s'installer, il avait trouvé un immeuble où le loyer était bas, tenu par un certain mr Bard. Il avait aujourd'hui rendez vous pour visiter son futur appartement.

« Bonjour. » dit mr Bard. « Vous êtes mr Thranduil ? »

« Oui, c'est ça. Je viens pour visiter l'appartement. »

« Oui, bien sûr. Suivez moi. »

L'homme le mena dans l'immeuble.

« Bon, votre appartement est au 3éme étage. Ici, au rez de chaussée, il y a mr Gandalf. Au 1er étage, c'est mr Bilbo. Et au 2éme étage, c'est mr Thorin, qui fait une colocation avec ses amis et ses neveux. Il y a un 4éme étage, mais il est inoccupé pour l'instant. Ma maison est juste en face de l'immeuble, donc si vous avez un problème, n'hésitez pas à venir me voir. »

Mr bard partit, et laissa Thranduil et Legolas monter leurs affaires. Ils étaient lourdement chargés et décidèrent de s'arrêter au 1er étage pendant quelques secondes. Bilbo, dans son appartement, entendit du bruit à son étage et sortit voir de quoi il s'agissait.

« Bonjour. » dit il en voyant les deux elfes. « Vous êtes les nouveaux voisins ? »

« Oui, c'est ça. Et vous, vous êtes mr Bilbo ? »

« Tout à fais. Laissez moi vous aider à monter vos affaires. »

L'aimable hobbit discuta avec les elfes en les aidant à monter leurs valises. Ils redescendirent pour chercher le reste. Mais une fois sur le parking de l'immeuble, la petite Peugeot blanche de Thranduil, garée entre le vélo de Bilbo et le vieux tacot de Gandalf, se fit emplafonner par un énorme mini bus.

Sous les yeux injectés de sang de l'elfe, Thorin en sortit.

« Qu'est ce que c'est que cette bagnole ? » dit il. « Et pourquoi est elle garée à ma place ? »

« Excusez moi » rugit Thranduil. « Mais c'est MA place ! »

« Un elfe ! Qu'est ce qu'il fiche ici ? »

« Vous avez quelque chose contre les elfes ? »

« Uniquement quand ils sont garés à ma place ! »

Bilbo intervint pour séparer les deux idiots. Thranduil s'en retourna dans son appartement en grognant.

« Des elfes dans l'immeuble… » Dit Thorin. « Je n'aime pas ça du tout. Les elfes sont comme des serpents. Il faut trouver un moyen de s'en débarrasser. Je vais en parler aux autres… hinhinhin… »