AN: Bonjour tout le monde. Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas l'auteure de cette fic mais la traductrice donc même si j'ai du adapter quelques passages en changeant de langue, le mérite de l'écriture ne me revient pas. Si vous voulez féliciter l'auteur vous pouvez accéder à la fic en anglais ( s/9009956/1/Second-Chance) et laisser une review.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture. Je vais essayer de traduire environ un ou deux chapitres par semaine, peut être plus suivant mes disponibilités. Les phrases en italiques sont les pensées de Castle, difficile à traduire autrement.
Disclaimer: I do not own Castle and related characters.
Prologue
La sonnerie du téléphone surpris Rick Castle, qui était occupé à inscrire un nouveau meilleur score dans un de ses jeux vidéo installés sur son téléphone.
« Si près du but… », grommela t-il déçu, alors que sa partenaire affichait un sourire narquois et répondait à l'appel. Bon, assez pour l'instant. Rick jeta un coup d'œil à sa partenaire qui fronçait les sourcils en consultant son calendrier. D'une pression du pouce, il ferma l'application en cours. Attendez, pourquoi est ce qu'elle consulte son calendrier ? A sa connaissance, Kate n'avait rien de prévu l'affaire était classé, aucun appel annonçant un nouveau corps n'avait été reçu (pour le moment) et Kate était occupée à la paperasse liée à leur dernière affaire.
« Oui c'est moi. Oh, que c'est-il passé ? Comment va t-elle ? »
Castle regarda le lieutenant, perplexe. Apparemment, ce n'était pas un nouveau cadavre un appel personnel peut-être ? Il se plongea dans sa rêverie alors que Beckett écoutait la personne à l'autre bout du fil, puis fut brusquement ramené à la réalité quand cette dernière reprit la parole.
« Non, non, Jim est déjà parti. D'accord, je serais là dans trente minutes. Merci, à plus tard »
Jim ? Qu'avait Papa Beckett à faire dans cette histoire ? C'était définitivement quelque chose de personnel alors.
« Vous allez quelque part ? », finit par demander Rick, intrigué.
« Oui, un truc personnel. J'vais aller en parlé au capitaine » répondu Kate en jetant un coup d'œil à son rapport tout en se levant. Elle parut satisfaite de voir qu'elle avait bientôt complété les formulaires, une bonne nouvelle. Sur ce, Kate se dirigea à grandes enjambées vers le bureau du capitaine.
Quelques minutes plus tard, elle ressortit du bureau de Gates et alors qu'elle retournait vers son bureau, Castle lui demanda si tout allait bien.
« Ouais, je vais juste finir ce rapport rapidement et ensuite j'en aurais fini pour aujourd'hui. Vous pouvez vous en aller si vous voulez. ». Elle lui donna un rapide sourire et se retourna vers son rapport. Kate lut en diagonale pendant quelques secondes ce qu'elle avait déjà fait pour se rafraichir la mémoire avant de se mettre à écrire frénétiquement. Wow, apparemment, elle était vraiment pressée de finir et de s'en aller de là.
« Ok, dans ce cas, je vais y aller maintenant et passer prendre quelques trucs qu'Alexis me tanne d'acheter. Envoyez moi un message si vous avez besoin de quoi que ce soit, d'accord ? N'importe quoi. » lui dit Castle en saisissant sa veste suspendue au dossier de sa chaise.
Elle le remercia et leva sa tête du rapport juste suffisamment longtemps pour lui donner un autre sourire. Castle remarqua que son regard laissait encore percevoir une touche de préoccupation. Bon, il lui enverrait un message plus tard dans la journée pour s'assurer de son état. Il salua alors Ryan et Esposito de la tête et leur dit avec ironie de bien s'amuser avec leur paperasse mais que quant à lui, il avait fini pour la journée.
Pas plus de cinq minutes plus tard, Kate Beckett termina son rapport et l'archiva. Elle ordonna son bureau et se hâta hors du commissariat avant de recevoir un nouvel appel annonçant un cadavre.
C'était bien deux heures plus tard quand son téléphone sonna de nouveau.
« Lieutenant, êtes vous rentrée chez vous ? Que faites vous de beau ?»
« Salut Castle. Je suis de retour chez moi mais, humm, ce n'est pas vraiment le moment là. Est ce que je peux vous envoyer un message plus tard ? »
Le ton hagard était de retour dans sa voix. Même si Castle ne pouvait pas voir son visage, il avait engendré assez d'expérience après l'avoir suivie pendant quatre ans pour être capable d'imaginer ce que celui ci pouvait laisser transparaitre. Elle devait surement avoir cette fine ride sur son front, entre ses sourcils, ses cheveux étaient probablement en désordre après y avoir passé maintes fois ses doigts à travers. Il allait accepter que tout aille pour le mieux et raccrocher quand il l'entendit. Dans le bruit ambiant- c'était peu audible mais il était plutôt sur de ce qu'il avait entendu. Ne serait-ce pas un enfant qui pleurait ?
« Beckett, vous avez un enfant chez vous ? » demanda Castle, dont la voix laisser transpirer l'amusement. La grande, forte Lieutenant Beckett qui n'a aucun problème à poursuivre et plaquer au sol des suspects en courant avec des chaussures aux talons de dix centimètres serait-elle surpassée par un gamin ? Ce sont toujours les plus petites choses qui nous abattent…
Castle continua, « Ecoutez, je me débrouille vraiment bien avec les enfants. Je serais chez vous dans vingt minutes »
Kate fixa du regard son téléphone, ahurie. Il venait juste de lui annoncer qu'il serait là dans vingt minutes avant de raccrocher. N'avait-elle pas son mot à dire ? Il l'avait seulement informée. Qu'est ce qu'il pensait, en prenant des libertés et s'invitant lui même chez elle ? Oh, la situation était tracassante, mais Kate s'occuperait de ça plus tard, pour le moment, elle avait un enfant de quatre ans sur les bras qui était parti dans une crise de colère.
Fidèle à sa parole, Castle toqua à sa porte vingt minutes après son coup de fil.
« Hey », la salua t-il quand elle ouvrit la porte, un grand sourire radieux sur son visage.
« Vous ne pouvez pas surgir comme ça à l'improviste Castle ! », répondit Kate, ce qui atténua notablement le sourire de l'intéressé.
Il avait pensé qu'elle serait enchantée de le recevoir pour l'aider, il était réellement doué avec les enfants et elle le savait. Elle semblait frustrée et agacée envers lui comme d'habitude, mais il y avait quelque chose d'autre qui s'ajoutait à cela. Il dut déchiffrer son expression attentivement pour s'en rendre compte, mais n'était-elle pas en train de bouder légèrement ?!
Confus, Castle demanda, « Kate, est ce que tout va bien ? J'essaye juste de vous aider là ».
Kate lui rendit un regard tout à fait évocateur et il continua,
« De plus, je vous ai prévenue il y a vingt minutes. ».
Elle se retourna pour surveiller qui que ce soit qui était dans son appartement puis en ramenant son regard sur Castle, elle leva les yeux au ciel et lui dit,
« Je suis presque à ce point désespérée. Mais Castle, ne me jugez pas, et pas de questions avant plus tard. » Elle se mordit les lèvres avant d'ajouter, hésitante,
« Vous êtes sous serment du secret jusqu'à ce que je vous dise le contraire. Sinon vous pouvez partir maintenant. »
Inclinant la tête sur le côté, Castle déclara,
« Vous me rendez curieux maintenant Lieutenant. Honneur de scout, vous allez enfin me laisser rentrer ? »
Kate soupira d'un air découragé, recula et ouvrit la porte en grand, invitant ainsi Castle dan son appartement. Fermant la porte derrière elle, elle le guida vers son salon qui ressemblait à une pièce préparée pour une soirée pyjama. Son canapé-lit était déplié et des oreillers et couvertures y étaient disposés. Cela rappela à Castle les soirées pyjama qu'Alexis organisait avec ses amies. Au milieu de la couette moelleuse se trouvait une petite fille aux cheveux bruns. Elle était de dos, mais Kate alla s'asseoir à coté d'elle et invita Rick à en faire de même. Kate lissa les cheveux de la petite fille de sa main et lui dit, « Arri, bébé, peux tu dire bonjour à M. Castle ? Il travaille avec moi. »
A ces mots, la fillette pivota sa tête pour pouvoir voir Castle et ce dernier en eu le souffle coupé. Des boucles fines encadraient le visage de la petite fille alors que se lèvres roses pales s'agitaient pour murmurer un doux « Bonjour Monsieur Castle » avant qu'elle ne cache de nouveau son visage dans le cou de Beckett. Mais le détail qui le frappa était cette paire d'yeux d'un vert saisissant qui l'avait fixé. Il connaissait ces yeux pour les avoir étudiés durant les quatre dernières années.
Cette fillette était comme une réplique miniature de Kate. A l'exception des cheveux d'un ton plus clair et des yeux bien plus verts, sa morphologie criait Beckett, depuis son petit nez délicat jusqu'à ces pommettes et cette petite bouche rose qui faisait la moue. Ses joues étaient légèrement rosées, surement du à se pleurs précédemment. Elle était un clone parfait de Kate, si ce n'est qu'elle était bien, bien plus jeune.
Beckett déposa un baiser sur le haut de sa tête avant de se tourner vers Castle et de finir l'introduction par,
« Castle, voici ma fille, Arriana. »
N'oubliez pas d'aller lire la fic en anglais si vous le voulez, ou du moins d'aller laisser un petit mot à son auteur ;D
