Disclaimer : Toutes les personnes citées ci-dessous sont l'œuvre de JK Rowling, seule la réflexion est de moi.

Auteur : moi, Sam Elbereth

§§§

« Trois semaines, cela faisait trois semaines que le jeune Potter avait disparu sans laisser de traces. D'après sa famille, ils ne l'avaient plus vus après qu'il soit monté dans sa chambre ranger ses affaires. Mais avoir envoyé Severus et Maugrey les interroger ne les avaient certainement pas fait changer d'avis concernant leur aversion pour tout ce qui concernait la magie. Dommage. »

Albus Dumbledore soupira.

« En plus, Voldemort et sa clique de minables recommencent leurs exactions. Je suis trop vieux pour assumer cette tâche et Harry qui disparaît sans laisser de traces. Heureusement que le ministère n'est pas au courant ou sinon il y aurait une édition spéciale de la gazette le soir même. Mais qui m'a fichu un crétin pareil à cette position. Malédiction. »

Nouveau soupir.

« J'en suis le principal responsable. Et flûte ! Si seulement je ne m'étais pas laisser berner par son petit air sur de lui, j'aurai sûrement remarqué que c'était un véritable mouton. Et je ne l'aurai pas soutenu face à Lucius. Miséricorde. »

Fumseck lança une trille pour sortir Albus de ses réflexions.

« Tiens un hibou. Quel genre de nouvelles m'apporte-t-il ? Ah ! Les résultats des BUSEs de Harry. Heureusement que j'ai demandé au jury de m'envoyer directement les résultats ou sinon le hibou n'aurai pas trouvé son destinataire. Mauvais, vraiment très mauvais. Qu'un hibou ou une chouette n'arrive pas à retrouver une personne est normal si celle-ci ne le veut pas et qu'elle se trouve protégée des sorts de localisations. Mais là même Fumseck est aveugle. Cela ne signifie qu'une chose, Harry nous a définitivement quitté. Mais comment a-t-il fait malgré la prophétie. Mystère. »

Une larme perla au coin de l'œil d'Albus et alla se perdre dans sa barbe.

« Voyons voir ses résultats tout de même… Il n'aurai pas pu de toute façon poursuivre une carrière d'Auror. Mais où se trouve-t-il. MERDE ! Ce ne peut-être Voldemort, sinon Severus serait au courant. À moins que… Il ne le soupçonne de ne pas être totalement fidèle. Parce que si Harry s'est jeté un sort de non-localisation, en mourrant, sa magie elle même disparaît…»

Un bruit sourd s'élève par-delà la porte du bureau : La gargouille qui ouvre le passage…

« … Le fidélitas, mais oui, bien sûr… Mais qui ? Et pourquoi Fumseck ne puis le trouver, lui le familier de la famille Gryffondor-Potter. »

Quelqu'un toque à la porte.

- Entrez.

La porte s'ouvrit sur un Severus Snape défait. Il mit plusieurs secondes à refermer la porte et à aller s'installer dans un fauteuil.

- Severus, qu'est-ce qui se passe ?

Le regard de l'interpellé se fit encore plus fuyant et il commença à triturer ses doigts. D'une voix sans timbre il murmura :

- Je l'ai retrouvé… Grâce à la potion dont je vous avais parlé, j'ai suivi les traces de sa magie en partant de chez sa tante.

- Où est-il ? Comment va-t-il ? Dit Albus en se levant précipitamment de son fauteuil, une lueur d'impatience dans les yeux.

- Il était enterré dans leur cave, Albus…

§§§

Le célèbre directeur de l'école de magie mourut à cet instant d'une crise cardiaque foudroyante. Le jour même où le monde de la magie tomba sous le joug de Lord Voldemort à l'annonce de la disparition des deux seuls flambeaux des armées du bien.

§§§

Note : Gros trip de ma part, veuillez m'en excuser. Mais je me suis bien marrer à l'écrire. J'ai du trop voir le seigneur des anneaux ces jours derniers. ;;;

Dites moi ce que vous en pensez. Ça fait toujours plaisir.