Je ne possède pas les personnages de Numb3rs (ce qui est très dommage pour l'un d'entre eux surtout). Ceci est une fiction pure...
Les chapitres écrits par Juliabaku seront indiqué à chaque début de page.
Chapitres écrits par Juliabaku
CHAPITRE I
Bureau de Charlie, Caslci
- Dépêche toi Charlie ! Ou ton père va encore te gronder parce que tu es en retard, hurla Amita dans le bureau de son fiancé, tandis que ce dernier semblait se battre à coups de stylo contre les différentes copies qui envahissaient son bureau.
- Oui, j'arrive...Il ne faut pas que je sois en retard. Surtout pas aujourd'hui, répondit le mathématicien, en délaissant son stylo, et en rangeant vite fait les copies dans son sac. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maman...Et Papa ne serait pas content que je loupe un tel événement.
Bien qu'il ne soit pas sportif, le mathématicien sauta au dessus de son bureau pour rejoindre au plus vite sa fiancée, mais, il tomba rapidement sur le derrière du fait qu'il n'était pas aussi doué que les agent du F.B.I en ce qui concernait les cascades. Amita s'inquiéta d'abord, mais éclata après d'un petit rire, à la vue de la grimace que fit Charlie quand il se réceptionna sur le derrière.
- C'est bon arrête de rigoler et aide moi à me relever, demanda le mathématicien, en se frottant l'endroit douloureux.
Amita essaya alors de se contrôler et aida Charlie. Ensemble ils coururent vers la voiture afin d'aller chez son père.
Dans le couloir, les deux génies rencontrèrent Larry qui semblait être aussi pressé qu'eux.
- Larry, te voilà, commença alors Charlie.
- Je ne suis pas en retard ? Je ne voudrais manquer pour rien au monde cette petite fête, répondit Larry avec un sourire au lèvres.
A trois ils allèrent au parking.
CHAPITRE II
Maison des Eppes
Chez les Eppes, justement, l'ambiance était à la fête. Alan avait téléphoné à Don pour lui rappeler qu'il fallait qu'il passe au moins pour prendre un verre à l'occasion de l'anniversaire de sa mère. Celui-ci avait alors promis de faire son possible pour être là avec toute son équipe et qu'il espérait bien pouvoir faire plus que prendre un verre. En plus d'eux, Robin allait elle aussi venir. Alan se souvenait que sa femme lui avait fait promettre de faire toujours la fête le jour de son anniversaire. De ne pas verser de grosses et lourdes larmes à chaque fois qu'il se souvenait d'elle. Mais qu'au contraire des rires et des sourires remplissent la maison ce jour là. Bien que la promesse fut étonnante, Alan voulait la respecter. C'était un moyen pour lui de faire vivre le souvenir de sa femme autrement que par des larmes, ou par des photos froides. Il regarda sa montre. Charlie n'allait pas tarder à arriver avec Amita et Larry, pour l'aider dans ses préparatifs. Il ne pouvait pas compter sur Don cette fois ci. Il était sur une enquête, Alan ne voulait pas le déranger, et avec Amita et Charlie, normalement tout devrait bien se passer.
- Il va falloir préparer un bon gâteau. Je demanderai à Charlie de s'en charger.
Alors qu'il finissait sa phrase, il entendit le bruit du moteur d'un véhicule qui arrivait. Jetant un petit coup d'oeil, il vit la voiture de Charlie.
- Tiens, quand on parle du loup.
Charlie sortit de sa voiture avec Amita suivie de Larry et ils se dirigèrent vers la porte d'entrée, afin d'aller aider le chef de famille.
- Papa! On est rentré ! hurla alors Charlie en posant son sac dans l'entrée.
- Bien, donc tu vas pouvoir m'aider à faire la cuisine alors. Amita Larry, je vous remercie de nous aider dans les préparatifs.
- Oh, ce n'est rien. Et puis comme ça je peux rester avec Charlie, répondit Amita
- C'est un plaisir, continua Larry.
Chacun prit part à l'occupation. Charlie et Larry en cuisine, Alan et Amita dans le salon pour installer les dernières décorations.
Tout en faisant la cuisine, Charlie repensait à diverses choses. L'image de sa mère souriant, préparant les petits plats de son enfance, dans cette même cuisine. Il se souvenait qu'à une époque alors que Don n'était pas encore à Los Angeles, il venait lui donner un coup de main en cuisine. C'était un moment agréable à passer. Son père les observait à chaque fois, ne se lassant pas de les voir ensemble. C'était aussi l'occasion pour Charlie de sortir de ses équations et de s'intéresser à autre chose. Sa mère semblait être fière de son fil. Mais elle était triste aussi parfois que son aîné ne soit pas là.
Tout de suite après ce retour dans le monde des souvenirs agréables, un autre souvenir le submergea. Il se souvenait que, quelques heures auparavant, Don et lui avaient eu une nouvelle fois une dispute. Il fit alors sa tête des mauvais jours.
