Bonjour à tous,
Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui découvriront ou redécouvriront cette histoire qui me tient vraiment à coeur.
Malgré mes deux années d'absence depuis le dernier chapitre sur l'histoire d'origine, je reste dans l'optique de poursuivre son écriture jusqu'à la fin.
Afin de pouvoir avancer dans le prochain chapitre, je me suis replongée dans la lecture intégrale de "Quel avenir pour une Sang Pur ?".
J'ai écrit le prologue et les premiers chapitres il y a bientôt 12 ans de ça. J'ai été assez amusée du ton "gamin" de certains passages et carrément horrifiée par les nombreuses fautes d'orthographes, de syntaxe et quelques petites incohérences.
J'ai donc décidé d'offrir à mes lecteurs (qu'ils soient futurs, nouveaux ou anciens) une version revue et corrigée que je tenterai au possible de mettre à jour.
A côté de ça, je poursuis l'écriture du chapitre 45 : Mortel Espoir.
J'espère que ces objectifs et que la découverte ou redécouverte de cette histoire vous plaira !
Bonne lecture !
Disclamer : Il est évident que tout ce qui a attrait à Harry Potter et à son environnement ne m'appartient pas mais à cette talentueuse JK Rowling ! Par contre les personnages qui vous seront inconnus sont de mon imagination ! (Pour information, j'essaie au maximum d'utiliser des personnages existants).
Prologue
Tout est calme… tout est sombre… yeux clos… respiration bloquée… immobile.
Tout est si bien là, à la porte de l'oublie. Là où l'on se sent flotter dans un monde où toute notion humaine paraît déjà bien loin.
Mais cela ne durera pas. La notion de temps, elle, est toujours présente. Et le manque d'air, lorsque celui-ci se fera ressentir, rappellera à son esprit qu'il est temps de revenir, dans ce monde auquel il appartient.
Elle releva la tête de l'eau, prenant une bouffée d'air, et mit ses cheveux en arrière. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle revit cette salle de bain qu'elle aimait tant, celle qui lui permettait de se sentir sereine quelque soit ses problèmes.
Elle rassembla le peu de mousse qu'il restait dans la baignoire, pendant que lui revenaient en tête les récents évènements. Emma avait pensé en réchapper et se maudissait ne pas l'avoir vu venir.
Mais pourquoi tant de surprise ? Après tout, elle venait d'une grande et riche famille de Sang Pur encore à cheval sur de nombreuses traditions. C'était la suite logique à laquelle elle aurait dû s'attendre. Néanmoins, de nombreux éléments lui avaient laisser croire que jamais il ne lui serait arrivée une telle chose. La disparition de son père alors qu'elle n'avait que huit ans avait été un traumatisme profond, l'isolant elle et sa famille des nombreux rassemblements entre Sang Pur. Son entrée dans la maison de Serdaigle - acceptée tant bien que mal par son grand père qui avait espéré pour elle un grand avenir dans celle de Serpentard - avait accentué cette distance installée entre elle et les fils et filles de même rang. De plus, la discrétion sur ces pratiques était telle que ces dernières paraissaient bien obsolètes de nos jours. Pourtant, cela lui était bien arrivée.
« Ma chère Emma, tu es désormais en âge d'en savoir plus sur ton avenir. Lors de ta naissance il a été convenu que tu aies un fiancé. Ton père et ton futur beau-père se sont en effet mis d'accord et cette décision est irrévocable. Cela même si mon cher fils est à présent décédé. »
Un rictus se forma sur ses lèvres, bien loin de penser que quinze ans était le bon âge pour apprendre qu'elle se marierait avec un inconnu qu'elle n'aimerait pas, et qu'elle se devrait d'être une parfaite petite femme et mère au foyer.
Quel avenir réjouissant, pensa-t-elle. Alors que depuis toute petite déjà, elle avait ces envies d'évasion, de liberté et de découverte de ce vaste monde qu'elle ne connaissait que trop peu. Imaginer toutes les civilisations, qu'elles soient anciennes ou actuelles, sorcières ou moldu. Peu lui importait, elle était non pas avide de pouvoir mais plutôt de savoir. Elle sourit à cette pensée : sa place à Serdaigle n'était pas volée.
Ses réflexions se dirigèrent alors vers son fiancé. Elle ignorait encore qui il était. Son grand-père lui avait également annoncé qu'ils étaient invités chez sa future belle-famille. C'était à cette occasion que lui serait dévoilée l'identité de « l'heureux élu ».
La jeune fille appréhendait ce qui allait suivre. Qui était-il ? Le connaissait-elle ? Etait-il à Poudlard, à Durmstang ou encore à Beauxbâtons ? Quel âge avait-il ? Serait-t-il un peu plus âgé, beaucoup plus ou simplement de son âge ? Habitait-il l'Angleterre ? Ou alors son pays d'origine qu'était l'Argentine ? Elle se mit ainsi à imaginer l'homme de ses rêves, celui avec lequel il lui serait tout de même possible de réaliser ses envies.
Elle revint toutefois sur Terre en se souvenant de son père et des fréquentations de ce dernier. Sans doute avait-il conclut ce marché avec un de ses « amis » Mangemort. Bien que cette idée lui faisait froid dans le dos, se sentir comme une simple marchandise l'agaçait au plus haut point.
A cet instant, l'image de son bel apollon venu d'ailleurs s'envola et fut remplacée par celle d'un homme violent, froid, défenseur d'idées les plus noires et sans aucun respect pour les femmes.
Elle se promit alors de ne jamais se laisser faire. Elle était après tout une Oreiro et fière de l'être. Et jamais, sous prétexte qu'elle était femme, elle ne devrait se plier aux ordres d'un homme sans avoir son mot à dire.
Elle se moqua d'elle même en constatant que c'était mal partit. N'était-elle pas dans cette situation justement ? On l'obligeait à se marier sans qu'elle ne puisse y dire quelque chose. Et elle savait pertinemment qu'elle ne dirait rien. Ou du moins pas pour le moment.
La jeune fille n'avait que 15 ans. Il lui restait encore quelques années avant sa sortie de Poudlard. Ainsi pourrait-elle analyser la situation et agir en conséquence au moment venu.
Sur cette dernière pensée Emma replongea dans la baignoire pour retrouver cette sensation de vide qu'elle aimait tant.
Si cela vous intéresse, j'ai bien envie de vous faire part de mon point de vue après chaque chapitre. Ce sera l'occasion d'expliquer éventuellement des choses que je ne souhaite pas forcément modifiées, ou les dessous de telle ou telle scène. En mode : petits secrets d'auteur. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !
NdA au 27/06/2018 :
Tout d'abord je m'excuse pour les éventuelles fautes ou maladresses qui persisteraient.
J'essaie de garder l'esprit que j'avais voulu donner à cette histoire il y a 12 ans. J'avais l'âge de l'héroïne à l'époque après tout.
Il y a des mots comme "Moldu", "Serdaigle", "Serpentard", qui sont invariables il me semble. J'avais ce souvenir d'avoir vérifié un jour dans les livres de J.K.R.
Cette mise en bouche a pour but de se baser sur un mélange de sensations et de réflexions afin de pouvoir introduire brièvement le personnage et son intrigue. J'ai toujours essayé de rendre mes écrits "visuels" et le plus réaliste possible. L'idée des 4 premières lignes est de plonger le lecteur dans ces "sensations". J'ai gardé le présent car je me souviens avoir été très fière de taper ces premières lignes sur mon clavier de l'époque.
Lors de mes débuts je n'étais pas très à l'aise avec les temps et je pouvais passer du présent au passé simple avec un petit coup d'imparfait sans oublier le soupçon de passé composé. J'ai tenté de corriger cette gymnastique irritante pour les yeux.
En tout cas, j'espère que mon projet de réécriture de QAPUSP vous plait !
Je suis pour ma part curieuse de savoir si les nouveaux lecteurs vont avoir le courage d'attendre les prochains chapitres corrigés ou l'impatience de lire la suite sur la version initiale ? N'hésitez pas à me faire part de votre choix ou de toute autre remarque en tout cas !
A très vite !
Desea Oreiro
