Chapitre 1
C'était un matin parmi tant d'autres. Tony jouait sur son téléphone, Gibbs était au MTAC, McGee tapait frénétiquement sur son ordinateur et Ziva revoyait de vieux dossiers pour passer le temps. La semaine avait été plutôt calme et tout le monde commençait à trouver le temps long. Tony en venait même à souhaiter un petit meurtre histoire qu'il y ait un peu d'action.
Alors que Tony était plongé dans une partie de Tetris il entendit qu'on appelait son nom. Il leva les yeux et vit que Jim, l'homme de la sécurité, se tenait devant lui.
« Excusez-moi Agent DiNozzo mais ce monsieur désire vous parler, il dit que c'est important. »
Jim laissa la place au visiteur qui se tenait derrière lui.
Ziva et McGee avait également levé la tête de leur travail et scrutaient l'homme avec curiosité.
Lorsque Tony posa les yeux sur le visiteur, il pâlit. Puis se reprenant rapidement il se tourna vers Jim et lui dit. « Je ne connais pas cet homme, veuillez le reconduire à la sortie s'il vous plait. ».
L'Homme s'avança vers Tony « Antony, s'il te plait j'ai besoin de te parler »
Tony se leva et prit une position menaçante « Je crois que tu m'as déjà tout dit il y a bien longtemps. Je ne vois pas ce qui pourrait être ajouté».
L'Homme devint rouge de colère « Ne me parle pas sur ce ton s'il te plait, je suis ton père tu me dois le respect »
« Tu as perdu le droit d'être mon père il y a 25 ans, alors va-t'en ».
Comme l'homme ne bougeait pas, la voix de Tony s'éleva à nouveau « J'AI DIT VA-T'EN » Tony s'était mis à crier et il brulait de rage. Il était sur le point d'en venir aux mains. Tout le monde le regardait surpris par le ton de sa voix et son attitude. Ce n'était pas dans son caractère d'agir comme ça. Ziva et McGee se regardèrent interloqués.
C'est alors que Gibbs venant de nulle part s'interposa entre son agent et le visiteur. Il retint Tony par le bras et s'exclama. « DiNozzo ça suffit !! »
Il plongea son regard dans celui de Tony et y vit un pure rage mais aussi de la douleur et de la peur. Cela lui glaça le sang.
Il se retourna vers Mr DiNozzo senior « Je crois que vous devriez partir. Jim, raccompagnez Mr DiNozzo à l'entrée, s'il vous plait ».
L'homme jeta un dernier regard à son fils puis se dirigea vers l'ascenseur.
Gibbs se retourna vers Tony qui dégagea violement son bras de son emprise en disant d'une voix pleine de menaces « Lâche-moi Gibbs ».
Gibbs fut surpris par sa réaction et en regardant le jeune homme dans les yeux, il pouvait y voir de la rage mais aussi autre chose de plus profond qu'il n'arrivait pas à déterminer.
Une fois libéré Tony se dirigea vers les escaliers et il disparut. Ziva et McGee regardaient Gibbs d'un air interrogateur.
« On devrait peut être …. » demanda Ziva
« Non » répondit Gibbs « Laissez-lui le temps de se calmer ».
