Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre du jeu 60 minutes pour un thème (Forum Francophone, lien dans mes auteurs favoris). Pour le thème "médiéval".
Rêves ou souvenirs ?
Ils la pensaient folle. Mais ne l'étions-nous pas tous un peu ? Ils ne pouvaient pas s'empêcher de l'insulter : Loony, qu'ils l'appelaient. Et pourtant, elle ne faisait rien de mal. Tout ce qu'elle faisait, c'était rêver. Rêver éveillée dans le château. Elle s'échappait de la réalité, et dans le vieux château de Poudlard, elle s'inventait une vie, une vie comme celle des princesses des temps jadis. Elle s'imaginait vivre au temps des fondateurs, les côtoyant. Et pendant ses rêveries, elle pouvait presque croire être juste Luna, et pas la folle du château, la fille étrange qui n'a pas spécialement d'amis. Elle pouvait presque se sentir admiré. Elle pouvait même s'inventer un petit ami chevalier, défendant les pauvres et les incompris, un peu comme elle. Et puis elle devait rouvrir les yeux, et tout cet univers disparaissait, partait en fumée. Une seconde il était là, la suivante elle ne sentait plus que l'amer gout de la solitude.
Et pourtant, quand elle passait devant les armures rangées dans les couloirs, elle avait l'impression de les voir bouger, comme pour la saluer.
Mais ce n'est qu'un rêve, n'est-ce pas, rien qu'un résidu de ses envies…
Ou bien est-ce que ce château est si vieux que des souvenirs sont ancrés dans la pierre ?
