HEEEEEY désolée ce n'est que moi pour cette fic :) petite inspi du moment j'espère que ça vous plaira, le prochain chapitre demain :3

rating M par sécurité car il y aura sans doute un lemon dans le chapitre trois. En attendant bonne lecture :3 Et à oui, pour info les personnages ne m'appartiennent pas, frostiron et j'ai fait de mon mieux pour les fautes d'orthographe, ne caillassez pas là légère dyslexique que je suis :(


Ça faisait bientôt sept ans, sept ans que Loki avait rejoint les Avengers, ça n'avait pas été de tout repos en premier lieu. Tony s'en souvenait très bien. Ce jour ci, il pleuvait à verse, il y avait un orage du tonnerre ! -ahah- et Fury les avait tous rassemblés. Réunion au sommet. Le Captain semblait plus décontracté qu'auparavant, presque rêveur. Oh, cette journée avait été si... si... Bizarre.


Tony entrait dans la pièce avec une demi heure de retard, ce qui voulait dire bien plus en avance qu'à l'accoutumée. Personne ne dit rien : l'habitude. Et tout le monde était là. Le Captain avait l'air rêveur, il avait même un léger sourire aux lèvres. Ce qui effraya tout bonnement Tony. Steve était béat, oui c'est ça : béat ! Et il n'avait aucune idée de pourquoi, c'était inquiétant. Il n'avait jamais vu cet air. Natasha était comme toujours, c'est à dire impassible, pas le MOINDRE sentiment sur son visage, le froid pur. Clint semblait nerveux et tapait une dizaine de message par seconde sur son portable, Bruce était visiblement très nerveux, mais pas le nerveux qui risquait de tourner au vert. Jetant de temps à autres -à comprendre toutes les 5 secondes précisément- un regard par en dessous à l'espionne qui jouait lascivement avec un poignard très effilé. Aurait il osé le bougre ?! Mais Thor n'était pas là. Étrange. Il ferma la porte sans la claquer pour une fois, Fury sembla alors le remarquer et aboya.

- STARK ! Quand cesserez vous d'être en retard ! Assis !

Enfin quelque chose de normal soupirait il intérieurement, affichant un sourire rebelle en s'asseyant entre Bruce et Clint.

- Je peux le changer en montre à gousset si cela peut aider...

Clint dégaina son arc à la vitesse de l'éclair, le couteau de Natasha fendit l'air, le Captain sortit son bouclier et la peau de Bruce frissonna de vert un instant. De son coté Tony était tout simplement... sur le cul. Et Fury totalement impassible. Heureusement Magie-Bien-Aimée vint au secours de Loki et la lame se stoppa en l'air à un centimètre de son œil. Tout dieu qu'il était Loki déglutit difficilement, c'était moins une. Thor, derrière lui jusqu'ici vint se place devant en barrière.

-Fury ! Vous deviez leur expliquer avant que je n'arrive.

Le borgne soupira bruyamment et désigna Tony d'un mouvement vague de la main

-Oui et ça aurait du être fait dans la dernière demi heure mais un certain inventeur trouve toujours amusant de « savoir se faire désirer »

Les deux divas de la pièce -Tony et Loki cela va sans dire- émirent un ricanement en même temps, entraînant alors un foudroiement du regard instantané. Le milliardaire défiait le dieu du regard qui croisait les bras en plissant les yeux par dessus l'épaule du blond.

-Bien, et si on se calmait tous pour discuter un peu hum ? Soupirait encore Fury.

Roger en bon soldat se rasseyait mais gardait son bouclier à porté, de même que Natasha et Clint, qui ne quittaient pas Loki du regard, l'air prêt à lui sauter à la gorge au moindre de ses mouvements.

-Bon, puisque vous êtes là autant leur expliquer vous même.

Thor hocha la tête et s'avança devant ses amis, Loki le suivant de prêt, pas assez idiot pour se mettre à decouvert, il savait que son « frère » était son seul rempart contre ces mortels fous de la gachète. Cela ne l'empêcha pas de faire un grand détour quand il dut passer derrière l'homme qui se transformait en Monstre Vert.

-Mes amis, à la suite d'un long procès, avec l'appui de nombre de spécialiste en magie, il s'est avéré que mon frère était … et bien, en partie innocent. Ce n'était pas un acte volontaire.

Un pâlissement général s'en suivit de la part de ses auditeurs et un haussement de sourcil dédaigneux de la part de Tony.

-Hum, excuse moi Thor mais je vois assez mal comment tenter d'asservir et détruire la Terre peut être fait « involontairement »

-De la même manière que notre ami l'archer s'est retourné contre nous.

Le dit archer frissonna visiblement, Natasha posa sa main sur son bras en soutien silencieux. Et Ô surprise, surtout pour Tony qui fut le seul à le remarquer, le regard désolé du dieu de la malice vint à se déposer sur l'espion, l'air... compréhensif ? Et coupable ?! Pourtant Tony n'avait rien prit d'illicite depuis au moins dix ans... Bon okay depuis un ans mais c'était une soirée de beuverie intense et il s'était fait embarqué dans le truc sans vraiment le vouloir. Et puis c'était le soir où Pepper l'avait quitté il avait bien le droit de vouloir se détendre non ?! Mais depuis un an il ne devrait pas avoir de résidu. Donc c'était pas un bad trip.

-Bref, il s'avère qu'à longue durée le Sceptre de la Destiné à un effet de perversion aussi puissant que lorsqu'une personne en est la cible. De plus Loki a auparavant... été torturé pendant près d'un siècle par l'Autre pour le « conditionner » Il n'était donc plus du tout maître de ses agissements lors des evenements de New-York. Cependant, les dégâts qu'il aura occasionné demeurent... Aussi le jugement du roi est tel que Loki devra œuvrer pour le compte de Midgard et des Avengers pour une période encore indéterminée... Au moins un siècle cependant.

Ce à quoi un petit grognement répondit de la part du dieu brun. L'inventeur brisa à nouveau le silence outré

-Alors quoi on fait copain-copain on travaille main dans la main et on oublie tout poney rose et arc en ciel c'est ça ?

-Ami Stark je ne vous demande pas les soleils d'Yggdrasil … Seulement de laisser une chance à mon frère de rattraper ses erreurs.

Clint se leva vivement et partit en claquant la porte, Loki sursauta à ce son, renforçant l'effarement de Tony. Natasha soupira.

-Son fils, le petit dernier est malade, il est à fleur de peau et le sujet Loki est toujours très sensible, laissez lui du temps.

Fury hocha la tête doucement

-Allez le rejoindre qu'il ne fasse pas de bêtise. Vous autres qu'en pensez vous ?

Bruce haussa simplement les épaules même s'il était visiblement mal à l'aise

- Qu'est ce qui nous assure qu'il n'essaiera pas de nous tuer durant notre sommeil ?

-Le Père de Tout m'a promis la torture éternelle si jamais je faillissais à nouveau.

Cela sembla convenir à Bruce qui se tut en se reculant dans son fauteuil, même s'il pâlit un peu plus à cette réponse, marmonnant

-effectivement...

Fury tourna son regard vers Steve qui semblait songeur mais plus concentré que tout à l'heure

- Et bien, aux vues des circonstances et avec un jugement en bonne et due forme avec une enquête auparavant … Personne ici n'ignore l'avantage que Loki pourrait être au combat. De plus cette épée de Damoclès au dessus de sa tête est assez imposante pour que, je le crois, il se tienne à carreau. Le tout sera de le faire accepter au public. Tout le monde n'est pas enclin à oublier de si tôt...

- je peux m'occuper des medias

L'intervention du milliardaire en faveur du dieu surprit tout le monde, Tony lui même, il secoua doucement la tête et continua.

- Je veux bien l'heberger à la tour Stark avec tout les autres et je suis habitué à gerer la foule car hey ! Je suis Tony Stark tout le monde m'adore. J'apprendrais à notre chere tete de bouc comment se conduire en public et je suis sur que le Captain pourra lui donner deux trois trucs pour être le parfait petit saint-maritain.

Même Fury semblait ébahi.

-Et bien c'est parfait, à vrai dire je pensais devoir batailler un peu plus mais dans ce cas, qu'il en soit ainsi .

Loki essaya de dire quelque chose mais le dieu du tonnerre le coupa avant

-Merci homme de fer je suis sur que mon frère te sera très reconnaissant de cette faveur que tu lui accorde

Appuyant un regard sur son petit frère qui se renfrogna un peu, fulminant à l'interieur visiblement. Crachant à contre cœur

-Merci...

-Mh.. ouais ça ira.

Il aurait tout aussi bien lui dire « connard » que l'intonnation aurait été la même.

-Ramène toi je t'amène voir ton nouveau chez-toi Rudolph.

- J'aimerais que vous arretiez de m'affubler de tout ces surnoms ridicule dont je ne comprends pas le sens de la moitié...

Seul le ricannement de Tony lui répondit qui se levait en passant la porte sans verifier qu'il le suivait. Le dieu finissant par aller à sa suite mais semblant toujours se retenir de lui sauter à la gorge et de lui percer l'artère principale pour se delecter du spectacle de son corps gisant et agonisant.


C'est tout pour cette fois n'hésitez pas à reviewer si ça vous a plu ou si vous n'aimez pas dites moi pourquoi comme ca je pourrais m'arranger un peu ? :3

a la prochaine j'espere :)

-R