Hey! :D

Ça fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je poste mes fics Eldarya sur fanfiction, mais à chaque fois j'ai oublié. Du coup, je le fais maintenant, tant que j'y pense. Je poste déjà cette fic sur Les Contes d'Eel, mais je voulais aussi le faire ici parce que c'est quand même sur ce site que j'ai véritablement découvert les fanfictions. La Ballade Épique des Bras Cassés, c'est les bêtises que j'ai imaginé en partant d'une simple idée: "Et si notre gardienne s'était barrée d'Eel après avoir entendu tous les commentaires désagréables des chefs de garde dans l'épisode 4?".

Pour la petite précision, je tiens à signaler que cette fic est un léger crossover entre Eldarya, Harry Potter, les Annales du Disque-Monde et Fable. Vous voilà prévenu.

Bref, je vais bientôt vous laissez lire mes délires mais avant ça, le disclaimer:

Disclaimer: L'univers d'Eldarya et ses personnages sont la propriété de Beemoov, les Annales du Disque-Monde sont la création de Terry Pratchett, Harry Potter est à J. et Fable appartient aux studios Lionhead. En gros, rien n'est à moi sauf les (nombreux) OC.

Sur ce, bonne lecture! ^^

.


.

Prologue : Selfless, Kind and Delicate

.

Norah s'était toujours considérée comme une jeune fille plutôt gentille et calme. Et il fallait dire ce qui était : à moins de la pousser à bout, elle ne s'énervait que très rarement. D'ailleurs, le nombre de fois où elle avait élevé la voix pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Mais dans le cas présent, ce que Norah ressentait n'était pas juste un peu d'énervement. Non. C'était de la rage pure. « Stupide, inutile et faible ». Elle en aurait frappé Nevra, Valkyon et surtout Ezarel si Leiftan ne l'avait pas empêché d'entrer dans le garde-manger. Norah aurait bien aimé les voir à sa place, tiens. Largués dans un autre monde, sans le moindre repère.

Assise sur un banc non loin du marché, Norah observait l'agitation des passants et des marchands. Sur ses genoux, son bébé corko nommé Dodo, s'était roulé en boule et ronflait allègrement. « J'ai besoin d'air », avait-elle déclaré à Leiftan en sortant du QG peu avant que Miiko et ses trois charmants collègues ne quittent le garde-manger. Au fond, il valait peut-être mieux qu'elle ne soit pas restée : Norah aurait été parfaitement capable de mettre une baffe mémorable à Ezarel. Dans sa tête, la sage petite voix de la raison lui soufflait que certes, frapper le chef de la garde absynthe l'aurait défoulé, mais que ça n'aurait pas arrangé leurs relations. Néanmoins, Norah continuait à croire qu'il l'aurait bien mérité. Sauf qu'elle ne l'avait pas fait. Elle n'avait rien fait, à part partir prendre l'air. Norah posa Dodo à coté d'elle et ramena ses genoux contre elle. Elle serra les poings. Ils se permettaient de la juger alors qu'ils ne se connaissaient pas et qu'il était évident que Norah était complètement perdue.

De mauvaise humeur, elle lâcha un grognement. Stupide, inutile et faible. Elle n'était peut-être pas capable de tenir une hallebarde ou une épée, ou même d'être une espionne de choc et elle n'avait jamais fait d'alchimie de sa vie mais était-ce de sa faute si chez elle, on leur enseignait plutôt les maths, les langues et l'histoire de leur monde ?! Et puis, qui à son époque savait encore utiliser une hallebarde ?

Norah se massa les tempes dans une vaine tentatives pour se calmer. Voyant que cela ne marchait pas, elle fouilla les poches de sa veste. Elle en tira un briquet usé ainsi qu'un paquet de cigarettes vidé de moitié. Une grimace déforma son visage : Norah serait bientôt à cours... Et si elle ne rentrait pas rapidement, la jeune fille n'aurait plus de cigarettes. Elle s'en alluma une. Norah se fit alors la réflexion que si son séjour à Eldarya s'éternisait, il y aurait au moins un avantage : pour le plus grand bonheur de sa mère, elle finirait forcément par arrêter de fumer.

Tandis qu'elle aspirait la fumée de sa cigarette, Norah replongea sa main dans sa poche pour ranger son briquet. Ses doigts rencontrèrent quelques pièces de centimes, son portable, un bout de papier froissé et surtout, un petit caillou. Elle sortie ce dernier pour mieux l'observer. Un bout du cristal que Merry lui avait donné après l'avoir aidé à se trouver un nouveau familier. Il brillait d'une douce lumière. En temps normal, avoir ce petit minéral entre les mains aurait émerveillé Norah mais pas cette fois. Je ne veux pas qu'elle reste dans la Garde d'Eel. Inutile, stupide et faible.

Pendant quelques instants, Norah fixa le cristal sans rien dire. Peu à peu, elle se plongea dans des réflexions ayant pour principal sujet la question « que faire ? ». Ce ne fut qu'au bout d'une dizaine de minutes que Norah se décida sur un coup de tête. Elle rangea le cristal. Sa présence n'était pas désirée ? Parfait. Ils ne savaient pas comment la renvoyer chez elle ? Très bien. Elle avait comprit le message. Norah partait de cette ville. Elle trouverait bien un moyen de rentrer chez elle toute seule !

Dodo sur les talons, Norah franchit la grande porte de la ville au pas de course : il lui avait fallu faire vite car elle avait aperçu Jamon se diriger dans la même direction qu'elle. Sans doute avait-il l'ordre de surveiller les allées et venues dans le coin. Une fois Norah éloignée de la ville, elle se retourna et admira le paysage. La cité immaculée d'Eel était belle. Il était bien dommage qu'elle abrite autant d'abrutis, songea la jeune fille en sortant le bout de cristal de sa poche.

Elle rabattit sa capuche sur sa tête avant de prendre le chemin de la forêt. Elle s'arrêta une fois les sous-bois atteint puis se retourna une dernière fois vers Eel. Pour la première fois depuis son arrivée à Eldarya, un léger sourire étira les lèvres de Norah. A ses pieds, Dodo lui jetait un regard interrogatif. Puis, sans prévenir, elle lança le cristal au loin dans l'herbe.

Qu'ils se débrouillent pour le retrouver, tiens.

.


.

Anecdote inutile : J'ai choisi le prénom Norah à cause du personnage portant le même nom dans Child of Light.

Anecdote inutile (bis) : A la base, la fiction devait être sérieuse et uniquement centrée sur l'adaptation de Norah à son nouvel environnement, ainsi qu'à sa quête d'un moyen pour rentrer chez elle. Mais ça, c'était sans compter ma capacité à déconner sur tout et n'importe quoi. Ce qui, je dois dire, a pas mal changé le scénario.

Enfin bref. Le début du prologue n'est pas particulièrement drôle... Mais bon, l'humour (nul) se pointe dans le prochain chapitre. Donc bon. Du coup, pour ceux qui auront la patience de se taper ce prologue et le premier chapitre, je vous dis à tout de suite! ^^