Kid leva les yeux et regarda autour de lui et observa les bâtiments qui l'entouraient. La police l'avait contraint à se cacher au milieu d'un quartier peu fréquenté, où par mégarde il s'était perdu et était tombé dans un cul de sac.
« Il n'y a pas à dire, cette fois je l'ai échappé belle, se dit il en reprenant sa respiration»
Il était vrai que depuis un certain temps il avait de plus en plus de mal à échapper à son rival de toujours, l'inspecteur Nakamori. En fait ce n'est pas tout à fait vrai. L'inspecteur n'est pas la véritable source de ses problèmes, elle résidait dans un être, qui, fanatique de Holmes au possible, se vantait d'être le seul et véritable héritier de son héros, Hakuba. Ah qu'il aimerait se venger de lui et de lui faire ressentir à quel point il en avait assez de ce détective arrogant et prétentieux…Mais il ne pouvait le faire sous son apparence de Kid l'insaisissable, non pas qu'il n'en était pas capable mais simplement parce qu'il n'en était pas digne. Lui accordé ce privilège reviendrait à montrer une faiblesse quelconque et l'esprit subtile de son adversaire s'en rendrait vite compte. Il y avait également une autre raison mais il préférait ne pas la révéler.
Une fois remit de sa folle poursuite et une fois les lieux totalement examinés, il lui apparut un détail qui ne manqua pas de l'inquiéter, le silence. Étant donné le mal qu'il avait eu pour les semer, il eut été normal qu'ils soient à proximité et que par conséquent les sirènes des véhicules devraient clairement résonner…Ce qui justement n'était pas le cas. Une personne tapie dans l'ombre, voyant que le gibier commençait à flairer un coup fourré, se dépêcha d'accomplir ce qui fut convenu. Il siffla un coup sec et aussitôt plusieurs dizaines de policiers firent leurs apparitions de tout côté, il était fait.
- Il semblerait que pour une fois tu te sois fait piégé, dit Nakamori un sourire victorieux sur les lèvres
Kid tenta de trouver un moyen de sauver la mise. Faire apparaître de la fumée puis s'envoler ? Hors de question vu le nombre d'hélicoptères dont les projecteurs étaient braqué sur lui. Aucun tour de magie ni aucun gadget dont il était équipé ne lui permettait de sortir du guêpier dans lequel il s'était fourré. Nakamori ne tint plus en place et s'approcha de lui afin de découvrir enfin son identité. Ses doigts n'étaient plus qu'à quelques centimètres du monocle de verre et il l'aurait arraché si un projectile ne l'en avait empêché.
Toutes les personnes présentent levèrent les yeux afin de voir la personne qui s'était interposé mais nul ne s'était préparé à ce qu'ils virent. Une personne au trait et à la tenue identique à celle du Kid. La seule différence était que sa couleur vestimentaire étaient inversée par rapport à celle du Kid.
- Qu'est ce cela ? On se met à trente contre un ? Ce n'est pas très glorieux vous ne trouvez pas ? Alors je crois que je vais encore me mêlé de ce qui ne me regarde pas.
Il descendit de la balustrade sur laquelle il était accoudé et regardait les policiers présents comme si sa seule envie eut été de les écrasé. . Nakamori, surprenant ce regard, posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Qui êtes vous ?balbutia t il
-Moi ? Je sème le trouble dans la société, je suis l'ombre à toute prospérité et jamais je ne me suis fais arrêter. Je ne porte aucun autre nom que celui que l'on m'a donné.
Hakuba frémissait d'excitation devant un nouvel adversaire aussi rude que le Kid. Après tout, il avait le droit, comme son modèle, d'éprouver de l'allégresse quand une nouvelle affaire se présente à lui.
- Et pouvons nous connaître le nom qui vous a été attribuer ?dit ce dernier en tentant de masquer ses émotions
- Kiddo, dit il simplement, Mais je crois que je me suis assez attardé et qu'il va être temps de me retirer.
Pendant qu'il prononçait ces mots, il sortit une grenade qu'il jeta à ses pieds. Tous ce qui se trouvait à proximité fut envahi de fumée. Kid profita de la cohue pour s'échapper du piège dans lequel il failli être démasqué.
« D'ailleurs pourquoi m'avoir sauvé ? »Se demanda t il
Une effroyable pensée lui traversa l'esprit et il plongea une main dans sa poche. Le diamant qui devait s'y trouver avait disparu et à sa place il y avait un mot. Kid frémit d'indignation en voyant le contenu de la lettre.
Cher adversaire, je suis très honoré de vous avoir rencontré dans un lieu si désolé. Comme vous m'étiez redevable pour vous avoir sauvez et que je hais embarrasser les gens innocents, je me suis permis d'emprunter le butin de votre larcin.
Cordialement
Kiddo
Ainsi Kid connu sa première défaite, ignorant complètement que la rencontre avec le voleur allait changer sa vie à jamais
