Konichiwa Minna-saaaan!
Bienvenue sur ma nouvelle fanfiction basée sur l'univers de One Piece!
Je ne suis pas une grande écrivaine mais je fais ça avec le coeur, soyez indulgent! :3
Enjoy!

Prologue :

Ton sort est scellé et il ne peut être changé.

A partir de ce jour, chaque matin, sans exception,
Tu ouvriras les yeux et te retrouveras,

Face à un personnage.

Quel qu'il soit, homme ou femme,

Quoi qu'il représente, le bien ou le mal,

Tu seras chargé de le supporter, de l'accepter, de le pardonner,

Le temps d'une journée.

Cette malédiction prendra fin,

Lorsque tous se seront réveillés à tes côtés.

« Alice... Alice ! Tu m'écoutes ?

-Hein ? Réagit la jeune fille en clignant des yeux.

-J'étais en train de te demander si tu voulais venir avec moi à la fête foraine, cet après-midi ! Où avais-tu encore la tête ?

-Désolée, je pensais à...quelque chose.

-Laisse moi deviner, tu étais en train de rêvasser sur ton manga favori ? Qu'est-ce que c'est cette fois ? Un personnage qui acquiert une incroyable force ?

-Pire que ça, Camille, commença Alice. Ace est mort... Il a été tué par cet enfoiré d'Akainu ! Je ne peux pas le croire, tout mais pas lui. Tu te rends compte ?

-Oui, c'est vraiment horrible. Rit Camille à l'autre bout du combiné.

-Arrête de te moquer de moi. Ace était trop mignon !

-Je me doute, mais en attendant, tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que tu veux aller à la fête foraine avec moi oui ou non ?

-Oui, pourquoi pas ?

-Super ! Rendez-vous devant chez moi à 14h alors ! À plus ! »

Alice reposa son téléphone après avoir raccroché et reprit là où elle s'était arrêté dans sa lecture. Son livre entre les mains, la jeune fille tournait les pages une à une, analysant chaque mot prononcé ainsi que chaque image pour être certaine de ne rien rater de sa série préférée. Laquelle me direz-vous ? Eh bien, tout simplement, le meilleur manga au monde à ses yeux : One Piece. Elle était en train de lire le tome 59, celui où l'un des personnages qu'elle aimait le plus mourrait. Elle ne pouvait pas y croire. Portgas D Ace, le frère de Monkey D Luffy, le personnage principal de l'histoire, venait de se faire tuer par Akainu, un Amiral de la Marine, d'un coup de poing enflammé dans le ventre. Lorsqu'elle termina le chapitre, Alice installa son marque page et referma le manga avant de se lever. La jeune fille se regarda dans le miroir et constata son état avec effroi. Ces longs cheveux blonds étaient emmêlés dans le chignon qu'elle avait gardé toute la nuit, les grosses cernes sous ses grands yeux bleus foncés soulignaient son manque de sommeil à force de rester tard le soir pour lire et elle se trouvait encore vêtue de son pyjama à motif de chapeau de paille. La blonde se gratta la tête en soupirant avant de regarder l'heure. Son réveil affichait 13h00, ce qui lui laissait une heure pour se préparer et se rendre chez Camille, parfait ! Elle ouvrit son placard, qui débordait de vêtements mal rangés et en sortit un short ainsi qu'un débardeur avant de les échanger contre ses habits de nuit. Puis, Alice se dirigea vers la salle de bain pour se recoiffer, se maquiller un peu et se laver les dents. Ses pas dans les escaliers résonnèrent au rez-de-chaussée et sa mère, une grande femme blonde avec des yeux bleus comme sa fille, sortit de la cuisine et regarda la jeune fille, un sourire aux lèvres.

« Tu sors ma chérie ?

-Oui ! Je vais à la fête foraine avec Cam' ! Je serai rentrée pour le dîner !

-Soyez prudentes surtout, on ne sais jamais sur qui on peut tomber. Prévint-elle.

-Bien sûr, ne t'en fais pas. À ce soir, M'man ! »

Alice embrassa sa mère sur la joue avant de mettre ses chaussures, d'attraper son sac et de sortir de la maison en trottinant.

La blonde arriva devant la maison de son amie, à quelques minutes de chez elle. Camille sortait justement en disant au revoir à ses parents et se tourna vers Alice avant de lui sourire. Les deux jeunes filles se saluèrent puis partir en direction de la fête foraine. Leur après-midi se passa dans la joie et l'amusement. Elles testèrent tout un tas de nouvelles attractions, certaines plus fortes en émotions que d'autres. Lorsque l'heure du goûté pointa le bout de son nez, les deux amies s'achetèrent des crêpes sur un stand avant d'aller s'asseoir sur un banc. Tandis qu'elles mangeaient, Alice jeta un œil au chapiteau qui se trouvait devant leur yeux. Elle avala sa bouchée et désigna l'attraction du doigt.

« Qu'est-ce que c'est, d'après toi ?

-Je ne sais pas, certainement une sorte de divinatrice, tu sais, ce genre de femme qui lisent dans l'avenir. Expliqua Camille en posant ses yeux chocolats sur la grande tente d'où les personnes sortaient. En tout cas, ça à l'air de plaire aux gens. Regarde la queue de folie.
-J'aimerai bien essayer ! S'exclama Alice en se levant.

-Tu crois à ces bêtises ?

-Non, mais je suis curieuse ! Tu veux venir ?

-Sans façon, je t'attend ici. »

La jeune fille blonde hocha la tête avant de courir vers l'attraction. Elle patienta pendant une bonne trentaine de minutes avant que ce ne soit à son tour. Elle entra dans le petit chapiteau en toile violette et s'approcha de la table où se trouvait une femme encapuchonnée devant une boule de cristal. Du pur cliché ! pensa Alice en s'asseyant devant son hôte. La mystérieuse divinatrice afficha un sourire en regardant la blonde de par dessous son habit sombre. Sa voix tremblante résonna alors, ne laissant plus aucun doute sur son âge à la demoiselle.

« Bienvenue, jeune fille. Alors comme ça, c'est la curiosité qui vous amène en ces lieux ?

-Comment le savez vous ?

-C'est mon métier, mademoiselle, ne l'oubliez pas. Je ressens en vous une grande passion, qu'aimez-vous dans la vie ? Lire, je me trompe ?

-Non, vous avez raison. Je lis des mangas, beaucoup de mangas d'ailleurs.

-Lequel est votre préféré ? Attendez, ne dites rien. Je vois... Je vois des pirates. Une histoire pleine d'aventures et de personnages plus incroyables les uns que les autres.

-C'est exact. One Piece, c'est son nom.

-Oui, je vois. Cette série va changer votre vie, mademoiselle. Je vous le dit ! »

Alice cligna des yeux, ne comprenant pas vraiment pourquoi la veille femme lui disait ça. Elle haussa les épaules et se leva lorsque son temps fut terminé. Alors qu'elle allait quitter le chapiteau, un flash d'obscurité assombri sa vision. Elle tituba avant de tomber sur les fesses. Une voix résonna alors dans sa tête, une voix semblable à celle de la vieille divinatrice :

« Ton sort est scellé et il ne peut être changé. A partir de ce jour, chaque matin, sans exception, tu ouvriras les yeux et te retrouveras, face à un personnage. Quel qu'il soit, homme ou femme, quoi qu'il représente, le bien ou le mal, tu seras chargé de le supporter, de l'accepter, de le pardonner, le temps d'une journée. Cette malédiction prendra fin, lorsque tous se seront réveillés à tes côtés. »

La lumière revint petit à petit et l'aveugla un peu. Alice cligna des yeux, réajustant sa vue et regarda autour d'elle. La vieille femme se tenait à ses côtés.

« Vous allez bien jeune fille ?

-O-Oui... Je pense que j'ai dû glisser sur quelque chose. Merci de votre attention, Madame. »

Elle s'inclina respectueusement avant de sortir rapidement de la tente, confuse par ce qu'il venait de lui arriver. Avait-elle rêvé ? Peut-être s'était-elle évanouit un instant et avait imaginé cette voix ? Alice n'en savait rien. Elle rejoignit Camille, qui l'attendait, assise sur le banc, le plus vite possible. La jeune fille brune la vie arriver.

« Alors ? Que t'a-t-elle dit ?

-Pas grand chose, nous avons juste parlé.

-Alice, tu te sens bien ? J'ai l'impression que tu es troublée. Cette espèce de sorcière t'a dit quelque chose de mauvais ? S'inquiéta Camille en fronçant les sourcils.

-Ah ! Non, ne t'en fais pas. Je suis juste un peu fatiguée, je pense que nous ferions mieux de rentrer.

-Oh, je vois ! Oui, bonne idée, de toute manière, c'est bientôt l'heure pour moi. »

Les deux jeune filles quittèrent le parc, non sans que la blonde jette un dernier coup d'œil à cet étrange chapiteau violet.

Alice regarda l'heure en soupirant, il était 23h passé et elle venait juste de terminer un autre tome de One Piece. Elle se leva de son lit, ferma le livre et le rangea à sa place sur l'étagère avant de retourner se blottir sous les draps. La jeune fille se pencha sur sa lampe de chevet et éteint la lumière puis se coucha. Mais, malgré tout ses efforts, elle ne réussit pas à s'endormir tout de suite. L'événement du parc d'attraction la perturbait encore. Elle se demandait si toute cette histoire n'était qu'une immense blague ou si ce qu'elle avait entendu s'avérait vrai. Les mots prononcés par la voix de la vieille femme n'arrêtaient pas de résonner dans sa tête, si bien qu'elle en avait la migraine. La blonde grogna en se tournant sur le côté, face à son mur. Tout ça ne pouvait pas être réel, elle avait dû rêver. Oui, sans aucun doute, elle avait imaginé tout ça. Elle sourit, rassurée par sa conclusion et ferma les yeux. La jeune fille sombra dans les bras de Morphée, plus vite qu'elle ne l'aurait pensé.