One love :
...
Tu verras, lui avait-on un jour dit, On a qu'un seul amour dans notre vie.
Ce vieux souvenir fit sourire Steve. Oui. On avait qu'un seul amour. Il était tout à fait d'accord.
Mais que faisait-on lorsque notre seul amour venait tout juste de mourir ? Cela voulait-il dire que l'on devait mourir avec lui ? Ou bien tout simplement être condamné ?
Steve ressentait tellement de chagrin qu'il ne parvenait même pas à verser une larme. Peggy Carter venait de mourir. Elle était son seul amour. La seule qu'il ait jamais aimé. Et elle venait de mourir.
Alors il se demandait, maintenant, ce qu'il allait faire. Se laisser mourir ? La rejoindre ? Rester définitivement ainsi, emplit de tristesse et de ce goût amer.
Il l'avait tellement aimé, et il l'aimait encore tellement. Pourquoi n'avait-il donc pas passé tout le temps qu'il avait pu avec elle, au lieu de jouer au super-héros ?
Son poing alla s'écraser violemment contre le mur le plus proche. Ce dernier se fissura, mais il ne ressentait aucune douleur. Il n'avait rien fait dans sa vie. Il était devenu Captain America, et pour quoi ?
Elle était morte maintenant. Et lui...allait-il un jour mourir ?
Il voulait arrêter. Il voulait tout arrêter. Captain America, ce n'était pas lui. Tout le monde le croyait si vaillant et si courageux, mais Steve Rogers était bel et bien un froussard. Il avait peur de tout, du monde et des grands méchants. C'était ce foutu costume qui faisait de lui quelqu'un de différent. Et voilà l'exacte raison pour laquelle il n'avait pas songé à passer le reste de son temps avec elle. Tout cela, il pensait l'avoir fait pour elle. Mais non. Voilà où il en était maintenant.
Elle était morte. Steve avait tellement peur de la mort. Il avait tellement peur. Mais il comprenait maintenant. Oui, maintenant qu'il avait changé et était devenu ce super soldat que rien ne blesse. Ce qui l'effrayait vraiment n'était plus de se faire tabasser par des loubards derrière le ciné à Brooklyn. Ce qui lui foutait les jetons, c'était de rester comme ça et de les voir mourir. Tous ceux qui lui on fait confiance et qui croyaient -et croient encore- en lui.
Alors la réponse vint d'elle même. La réponse à toutes ses questions était si simple et évidente, maintenant qu'il avait mis le doigt sur ce qui l'effrayait tant :
Il allait tout simplement rester condamné dans ce monde. Sans elle.
…
Fin.
